EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A quoi ca sert d'etre musulman...

+5
Paul64
Ktmrider
kaboom
Jean-Marc
500mag
9 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
500mag

A quoi ca sert d'etre musulman... Empty
MessageSujet: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:53

A quoi ça sert d'être musulman, chrétien, juif, bouddhiste, si on n'est même pas capable d'être humain... confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:32

A la base une belle et bonne idée pour aider les gens a donner un sens a leur vie, mais malheureusement les religions ont causé plus de mort qu'elle on sauvé d'âme !!!
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:47

c'est le manque d'ouverture et la haine dans le coeur de l'être humain qui crée des faussés entre les individus et les nations. Enlève la (ou les) religion, et on va la remplacer par autre chose. les idéologies politiques tues tout autant, pourtant à la base c'est supposé être  aussi sain que la religion.
C'est l'humain qui divise et qui tue, pas la religion. C'est un peu le même débat avec les armes à feu. Dire que c'est la religion qui tue c'est la même chose que de dire que c'est l'arme a feu qui tue. La volonté tordue derriere celui qui appuis sur la gachette elle, on en dit quoi ?
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:58

donc si on fait l'addition

problèmes mentaux
+
religions
+
arme a feu
=

ISIS

scratch
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:02

ajoute a ca, milieu familial déficient, délinquence, prison, etc..
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 3:36

500mag a écrit:
A quoi ça sert d'être musulman, chrétien, juif, bouddhiste, si on n'est même pas capable d'être humain... confused
A mon humble avis,,
Ça sert à établir des balises sur les notions du bien et du mal de chaque individu ou d'un groupe d'individu ou... de la collectivité dans le but de mieux les controller.

C'est... (peut importe la nature de la religion) d'abords un systeme de control humain, basé sur le principe de la punition/récompense. Maintenir l'individu dans la peur, le remord (pas volé, pas faire d'adultere, ect... L'incité à faire le bien en combatant pour dieu, allah, ect..

On t'enseigne ce que tu doit faire ou ne pas faire. Ce qui est bien et ce qu'il ne l'ai pas. Si tu regarde ça d'un oeil très extérieur, ce qui est bien pour toi, l'est pas nécéssaire pas pour moi.

Tu vole une tablette de chocolat dans un dollorama, c'est du vol aux sens du principe moral.

Je détourne des millions aux contribuables, c'est pas du vol! C'est du placement..

Même jeste, deux façon de voir les choses. Même croyance pourtant. dieux, allah, boudha. ect...

L'inverse peut s'appliquer aussi. Tout dépend de la société dans le quel tu a été elevé, du systeme de valeur que tu a forgé durant toute ta vie et qui a établis les bases de ta notion sur le bien et du mal.

Tuer est un crime au sens de la loi (la notre) alors que pour d'autres, tuer est un geste banal sans conséquences parce qu'on leur enseignent que c'est bien de tuer: des gentils, infidels, tutsi ect.... au nom de la religion.

En gros...
La religion etablis des balises sociale pour faire respecter les lois votées en place par les législateurs et de te garder à l'intérieur de ces balises par la peur du chatiment et les remorts.  Wink
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 8:52

C'est bien plus simple que ca la Religion..  ce que tu dis à propos de moyen punitif/recompense, c'Est plus la conscience qui s'en occupe et la religion a rien à voir la dedans.  Religion, ca vient d'abord de deux sources latine. Le premier est religare qui signifie, qui cherche à lier, à relier tandis que l'autre source suggere le mot Religere qui lui veut plutot dire qui cherche à rassembler.  La religion dans son origine est les moyens qu'un individu se donnent afin de comprendre le monde et sa propre existence. Mais l'individu comme on le connait, et bon aussi pour dénaturer les choses et leur donner le sens qu'il veut bien et c'est ce que les institutions nous ont appris dans le courant de l'histoire.
Essayer de se comprendre soi-même et de répondre aux question existentielles de la vie c'est rien de bien malsain. Là ou le bas blesse comme on dit c'est quand un individu ou un groupe d'individus tentent d'imposer sa pensée à l'autre comme étant LA vérité.
PutNameHere
PutNameHere

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:00

religion = groupe d'adulte avec un ami imaginaire, ou l'on s'entend pour tous le nommer du même nom....

pour ensuite s'en servir comme prétexte pour faire tout ce que l'on veut...
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:29

kaboom a écrit:
C'est bien plus simple que ca la Religion..  ce que tu dis à propos de moyen punitif/recompense, c'Est plus la conscience qui s'en occupe et la religion a rien à voir la dedans.

Une question comme ça.. La conscience se développe mais grace à quoi? Basé sur quoi?

Les mayas croyaient au dieu du soleil, du vent, de la lune. Leur civilisation ont été construit sur un systeme de croyance sur lequel ils ont établis leur regles de conduite sociale.

Les Amérindiens étaient pas chrétiens ou catholiques avant l'arrivé des missionnaires en Nouvelle-France non plus. Ils avait leur systeme de croyance aussi.

Maintenant..!

Si je me fit à ce que tu dit.. On se le doit obligatoirement à la religion pour comprendre le monde et sa propre existence.

Un individu athé, peut tu se poser les mêmes questions mais différamment?
Ect-ce qu'il a nécéssairement besoin de la religion pour se développer une conscience propre à lui?

Dernière édition par Paul64 le Dim 11 Jan 2015 - 9:43, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:36

Paul64 a écrit:

Les Amérindiens étaient-ils chrétiens ou catholiques avant l'arrivé des missionnaires en Nouvelle-France?

Non, ils avaient leurs propres dieux, leurs propres croyances... Même chose chez les inuit.

Paul64 a écrit:

Ect-ce qu'il a nécéssairement besoin de la religion pour se développer une conscience propre à lui?

Certains sont plus scientifiques, concrets, philosophes....Je crois que ceci peut remplacer la religion. (Ou autres croyances)
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:41

Paul64 a écrit:

Maintenant..!
Un individu athé, peut tu se poser les mêmes questions mais différamment?

Non c'est sûr. Je suis athée depuis très longtemps et je suis très au fait de la notion du bien et du mal, mes enfants aussi. J'ai toujours vu la religion comme du contrôle de masse et pas toujours dans la bonne direction.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:44

Tu utilises donc des cuillères athées chez toi Mr Green
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:45

Popymoy a écrit:

Non c'est sûr. Je suis athée depuis très longtemps et je suis très au fait de la notion du bien et du mal, mes enfants aussi. J'ai toujours vu la religion comme du contrôle de masse et pas toujours dans la bonne direction.

Wink

Finalement.. On se comprend Smile
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:52

1clickdown a écrit:
Tu utilises donc des cuillères athées chez toi Mr Green

Ha! Ha! Oui .
Oui on se comprend paul .....Païen qu'un peu Mr Green

Dernière édition par Popymoy le Dim 11 Jan 2015 - 9:53, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:53

lol Hihi
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:49

Cuillères athées Hahohi

Le plus triste avec l'athéisme c'est qu'il mène au Nihilisme.
Ce qui fait que la vie n'a aucun sens et toute mes actions ne servent à rien.

Un des problèmes avec les monothéistes, c'est que s'il n'existe qu'un seul dieu et que ce dieu est le mien, alors je dois à tous pris convertir les autres à ma croyance. Sinon leur âme sera damné. D'où les missionnaires, les croisades, les guerres saintes, les baby boom (pour augmenter le membership Rolling Eyes ) etc...
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: A quoi ca sert d'etre musulman...   A quoi ca sert d'etre musulman... Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:52

Ben d'accord avec toi. Je vote pour la polygamie Wink

A quoi ca sert d'etre musulman...
Page 1 sur 1