| sa tombe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 11:16 | |
| Bonjour a tous. Je suis pas tres present sur le forum dernièrement pour plusieurs raisons personnel mais je prend un peu de temps pour venir vous conter notre chasse de hier. Le debut de saison a été assez tranquille de mon coté, j'ai pas pu sortir souvent et quand je sortait c'était toujours une météo de marde.... mais bon faut vivre avec! Donc hier matin je part avec deux de mes partner de la NHB et on s'enligne vers un tas de fumier pour notre premier spot. Le vent est parfait, mais la grande quantité de neige qui tombe reduit la visibilité, provoque un écho aux calls reduisant sa portée et m'empeche de bien pouvoir filmer car je doit proteger la lentille de la neige..... Donc on fait notre stand de 40 minutes au premier spot et rien ne bouge. Mais ce secteur est composé de deux ilots de bois mature, alors généralement, quand ils ne sont pas au premier ils sont dans le deuxieme! Alors on s'enligne pour une deuxieme passe dans l'autre ilot. Il est 9:00 lorsqu'on est installer. On pensait que la neige allait se calmer mais cetait pire que pire! La sa prenait absolument les jumelles pour voir si il y a quelque chose qui bougeait. Le rangefinder pognait maximum a 24 verges parce que l'os***** de faisceau traversait pas le mur de neige.... Bah pas grave! Sa change rien pour les coyotes! Alors apres un 20 minutes de call de detresse Alléluia! Je voit de quoi bouger en avant! Et yetait vraiment temps car il est rendu a 200 verges!!!! En disant a mes partners qu'il y en a un ils ont bouger pour tenter de le voir car ils ne pensaient pas qu'il etait si proche et le coyote nous voit. Il sait qu'il y a quelque chose mais a cause de la forte neige il n'est pas sur de ce qu'il a vu. Je tente de le faire approcher avec quelques cris de detresse supplémentaire mais en vain, il est bloquer, la patte en l'air et prêt a partir au moindre faut mouvement. C'est la que j'ai dit a mon chum qu'il etait temps qu'il lache la shot! Branche pas branche fuck off tir a travers! BOOM!!! Le tir etait un peu bas, le coyote a spinner sur place un peu et nous l'avons rachever dans le fosset. Donc on ramasse sa et on retourne au truck. Pendant ce temps je recoit un appel de Paul (pré-64) qui me dit qu'il y a un coyote a 900 verges de lui mais qu'il ne veux pas rentrer sur le call. COOL!! On part le rejoindre par un autre rend et on s'enligne pour une chasse spot&stalk en equipe! Sa c'est mon trip On arrive finalement par un autre rang, on se positionne et on attend une reaction du coyote pour lui couper le chemin si Paul manque sa shot. Finalement Paul a réussi a reduire la distance jusqu'à 439 verges en s'approchant doucement du coyote qui etait coucher. Avec le faible vent il a prit la shot avec sa 243 et ce fut un superbe tir! Le coyote fit 20 verges et s'ecrasa pour de bon! Donc deux coyotes pour nous hier matin. Et la au moment d'écrire ces lignes mon Partner en a spotter un autre sur une de nos terres, alors on va le laisser se coucher tranquillement pour la journée et on va tenter notre chance dessus ce soir! Bonne chasse a tous! * les photos sont sur notre page* https://www.facebook.com/northernhowlersbrigade?ref=hlFrancis Robidoux -Northern Howlers Brigade_ |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16427 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 11:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 11:31 | |
| merci! Les autres membres de l'équipe ont pu faire un bon nombre de sorties tout de meme et pour le peu de bonnes conditions qu'on a eu ont s'en sort plutôt bien.
Nous avons 12 coyotes et 1 renard au sol si ma mémoire ne me joue pas des tours. Donc quand meme pas si mal quand on considere que le meilleur temps est pas encore arriver. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 12:00 | |
| Félicitation! Ce que je trouve cool, c'est pas de motoneige et pas de chien. Moi j'ai des ski hors piste. Toi? |
|
| |
| Sujet: Re: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 13:14 | |
| moi j'ai des irish setter size 10 C'est assez rare qu'on a a sortir les raquettes dans mon coin |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 16:18 | |
| félicitation mon ami |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 16:36 | |
| - deeramator a écrit:
- moi j'ai des irish setter size 10 C'est assez rare qu'on a a sortir les raquettes dans mon coin
J'ai aussi les Irish, mais j'ai beaucoup de neige. Là je cherche les recall design. Rien chez Sail. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: sa tombe Mar 13 Jan 2015 - 17:26 | |
| super! les chevreuils vont etre content |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sa tombe Mer 14 Jan 2015 - 16:05 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: sa tombe Jeu 15 Jan 2015 - 0:57 | |
| Felicitation Deer ,il y aura plus de chevreuils l'an prochain grace a toi. |
|
| |
| sa tombe | |
|