| telephone satellite | |
|
+5foudetir Philipl sylo appache bucheron 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bucheron Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Localisation : eastern township Emploi : menuisier Loisirs : travailler Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: telephone satellite Mer 14 Jan 2015 - 19:53 | |
| Bonjour, je compte m'acheter un téléphone satellite pour chasse et la pêche.
J'aimerais connaître vos expériences si cest le cas.
Pour, contre, prix et opinion en général.
Merci |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: telephone satellite Mer 14 Jan 2015 - 20:09 | |
| les seuls expérience que j'ai sont avec les iridium de l'Armé |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: telephone satellite Mer 14 Jan 2015 - 21:25 | |
| Moi j'ai un Globalstar et ça fonctionne bien |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: telephone satellite Mer 14 Jan 2015 - 21:29 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: telephone satellite Mer 14 Jan 2015 - 23:55 | |
| Si un jour tu veux que le message passe il passera Mais a quel prix. |
|
| |
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: telephone satellite Mer 14 Jan 2015 - 23:57 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: telephone satellite Jeu 15 Jan 2015 - 1:12 | |
| Valeur de ton hypothèque : -"Tu fais quoi ? LOL" Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: telephone satellite Jeu 15 Jan 2015 - 5:40 | |
| J'ai déjà loué un Iridium pour une semaine de chasse dans la réserve Papineau-Labelle. La location peut-être une option. Ça m'avait coûté une centaine de dollars pour la semaine en 2008.
|
|
| |
Nombre de messages : 18 Localisation : eastern township Emploi : menuisier Loisirs : travailler Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: telephone satellite Jeu 15 Jan 2015 - 10:51 | |
| Jai fouiller sur internert pour les prix et forfaits. Alors pour l'achat, disons en moyenne 700$. Ce sont les globalstar, qui ce serait considérablement amélioré, et immarsat. Iridium semble etre le meilleur mais cest pour un usage plus intensif disons.
Pour environ 250$, on peut avoir amplement de minutes pour une durée de six mois. Sinon cest plus ou moins 1$ la minute.
Je ne veux pas un tel sat pour demander a mes amis ce qu'ils font en fin de semaine, ou pour que ma femme mappelle pour que je ramène du lait.
Ce serait pour les urgences lors d'aventure de chasse et peche.
Chasse dans la reserve apuachuan (pas sur de l'orthographe ) et peche en haut du manic 5.
Alors je crois que l'investissement est negligeable considerant que ca peut changer favorablement l'issue d'une situation d'urgence.
Mon avis entk, si vous en avez un faite moi part de vos expériences |
|
| |
| Sujet: Re: telephone satellite Jeu 15 Jan 2015 - 12:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi j'ai le globalsar gps-1700 , il fonctionne très bien. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: telephone satellite Jeu 15 Jan 2015 - 15:52 | |
| as tu pensé a SPOT CHECK?
cest tres efficace et tu peut envoyé autant de message gratuit genre(OK TOUT VA BIEN) avec ta localisation par satellite que tes amis peuvent voir et te suivre a la trace sur le web.
mon beau frere est equipé de ca depuis longtemps et quand il part en motoneige ou en voyage ils menvoie des messages et ainsi je vois ou ils est , nimporte ou dans le monde.
comme ca si ca va mal je le sais aussi et je peut avisé les autorités de son probleme (comme envoyé air medic). |
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: telephone satellite Jeu 15 Jan 2015 - 17:33 | |
| Salut Bucheron! Je rejoins Oncle Will pour la balise spot, ca permet si jamais tu as un incident grave ou tu es inconscient de te tracer (J'ai un copain a qui ca a sauve la vie apres un accident en planeur dans les alpes du sud). C'est petit et leger (tu peux le garder autour du cou ou dans une poche et l'oublier), par contre il faut que tu sois en zone ouverte (en vue du ciel) pour que le GPS fonctionne correctement pour donner un fix de localisation) ca marche dans le bois sale mais ca peut prendre plusieurs minutes avant de s'initialiser) Le cout est assez modere au vu des services rendus (100 a 150$ la balise et 150$ annuel) et tu peux meme prendre une option pour couvrir les frais des search and rescue (a hauteur de 100K$). De memoire il valait mieux prendre le modele le plus simple qui avait une duree de vie sur pile plus longue (ce sont des piles AA au lithium). Leur site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce serait mon choix si je devais faire des trajets ou des activites hors sentiers... @+ |
|
| |
| Sujet: Re: telephone satellite Jeu 15 Jan 2015 - 19:03 | |
| Ouais, je vais me renseigner d'avantage sur le spot, ca conviendrait peut-être a mes besoins. Merci du conseil messieurs. |
|
| |
| telephone satellite | |
|