| besoin d'information pour un Lee Classic Loader | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric1 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : Quebec Emploi : soudeur Loisirs : chasse-péche-camping et motocross Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Mer 14 Jan 2015 - 19:26 | |
| salut tout le monde je voudrais savoir si quelqu'un a essaye ce kit de reload a la main et si sa vas bin et vos commentaire
merci |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Mer 14 Jan 2015 - 22:01 | |
| J'ai utilisé le Lee Loader comme introduction au rechargement.
Ça fonctionne bien pour produire de petites quantité de munitions pour la chasse.
Si on y met suffisamment de temp et d'efforts , on pourra obtenir une bonne qualité .
En peu de temp , il devient nécessaire d'ajouter des accessoires pour la préparation des douilles, une balance pour peser les charges si on cherche de plus de précision...
La matrice ne reforme que le col de la douille. Ça leur donne de la longévité mais ne pensez pas utiliser des douilles ramassées un peu partout ou recharger pour des mécanismes à pompe ou semi-auto.
Ça peut servir à développer des charges au club sans trainer une presse.
C'est une intro écono à une activité fort intéressante qu'est le rechargement.
Pas vraiment de négatif pour un si petit investissement.
Allez-y ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Jeu 15 Jan 2015 - 0:06 | |
| Oui ca peut toujours faire des balles mais.......disons qu'il y a mieux. |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Jeu 15 Jan 2015 - 8:53 | |
| J'ai commencé à reloader l'an dernier avec ça. Je fesais mes load target avec et bien que c'était un peu plus long qu'avec une presse j'avais quand même de bon résultats(en utilisant une balance). Pour le prix je pense que c'est un bon starter, ça va t'apprendre la mécanique de reload pis au pire tu revend si tu décides que reloader c'est pas pour toi ou si tu veux upgrader. (garde en tête que plusieurs renonce au reload parce que ça demande du temps et beaucoup de minutie et perséverence) J'ai encore le mien mais je vais probablement le vendre si t'es intéressé il est en .223 rem |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Jeu 15 Jan 2015 - 9:08 | |
| ca crimp aussi , jen aie un en .303 , d'ailleur je me suis initié au reload avec ca!
merveilleux pour poigné la piqure! |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Jeu 15 Jan 2015 - 17:19 | |
| J'ai commencé avec ça quand j'avais 14 ans ... je reloadais du 30-30 win au sous-sol familiale et il m'arrivais souvent de faire sauter un primer avec le genre de bidule qui ressemble un peu a une pipe qui sert a la fois a mettre primer et siéger le boulet |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Jeu 15 Jan 2015 - 22:05 | |
| Moi aussi Tigil j'ai commence avec ca a environ la meme age que toi ,mon premier kit en cal. 12 Un jour ou je faisais mes cartouche avant la chasse a l'etape ou on assoit le primer je tenais la douille a pleine main et tapais avec le maillet et pouf le primer a pette ,resultat le culot de brass de la douille a completement ouvert et ma fait un trou dans la paume de la main ou je pouvais entrer le bout de mon index de l'autre main jusqu'à la premiere falanche ,tab.......XXXXXXXX ,j'ai encore ce kit de nos jours ,mais apres cette accident j'ai fait encore un peu de cartouches pour ma saison de chasse mais par la suite me suis procure un machine MEC qui fonctionne encore tres bien d'ailleur. Mais oui ca peut faire des balles. |
|
| |
eric1 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : Quebec Emploi : soudeur Loisirs : chasse-péche-camping et motocross Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Lun 19 Jan 2015 - 19:21 | |
| merci a tous pour votre aide |
|
| |
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: besoin d'information pour un Lee Classic Loader Lun 19 Jan 2015 - 20:09 | |
| Moi je n est un à vent en 308 win si tu le veux fait moi signe |
|
| |
| besoin d'information pour un Lee Classic Loader | |
|