| Match d'armes Militaires #3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Match d'armes Militaires #3 Lun 25 Mai 2009 - 21:43 | |
| Notre prochain match d'armes Militaires a lieu le Dimanche 7 Juin 09 au club Beauséjour. Comme dans le passé tout le monde sont le bienvenue. Ca prend juste une arme style Lee-Enfield (303) Mauser (6.5x55- 8mm..etc) Garand (30-06) Mosan Nagant (7.62x54R) M-14 (308) et toute autre arme militaire plus un minimum de 30 balles pour le match Bob |
|
| |
Geckorn Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Localisation : Québec, Qc Emploi : du temps Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mar 26 Mai 2009 - 14:31 | |
| Bonjour, je serai présent pour la deuxième fois!
Par contre, j'aimerais bien essayer ma Mosin-Nagant pour la première fois. Si j,arrive à l'avance comme la dernière fois je peux tirer quelques coups pour savoir comment elle tire? Elle a pas du tirer beaucoup depuis 1945!
C'est sûr que je viens avec ma SKS. J'irais à 2 carabines si je trouvais des balles moins chère. Pour l'instant ce n,est que des balles de chasses entre 23-30$ la boîte. Tirer sur du papier avec ça, ça fait mal!
Au pire je vais acheter les moins chère de chasse et donnerez mes douilles car je ne reload pas.
Pourtant au Beauséjour j'ai trouvé des douilles de munitions cheap et corosive de 7.62x54r comme celle vendues pour la SKS. Si je pouvais mettre la main là-dessus...!
Au plaisir de te/vous revoir, ma première expérience de tir à un club a été très bonne et accueillante!
Il me reste juste à m'inscrire, mais avec toutes les histoires de vieux de la vieilles qui critiquent les autres au champs de tir... J'hésite encore à m'inscrire pour y aller seul. Par contre, le match militaire était très friendly et tout le monde sympathique! |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mar 26 Mai 2009 - 14:59 | |
| - Geckorn a écrit:
- ....Il me reste juste à m'inscrire, mais avec toutes les histoires de vieux de la vieilles qui critiquent les autres au champs de tir... J'hésite encore à m'inscrire pour y aller seul. Par contre, le match militaire était très friendly et tout le monde sympathique!
je ne connais pas cette histoire là!!?? à cause des SKS? qui les vieux? j'ai entre 40 et 50 ans c'est pour t'inscrire comme membre à l'année ou pour la compétition? je suis membre depuis 2-3 ans et pas un seul vieux cr*s* et venu me dire qql-chose...mais toutes mes armes sont à verrou très curieux de connaître le fond de l'histoire bonne journée |
|
| |
Nombre de messages : 164 Localisation : Québec, Qc Emploi : du temps Loisirs : Pêche, animaux, blonde, bientôt tir et chasse Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mar 26 Mai 2009 - 16:02 | |
| C'est davantage des histoires et des rumeurs...
Mais je dois avouer qu,avant de payer le prix d'une année (c,est pour être membre) j'aime mieux savoir à quoi m'attendre.
Comme certains ont pu le constater, je suis responsable et posé dans mes gestes. La preuve, j'hésite avant de m'inscrire !
De toute facon, la SKS doit utilisée dans le pas de tir pour pistolet (50 verges) donc je ne pense pas avoir de problème avec ca. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mar 26 Mai 2009 - 20:58 | |
| rumeur.....je tire la depuis un bon bout....et avec des gars de tout ages sans m avoir fait critiquer...et meme il y a 3 ans jai eter operer aux genoux ce qui me rendait lacces aux cible de 100metres dificile (a bequille) jai eter agreablement surprix de me fair offrire de laide sans lavoir demander et se par des membre qui on souvent le double de mon agee....et certaine foix plus vieux que mon grand pere .....le respec entre tireur semble etre la norme aux beausejours...inscrit toi et tu sera pas desue ..... |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mar 26 Mai 2009 - 22:40 | |
| Moi aussi je suis choyer par le respect entre les officiel et les tireurs Vue que je ne suis pas capable d'aller aux cibles du 100 mêtres. Les gars vont me le chercher pour moi ou vont agraffer ma cible pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 10:13 | |
| Je suis convaincu! Mais de partir de Québec un dimanche matin pour aller chercher un formulaire sans être sûr de rancontrer quelqu'un etc...
je demanderai au Match militaire comment procéder! |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 13:06 | |
| moi je comprend je me suis deja fait avertir au club ou je vais et la raison etait a cause du bruit probablement 1 ou 2 personne dans leur bulle qu on derange j avait trouver sa comik surtout qu on va la pour tirer avec des armes a feu et le gars a coté de moi riai et lui tirai du 44 magnum |
|
| |
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 13:26 | |
| Hahaha
Tu tirais rapidement?
Il me semble qu'avec plusieurs armes ça fait plus de bruit qu'avec une seule carabine semi-auto.
C'est ce genre de commentaires qui me font y penser deux fois avant de payer un gros prix pour me faire avertir que je ne fais pas ça bien, même en suivant les règles... |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 20:20 | |
| a beausejours mon copin me jure devant dieu avoir vue un chevreuil sur le top de la bute....alors quil alait a ses cible ....apres avoir tirer plusieur coup....si les chevreuil sadapte pour le bruit lhumain devrais en fair autant fait toit en pas tout les dimanche matin entre 8 et 12h tu trouveras quelqun pour tinformer et te donner un formulair...ses le pigeon dargile et ses remplie de monde |
|
| |
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 20:26 | |
| - Geckorn a écrit:
- Hahaha
Tu tirais rapidement?
Il me semble qu'avec plusieurs armes ça fait plus de bruit qu'avec une seule carabine semi-auto.
C'est ce genre de commentaires qui me font y penser deux fois avant de payer un gros prix pour me faire avertir que je ne fais pas ça bien, même en suivant les règles... 115$ ses peut chere payer pour la securiter en fait ses moin chere que le golf..en bout danner que le ski....la moto..le vtt...le hocker ..la ringet..linscripton dan un club de velo...mais un peut plus chere que le tenis fait toit en pas si tu joue pas trop a rembo sur le pas de tir tauras jamais de probleme |
|
| |
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 20:31 | |
| Merci encore pour les infos.
C'est vrai que 115$ C'est pas cher pour une année. Mais 115$ pour se faire critiquer, c'est cher! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 20:33 | |
| moi c est le gros panneau de bois et surtout le range qui est seulement de 100 verges qui me fait hésiter a m inscrire |
|
| |
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mer 27 Mai 2009 - 20:38 | |
| Je suis d'ailleur trop grand pour voir les cibles à 100 verges debout. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Jeu 28 Mai 2009 - 9:25 | |
| Si tu viens au prochain match militaire , tu devrais etre capable d'avoir le formulaire d'inscription pour devenir membre du club. Concernant la distance, ils ont un proget pour faire un 200 vgs mais je ne sais pas quand ca va se faire...bientot j'espére.Pour ce qui est du chevreuil sur la butte c'est bien possible car on avait un orignal qui se promenait sur le terrain ( probablement la nuit) on voyait ses pistes qui partait de la butte et qui passait a coté des tables et il parrait qu'un bon matin il se serait sorti la tete au bout de la barricade pres de la butte pendant que les gars tiraient!!! Bob |
|
| |
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Jeu 28 Mai 2009 - 10:27 | |
| Je relance une demande! Est-ce qu'il y a quelqu'un de Québec qui reload ou qui pourrait me dire/fournir comment avoir des 7.62x54r pas trop chère sans faire de commande par le net.
Au pire à 25$ la boîtes de vingt balles, même si elle sont de chasses, je peux en tirer 30 pour cette fois-ci...! |
|
| |
| Sujet: Re: Match d'armes Militaires #3 Mar 2 Juin 2009 - 22:28 | |
| S'il y a des gens de Québec qui veulent un lift pour y aller. Faites moi signe! |
|
| |
| Match d'armes Militaires #3 | |
|