| En prison pour s'être défendu | |
|
+8n0th1ng Bleu9mm Milan29 plourde219 SigVicious 1clickdown Buffalo Popymoy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 17:19 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 17:26 | |
| Ostifi..... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 17:27 | |
| Il est temps qu'il y ait du changement. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 17:29 | |
| |
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 17:29 | |
| C'est degueulasse.... Jarrive pas trop à avoir confiance à notre système de justice quand j'entends des choses comme sa.... |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 17:33 | |
| donc le message que sa donne au canadien c'est de se laisser faire dans le cas d'un évasion de domicile même si notre vie en dépend !! Sa aucune logique |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 18:38 | |
| pourquoi des procureurs de la couronne perdent leur temps et l'argent du défenseur quand les lois sont claires.... "an Englishman's home is his castle" http://en.wikipedia.org/wiki/Castle_doctrineCanadaBy court ruling in 2011, a resident is permitted to use "reasonable and necessary" force in subduing an intruder in his or her private domicile or business. By definition, killing the intruder is only an option if non-lethal means cannot be carried out, and excessive force with obvious intent to kill is not necessarily defensible in court.[32] |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 18:46 | |
| Tirer sur le gars avec l'arme, pas de problème. Je crois que son erreur est d'avoir tiré sur l'auto des pourris...Là, ce n'est plus de la légitime défense. Il n'y avait plus de menace. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 19:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tirer sur le gars avec l'arme, pas de problème. Je crois que son erreur est d'avoir tiré sur l'auto des pourris...Là, ce n'est plus de la légitime défense. Il n'y avait plus de menace.
Parfaitement en accord avec toi. Si j'étais à la place du monsieur, je plaiderais que la menace était toujours présente et qu'il voulait faire savoir que toute contre-attaque par les voleurs était vaine... Un gars peut s'essayer, non ?? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 19:25 | |
| ok c'est vrai que tirer sur le véhicule du cambrioleur pendant qu'il était en train de s'enfuir n'est plus de la légitime défense. J'aurtait du écouter le reportage au complet. Mais j'espère que le monsieur évitera la prison car il ne la mérite pas. Mais dans ce cas, ses chances doivent être minces. |
|
| |
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 19:50 | |
| J'espère que le procureur et le juge seront cléments...Surtout en prenant en considération l'age du monsieur. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 20:03 | |
| sur tout qui a plus de temp a faire que ses agresseur... |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 20:34 | |
| Ça fait longtemps que je le dis: "Au Canada, vaut mieux être mort, et le crottés vivants!"...eux ont des droits, pas les honnêtes citoyens. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 20:47 | |
| Quel attitude de marde au niveau de l'application des lois.... Les boys, je sais que nous ne sommes plus au temps du Far West. Mais l'application du "Castle Doctrine", qui existe en droit canadien puisqu'elle existait déjà en droit anglais le 1er juillet 1867, devrait être appliquée de façon plus large et libérale.
L'actuelle situation est le contraire de ce que la justice devrait être. L'application "zombie" d'une règle de droit dont la conséquence est insensée ne devrait pas être une option. La Charte canadienne nous protège contre les peines cruelles et/ou inusitées. Or la situation de ce vieil homme flirt avec la peine cruelle et inusitée.
Nous vivons de plus en plus dans un monde de fillettes et de Calinours.... os***** !!!!!
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Danlefou Actif / Active
Nombre de messages : 358 Localisation : Montreal Emploi : F-El Hydro-Quebec Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 20:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tirer sur le gars avec l'arme, pas de problème. Je crois que son erreur est d'avoir tiré sur l'auto des pourris...Là, ce n'est plus de la légitime défense. Il n'y avait plus de menace.
+.1. Cest ce que je me tue a dire... Ecarter le danger quand cest dans la proprieté... Proteger ca famille avec le meilleur jugement possible... Pas sortir et courir apres les malfeteurs en les fumant dehors.. Ca devient un crime grave car le danger etais ecarter... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Jeu 15 Jan 2015 - 22:45 | |
| Le monde a l'envers. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: En prison pour s'être défendu Ven 16 Jan 2015 - 7:17 | |
| Est-ce que les changements de harper ont été seulement pour le common law ? Avec notre code civil de marde au Québec ça doit être encore bien pire. |
|
| |
| En prison pour s'être défendu | |
|