raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: fusillade a rouyn noranda Mar 17 Mar 2015 - 23:41 | |
| |
|
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: fusillade a rouyn noranda Mer 18 Mar 2015 - 8:02 | |
| - Alain1963 a écrit:
Même s'il aurait utilisé une arme non restreinte ou prohibé il aurait été accusé .
NON !!!! Un gars de 75 ans qui ce fait attaqué chez lui par des voleurs et il n'a pas le droit de ce
protégé !!!!!!
Non, juridiquement parlant, tu ne peux pas utilisé une arme prohibé pour te défendre, selon leur façon de pensé des juge et jury, parce que si tu as une arme prohibé, c'est que tu a une mauvaise intention, parce que c'est les criminel qui utilise des arme prohibé.... Basil Parasiris a abattu un policier dans sa résidence lors d'une perquisition et le juge à été claire dans le verdique, sur les 4 armes qu'ils avait dans sa résidence, 3 était prohibé et avait utilisé la seule qui était légale et enregistré, la théorie de la légitime défense n'aurait pas été accepté avec une des 3 autres armes. Et même si le mandat est illegal et injustifier, sa ne donne pas plus le droit d'abattre un policier... Je trouve cela triste pour le monsieur, ont voix bien qu'il n'a pas abattu une personne sans raison, mais les lois sont là... j'ai déjà eu en ma possession un AKM de 1964 automatique avec 3 chargeur de 30 balles que j'avais acheté pour 500$ et pas des chargeur 5/30, non non, des vrai 30 balles. Je me suis départie de cette arme parce que je voulais faire les choses légale, je ne voulais pas avoir de problème pour X nombre de raison, alors j'ai été chercher mon permis d'arme à feu et mes armes ont été enregistré... |
|
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: fusillade a rouyn noranda Mer 18 Mar 2015 - 8:21 | |
| LÉO a travaillé toute sa vie ramassant cent par cent , piastre par piastre ses biens
Pour avoir défendu sa propriété et se protéger lui même et
quand toute cette saga va être terminer il ne lui restera pas grand chose apres avoir payer son avocat
sans parler de sa santé physique et moral En esperant que le juge ne sera pas trop sévere , |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fusillade a rouyn noranda Mer 18 Mar 2015 - 9:08 | |
| J'espère que le procès aura lieu devant juge et jury populaire.
J'espère que l'avocat saura plaider avec simplicité et compétence la vulnérabilité du vieillard.
Il suffit de visionner la vidéo de l'agression pour comprendre que Léo était en danger de mort. |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: fusillade a rouyn noranda Mer 18 Mar 2015 - 9:40 | |
| |
|
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: fusillade a rouyn noranda Mer 18 Mar 2015 - 12:46 | |
| |
|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: fusillade a rouyn noranda Jeu 19 Mar 2015 - 8:41 | |
| |
|