| Question sur les die lyman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shilz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : st-hubert Emploi : entretin de vehicule lourd Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 11:00 | |
| Bonjours a tous,je commence dans le reload et hier j'ai été jaser reload avec Jean de thecnique chasse pêche sur tashereau ( un ancien de Dante, qu'il dis ) je lui ai dis que un ami étais sencer m'apporter un kit de die lyman et il m'a mi en garde que les lyman étais des die sec.... Sur le cous jai pas réagis mais ... La je me demande ce qu'il voulais dire par la ?!?? Qque sais ce qu'il voulais dire par la ? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 12:06 | |
| Ce JEAN beurre épais des fois LES dies LYMAN sont de bon die j,en possede 30-30 et .32 spécial .303 et je n'ai jamais eu de mésaventure avec ces matrices |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 12:13 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 13:10 | |
| ya justement quelqu'un qui le cherchait sur le forum ! je me souvient plus qui et bien voila! et lyman cest du bon die. |
|
| |
Shilz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : st-hubert Emploi : entretin de vehicule lourd Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 13:17 | |
| Bin... Je comence dans le reload, et je veux monter un setup dans ma prochaine maison ( la mienne est a vendre) et je me cherchais un Shell holder, j'ai été chez thecnique chasse pêche voir si il avais dequoi, vu que c le plus proche de chez moi.... Et ça la que je suis "tomber" dessus. Jean semble bien connaître le sujet, sympathique
Bon c. Ça jesite entre les die de mon ami ( les lyman) ou des hornady pour du .308win
J'espère que je met personne dans la marde... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 13:26 | |
| - Shilz a écrit:
Bin... Je comence dans le reload, et je veux monter un setup dans ma prochaine maison ( la mienne est a vendre) et je me cherchais un Shell holder, j'ai été chez thecnique chasse pêche voir si il avais dequoi, vu que c le plus proche de chez moi.... Et ça la que je suis "tomber" dessus. Jean semble bien connaître le sujet, sympathique
Bon c. Ça jesite entre les die de mon ami ( les lyman) ou des hornady pour du .308win
Mon chois serais des LYMAN |
|
| |
Shilz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 15:24 | |
| Mais c'est quoi que le gars voulais dire par "c'est des die sec"... Si j'ai bien compris il faut lubrifier les case pour pas quil jam dans le die... Donc les lyman on tu qque chose de spécial ou c juste un détail thecnique qui change rien en bout de ligne |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 15:33 | |
| Habituellement, les seules matrices qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un lubrifiant sur les douilles sont celles en carbure (carbide) pour douilles de pistolet (ex .38, 9mm) Aussitôt qu'elles ont un angle ou un collet plus petit que le corps, un lubrifiant est nécessaire.
Et elles doivent être en carbure, sinon la douille va saisir dans la matrice. |
|
| |
Shilz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 15:35 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question sur les die lyman Dim 25 Jan 2015 - 17:01 | |
| |
|
| |
| Question sur les die lyman | |
|