| headspace gauge pour 7.5X55 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: headspace gauge pour 7.5X55 ? Lun 26 Jan 2015 - 7:58 | |
| J'ai besoin de headspace go no-go gauge pour ma K31. Quelqu'un en aurait à vendre ou à louer avant que je m'en commande ? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Lun 26 Jan 2015 - 11:52 | |
| pourquoi, à tu un soucis avec le tien |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Lun 26 Jan 2015 - 14:37 | |
| Ouain, une micro fissure sur le bolt cylinder. Le miens est un unmarked et j'en ai trouvé un pas cher avec un stamp de headspace de 5. Je suis capable de chambrer les cartouches et j'ai fais le test avec ducktape sur le culot. Tout semble correct mais j'aimerais vérifier avec un go no-go pour être certain. |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Lun 26 Jan 2015 - 20:58 | |
| Je viens d'essayer ma K31 cet apres midi avec JFTB et ca pine super précis .J'adore la détente et elle kike en douceur . Et je suis chanceux je m'inquiète pas du headspace . Les douilles sortent très belles . " />Tout est beau. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Lun 26 Jan 2015 - 21:22 | |
| Maudit qui fesait frette!!!! belle après midi avec mon svt40. |
|
| |
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 9:28 | |
| Je vais prendre quelques minutes pour vous raconter mon expérience. Je vais tirer avec mon K31 et tout va très bien. À la maison, je fais un nettoyage de mon arme et je vois une petite ligne sur la face de mon bolt cylinder. Je pense à priori que c'est un petit poil de collé, mais impossible de le faire partir. Je décide de polir la face pour enfin m’apercevoir que c'est une micro fissure Je me documente sur le sujet pour comprendre qu'il y a 4 types de bolt cylinder : unmarked, 5, 10 et 15 Plus le chiffre est élevé et plus le headspace est petit. La mienne est unmarked. J'en trouve une neuve (unissued) aux USA mais ils annulent ma commande parce que même si j'ai une adresse américaine ma carte de crédit est canadienne Je trouve chez Graf une série de pièces vraiment pas cher et toutes unissued aussi. Mais ils n'ont que des 5 et 10. Je décide de commander une de chaque (tout d'un coup que ça marcherait). http://www.grafs.com/retail/catalog/category/categoryId/3924Donc, j'essaie la 5 et elle semble fonctionner parfaitement. Suite à mon message du présent post, je décide tout de même de commander un go et no-go gauges. Je pensais qu'avec le 5 le go ne chambrerait pas, mais oui il chambre J'essais le no-go et il chambre aussi. Comme j'avais aussi la 10, je l'essaie. Le go chambre et le no-go ne chambre pas !!! EURÉKA!! Je ré-essaie avec la bolt d'origine et le no-go chambre allègrement. Il faut donc faire attention. Même si les suisses savaient se qu'ils faisaient, on ne sait pas qui peut avoir changé des pièces avec les années. En plus que cette pièce n'est pas sérialisée. " /> |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 9:32 | |
| merci pour cette explication indiana très instructif |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 9:40 | |
| habituellement ya trois gauge le go le no-go et le field , ce dernier donne un sursis a la tete du bolt et est securitaire et de dernier recours , si ca ferme sur ce dernier cest rejeté. |
|
| |
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 11:31 | |
| Wow merci pour tes explications c'est a surveiller les fissures dans le bolt .Pourrais tu prendre une photo de cette fissure ? Si c'est possible .
As tu acheté tes gages chez graf? |
|
| |
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 12:11 | |
| Non, je les ai pris chez Midwayusa C'est cette photo la petite ligne juste au dessus du trou du percuteur. " /> |
|
| |
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 13:07 | |
| Merci pour la flèche .Je vérifie la mienne . Et je vais les commander chez Midway. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6434 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 21:17 | |
| Super ca !!!! de partagé Indiana Jaune |
|
| |
| Sujet: Re: headspace gauge pour 7.5X55 ? Mer 11 Fév 2015 - 21:30 | |
| |
|
| |
| headspace gauge pour 7.5X55 ? | |
|