| Go No-go pour le headspace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Go No-go pour le headspace Mar 28 Mai 2019 - 18:07 | |
| Je viens de terminer de monter mon premier AR et en regardant les vidéos là-dessus, plusieurs disent qu'il faut absolument vérifier le headspace avec des Go No-Go gauge. Je me demandais si c'est absolument nécessaire ou s'il y avait une autre méthode pour vérifier ça que d'acheter un kit de gauges que je vais utiliser une fois? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Go No-go pour le headspace Mar 28 Mai 2019 - 20:46 | |
| Tu peux les louer chez True North Arms company, sa revient à environ 20$ si je me souviens bien |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Go No-go pour le headspace Mar 28 Mai 2019 - 20:57 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Tu peux les louer chez True North Arms company, sa revient à environ 20$ si je me souviens bien
Ça se loue? C'est quoi, ils te l'envoient par la poste et tu le retournes après? C'est bon à savoir. Merci! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Go No-go pour le headspace Mar 28 Mai 2019 - 21:39 | |
| Moi je crois que si tu a pris des pièces de qualité tu n'a pas besoin de passer le gage go no go. Spécialement si ton canon et ta face de culasse sont du même fabricant.
Un AR ca tir pas si c'est pas bien fermer et si c'est bien fermer le head space devrais être ok sauf en cas d'usure extreme. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Go No-go pour le headspace Mer 29 Mai 2019 - 4:59 | |
| - Grifter a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- Tu peux les louer chez True North Arms company, sa revient à environ 20$ si je me souviens bien
Ça se loue? C'est quoi, ils te l'envoient par la poste et tu le retournes après?
C'est bon à savoir. Merci! Voici: https://truenortharms.com/ar15_default_store_view/tna-go-no-go-gauges-saami-spec.htmlIls doivent être retournés en dedans d’une semaine, et il te rembourse le montant moins 20$ par paire de gauge |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Go No-go pour le headspace Mer 29 Mai 2019 - 8:44 | |
| Merci de votre aide messieurs. Je vais y aller avec la location à 20$. En plus j'avais des accessoires à commander, ça va étaler le shipping. C'est pas que j'ai pas confiance en la qualité de mes pièces, mais vu que c'est mon premier que je monte, je préfère pas me fier à la chance du débutant. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Go No-go pour le headspace Mer 29 Mai 2019 - 9:20 | |
| En fait, sur un AR le headspace est fixé en usine via le barrel extention. Il est a peu près impossible de le changer ensuite.
Si le headspace n'est pas bon, magasine un nouveau canon, il n'y a aucun ajustement que tu puisses ( ou quiconque) faire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Go No-go pour le headspace Jeu 6 Juin 2019 - 21:06 | |
| Le headspace mesure la distance entre la face de ton verrou et l'epaulement de la chambre. Lors d'un test fail le problème est soit une feuillure excessive ou insuffisante ou encore un problème au niveau du verrou. Mais pour des tireurs sportif le verrou est très rarement en cause a moin que tu tire très très régulièrement.
Assure toi que toute ce qui entre en contact avec des gauge soit propre sinon tu peux fausser le test. Inspecte ta culasse aussi avant. |
|
| |
| Go No-go pour le headspace | |
|