| info pour lee enfield | |
|
+6Enfield leopard1 dantiwill oncle will Buffalo gambleu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gambleu Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : saguenay Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: info pour lee enfield Sam 31 Jan 2015 - 12:24 | |
| bonjour a tous. je suis venu ici faire appel à vos connaissances car mon père veut acquérir 2 vieilles 303. cependant elles auraient besoin d'un peu d'amour. l'une d'entre elle n'a plus de chargeur et je voudrais m'assurer du modèle avant de de regarder pour en trouver un. je crois que c'est une lee enfield mk III. j'Ai pris en photo tout ce que j'ai vu comme marque. bien entendu tout détail/informations supplémentaires sont les bienvenus. il n'y a pas que l'arme qui m'intéresse sont histoire aussi. pour ce qui est de la 2e en arrière-plan, sa sera pour un prochain post. un projet à la fois. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: info pour lee enfield Sam 31 Jan 2015 - 12:43 | |
| C'est effectivement une No1 MKIII.
Je conseillerais à ton père de désarmer le percuteur (en n'oubliant pas de vérfier s'il y a une cartouche dans la chambre, naturellement...) |
|
| |
gambleu Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : saguenay Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: info pour lee enfield Sam 31 Jan 2015 - 13:58 | |
| c'est noté merci. asteure il me reste a trouver un chargeur qui coûte moins cher que l'arme elle même |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: info pour lee enfield Sam 31 Jan 2015 - 17:45 | |
| une short lee , un chargeur ca vaut comme 30 a 40 dollard.
regarde chez marstar et tradex je crois qui en as encore.
et oublie pas de faire verifier la feuillure par un armurier! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: info pour lee enfield Sam 31 Jan 2015 - 22:34 | |
| |
|
| |
gambleu Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: info pour lee enfield Dim 1 Fév 2015 - 8:21 | |
| c'est du service sa . on aime sa de même merci ben les gars |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: info pour lee enfield Dim 1 Fév 2015 - 15:24 | |
| Cette arme, dans sa configuration originale, est une Short Lee III* qui deviendra après 1926, une SMLE No1 Mk III*. Le cocking piece est du modèle B original et le cut-off plate est inexistant ce qui explique l’astérisque après le chiffre romain III. Elle fut assemblée aux ateliers de la Royal Small Arms Factory d’Enfield à Enfield Lock, Angleterre en 1919, sous le règne de Georges V. Le numéro de série de l’arme est le R 4534. Ce numéro a été reproduit sur le canon qui lui, a été changé en 1940. Les marques d’exportation habituelles se retrouvent du côté droit du tonnerre c.à.d; calibre .303 british avec une munition qui possède un étui de 2 pouces.22 et qui délivre une pression de 18.5 tonnes au pouce carré. Sur le dessus du tonnerre, il y a un poinçon BNP surmonté d’un bras ganté de fer brandissant un cimeterre qui constitue le poinçon définitif ‘’ nitro proof ‘’ L’inscription England indique bien sûr le pays d’origine de l’arme. Les autres poinçons appartiennent aux différents inspecteurs. On remarque sur de la détente une petite marque EFD pour Enfield. D’autres poinçons se trouvent en maints endroits sur l’arme. Leur connaissance pourrait ajouter à sa petite histoire. Il en va de même pour le nombre de rayures du canon ainsi que leur direction. Un point que plusieurs collectionneurs négligent. Salutations. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: info pour lee enfield Ven 13 Fév 2015 - 0:06 | |
| J'en apprend encore sur les Lee Enfield leopard1 en te lisant....merci de prendre le temps pour donner des réponses de qualités et très intéressante |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: info pour lee enfield Ven 13 Fév 2015 - 8:36 | |
| |
|
| |
Pauldusk Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Quebec Emploi : Mécano Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: info pour lee enfield Sam 14 Fév 2015 - 9:07 | |
| Je veut juste éclairé pour ce qui est de la corking pieces, celle que tu as a été fait durant la 2ie guerre celle approprié a cette anné étant ronde,le cutoff magasin a été abolis a la mis 1915 du au simplification de la fabrication pour la guerre le mk111 est passé a mk111*,cependant lithgow a gardé le mk111 jusquand 1941 si ma mémoire est bonne,C'est aussi courant de voir des mk111 convertis mk111* et reconverti en mk111. Du au fait que ton canon n'est pas l'original il y a des grosse chance que la bolt ne le sois pas non plus,meme si le no. de série correspond parfois pour réajusté le ''headspace'' aulieu de changé la tete de bolt il changais la bolt au complet. mk3* reconverti mk3 corking piece ronde numéro de série sous la mire pour dire quelle a été sighté sur le ce fusil en configuration original |
|
| |
tpipower Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Québec Emploi : Millitaire Loisirs : collectionné carabine de la 2eme guerre Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: info pour lee enfield Sam 14 Fév 2015 - 17:41 | |
| mk3* est pas une conversion mais plutôt un modèle simplifier de la smle. Lithgow on suivi la vague aussi pour les mk3* pendant la 1ère guerre. Production des mk3* pour les british, indien et australien mi1915 à 1919 et de mi1941 à 1968. Ce sont les modèles les moin rare. |
|
| |
docpatch445 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Localisation : Quebec CITY Loisirs : tir Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: info pour lee enfield Jeu 19 Fév 2015 - 18:08 | |
| |
|
| |
| info pour lee enfield | |
|