| Comment bleuir une slide | |
|
+5lavoltiges oncle will Maximus gunguru 1911cmd 9 participants |
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 15:25 | |
| Y a t'il quelqu'un qui aurait une méthode pour faire ce projet. Je sais qu'il y a des produits ''Birchwood'' qu'on peut utiliser. Es-ce efficace. C'est pour un Norinco NP22. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 15:46 | |
| Ca peut faire la job. Mais il y a 2 secrets:
1. Bien préparer la surface, tu dois t'assurer de bien finir la surface de manière uniforme. La préparation fait la différence entre une job qui fait "bwof" et "good". Après, DÉGRAISSAGE!!!! Il faut dégraisser plus que pas assez. Un peu d'huile et le bleu ne fixera pas et sera inegal.
2. Patience, et patience... ca prends plusieurs couches, et tu dois polir avec de la laine d'acier 0000 entre chaqur couche.
Et non, cest jamais comme un vrai bleu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 16:45 | |
| guru et maximus!! |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 17:47 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 17:48 | |
| et une fois fait le travail, tu huiles bien comme il faut et laisse reposer j'ai toujours eu l'impression que le noir noircissait encore
et parfois suivant le métal, le produit travaille plus ou moins bien |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 18:06 | |
| - lavoltiges a écrit:
- et une fois fait le travail, tu huiles bien comme il faut et laisse reposer
j'ai toujours eu l'impression que le noir noircissait encore
et parfois suivant le métal, le produit travaille plus ou moins bien Oui bon conseil, et c'est vraie que la qualité du métal influence le résultat et aussi la préparation du métal. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 19:18 | |
| Si tu te sers du Gun Blue Kit de Outers, rinces avec de l'eau bouillante de la bouilloire pour de bons résultats( plus c'est chaud mieux c'est) et Lavoltiges a raison pour l'huile comme dernière étape. Je trouve que la "3 in one/ de chez Candian Tire fait super bien pour ça. J'imbibe et laisse toute la nuit et j'essuie le lendemain. Ça donne des résultats assez surprenants. Bon bleuissage |
|
| |
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 19:59 | |
| Pi qu'es ce que vous pensez de la peinture métallique comme ceux qui font des job de camouflage sur leur carabine. J'aurais pas a me faire chier de tout le processus de bleuissage. Ca serais seulement peinturer. That's it, that's all. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Sam 14 Fév 2015 - 20:43 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Dim 15 Fév 2015 - 8:30 | |
| Tiens un exemple de retouche avec le kit Outers Avant Après Pas vraiment compliquer, suffit de prendre le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Dim 15 Fév 2015 - 14:52 | |
| Savez vous ou je peux trouver le Blue Wonder comme dans la vidéo |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Dim 15 Fév 2015 - 14:58 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Dim 15 Fév 2015 - 16:51 | |
| En essayant de trouver un dépositaire du produit, je suis allé sur le site même du détaillant de BlueWonder. C'est pas reluisant. Moi je ne commanderais pas de ce site. On est pas capable de trouver de dépositaire car le site hébergeur a bloqué cette opération et ceci dû à un non paiement de la part de Blue Wonder. Quelqu'un qui ne paie pas se factures ne présage rien de bon. http://www.bluewonder.us/StoreLocator.htmlCheers |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Dim 15 Fév 2015 - 19:57 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Comment bleuir une slide Dim 15 Fév 2015 - 20:42 | |
| - Long Branch a écrit:
- J'ai dernièrement utilisé le bleu de G96,C'est le meilleur pour moi a date.
http://www.g96.com/products/gun-blue-creme/# lb J'utilise le G96 pour donner la première couche car il a un beau bleu profond. Difficile à travailler par contre. Ensuite, j'enfile plusieurs couches de Birchwood Casey que je polie à la laine 0000 et ensuite à la microfibre. Un seul secret, la patience. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Comment bleuir une slide | |
|