| Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» | |
|
+71clickdown Paul64 Cookie Monster n0th1ng Long Branch Popymoy jdoe1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 1:35 | |
| Respectueusement votre - Citation :
- QUÉBEC - Le ministre de l'Éducation ne s'oppose pas aux fouilles à nu d'élèves du secondaire soupçonnés de vendre de la drogue.
«Il est permis de faire des fouilles à nu, à une seule condition, il faut que ce soit très respectueux, a dit Yves Bolduc mardi. Il y a un cadre qui doit être respecté.»
Le ministre réagissait au cas d'une étudiante de l'école secondaire de Neufchâtel, à Québec, qui a été fouillée à nu, comme le rapportait le Journal de Québec mardi. Les autorités scolaires croyaient que la jeune femme de 15 ans vendait de la drogue dans l'établissement.
La Commission scolaire de la Capitale reconnaît que l'élève a dû se dévêtir, mais précise que ce sont les vêtements de la jeune femme qui ont été fouillés, et non sa personne.
«Il y a des raisons pour lesquelles on peut être obligés de faire des fouilles, a poursuivi Yves Bolduc. Ce qui est important c'est qu'on respecte la loi. Qu'on respecte le cadre qui a été émis et également que ça se fait dans le respect de la personne.»
Yves Bolduc n'a pas voulu dire s'il entend demander une vérification sur le déroulement de l'événement.
En chambre mardi, le critique de la CAQ en matière d'éducation a critiqué l'intervention du ministre. Yves Bolduc a fait preuve d'un «flagrant manque de jugement», a lancé Jean-François Roberge. Ce dernier estime que l'établissement scolaire aurait dû faire appel à la police. «Il y a des raisons pour lesquelles on peut être obligés de faire des fouilles, a poursuivi Yves Bolduc. Ce qui est important c'est qu'on respecte la loi. Qu'on respecte le cadre qui a été émis et également que ça se fait dans le respect de la personne.»Y peut tu préciser un peu? Pas sur que je laisserai mon ado se faire fouiller par n'importe qui ! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 4:47 | |
| Une moyenne marionnette celui-là. À part cligner des yeux y sait pas faire pas grand chose |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 5:55 | |
| je predit une populariter pour les post relier a la securiter dans les ecoles secondaires.... |
|
| |
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 7:27 | |
| - Popymoy a écrit:
- Une moyenne marionnette celui-là. À part cligner des yeux y sait pas faire pas grand chose
Non, mais yé bon pour encaisser des cheques par exemple. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 7:32 | |
| [quote="n0th1ng"]je predit une populariter pour les post relier a la securiter dans les ecoles secondaires....[/quote]
n0th1ng, tu prédis une popularité de ce post, moi je te dis qu'il y a déjà popularité d'un vieux film qui se nomme ''Papillon'' surtout pour les quelques premières minutes du film, et plan Ha ha.... |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 7:47 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 7:58 | |
| Ils veulent notre bien Paul.....Ils vont réussir à tout nous prendre, ils sont très bien parti comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Le pire est que peu importe le parti en place, ILS VEULENT NOTRE BIEN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 10:21 | |
| hier un avocat expliquait clairement que cetait a lencontre de la charte des droit et liberté , et quelle pouvait refusé cette fouille a nu , lecole a outre passé ses droit , cetait a la polce de faire cette fouille au poste.
faudrait instruire les jeunes sur leur droits.
voila comment ont est rendu au cul bec. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 10:55 | |
| en partant je comprend pas pourquoi la jeune fille ses laisser faire. messemble que la première chose qu'on apprend au enfant c'est de pas faire confiance a un étranger qui te demande de te déshabiller.
pis pour hydro, pourquoi vous pensez que jveux un circuit solaire hahaha |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 11:33 | |
| - oncle will a écrit:
- hier un avocat expliquait clairement que cetait a lencontre de la charte des droit et liberté , et quelle pouvait refusé cette fouille a nu , lecole a outre passé ses droit , cetait a la polce de faire cette fouille au poste.
faudrait instruire les jeunes sur leur droits.
voila comment ont est rendu au cul bec. Et instruire l'imbécile à Bolduc |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 12:57 | |
| Et instruire l'imbécile à Bolduc. Imbécile tu dis. Pourquoi autant de politesse. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 17:30 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» Mer 18 Fév 2015 - 20:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le pq qui chiale pourtant sa sa ses passé durant leur règne |
|
| |
| Bolduc: Oui aux fouilles à nu, mais seulement si c'est «très respectueux» | |
|