Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Evisceration d'un ours. Mar 2 Juin - 21:32 | |
| Salut, Je profite de la periode de chasse de l'ours pour poser quelques questions de débutant. Je viens d'avoir un territoire de chasse dans le parc des larentides et pourrais dès le printemps prochain aller à l'ours, pour ma par je desire alle à la chasse a l'ours pour la peau avant tout. Voila mes questions: - Quand vous chasser l'ours que faites vous avec, la viande ?, la peau ? rien, juste pour clearer la place pour la chasse à l'orignal en automne. - Si je tue un ours pour la peau, comment preparer la bete ? eviscerer et transporter avec la viande ? depesser partiellement en laissant la tete, les pattes ? Congeler le tout ? transporter la bete au complet chez la personne qui va faire la peau ? - Avez vous un liens (video, photo ou texte) qui montre la bonne technique pour eviscerer un ours, et l'outillage présent dans un bon sac d'evisceration. - Peut on laisser les visceres d'un ours près de l'endroit ou l'on chasse ou ca risque de faire fuire les autres ours pour les prochaines chasses ? - Est ce que je peut hors saison de chasse lors de la preparation de la place d'appatage et quand je fait mes trail amener mon chien, si il fait ses besoin l'ours va t'il se deplacer sacahnt que mon chien lui aussi va uriner pour marquer son territoir ?
Merci de vos réponses, je n'ai vraimetn jamais chassé l'ours dans ma vie et ce serra une premier pour moi la saison prochaine. |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Evisceration d'un ours. Dim 7 Juin - 23:27 | |
| perso moi je mange lours depuis quelque anner sans proble..il suffit de bien fair cuire la viande ... pour les outil je te subjaire un couteaux deviseration munie dun crocher a sont bout..je laisse les visair sur place il nous est meme arriver de tuer la meme journee a 2 heures dinteral aux meme spot...pour la peaux la je peut pas vraiment taider je sais que tu doit la retirer en prenan bien soin de pas la couper (moin possible) (ouverture central et ensuite sous les patte..) pour eviserere ses comme un chevreuil.....quand tu vas appater lesse ton chien a la maison plus sa sent drole dans le bois plus les ours sont mefiant..bonne chance |
|
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Evisceration d'un ours. Lun 8 Juin - 8:28 | |
| |
|