| choix de base et de ring | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: choix de base et de ring Sam 21 Fév 2015 - 15:17 | |
| salut a tous,
je me suis commander la savage 112 magnum target en 338 lapua, je me demandais ou je pourrais me procurer des bonnes bases sur ce model et des rings (marque et model)
Est-ce que ca me prendrais une base 20 moa?
merci |
|
| |
OliGTI Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: choix de base et de ring Sam 21 Fév 2015 - 15:34 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: choix de base et de ring Sam 21 Fév 2015 - 15:47 | |
| - OliGTI a écrit:
- C'est quoi ton scope?
Excellent question A quelle distance penses tu tirer? Une base 20 MOA ca dépend de ton scope.. Si le scope a assez d'ajustement pour la distance a laquelle tu tires, pas nécessaire. Veux tu faire du benchrest, du tir sportif? Look tactique ou standard? Il y a des tonnes de rings et bases disponible, ca va nous prendre plus d'info pour t'aider! |
|
| |
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: choix de base et de ring Sam 21 Fév 2015 - 16:48 | |
| Je vais avoir bientôt un vortex viper 6x24x50 hst
C'est pour tirer à long distance, j'ai de la place pour 0-800 verges, position coucher et un peu de bench
Aussi, je vais ptre m'en servir pour aller au caribou éventuellement
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: choix de base et de ring Dim 22 Fév 2015 - 11:13 | |
| Ca te prends des rings 30mm. Pour la chasse, tu vas trouver qu'une arme d'environ 15lbs, c'est très déplaisant à trainer.
Je te conseille d'acheter des montures de qualité. Pour essayer de minimiser le poids un peu, j'irais avec du Nightforce ou la marque maison de Alberta Tactical Rifle (ATRS).
Une base Nightforce Standard Duty 0 MOA en aluminium avec les rings X-Treme Duty en aluminium/titanium.
ATRS est une marque Canadienne très réputé. Une base ATRS 0 MOA avec les rings ATRS Ultra-Light 30mm. |
|
| |
| Sujet: Re: choix de base et de ring Dim 22 Fév 2015 - 13:40 | |
| parfait, merci de linfo je sais que cest pesant pour la chasse, mais si je la sors une fois par saison pour la chasse sa va etre beau cest surtout que jai des places pour de long tirs a 5 minutes de 4 roues de ma maison :P jutilise le 3/4 du temps ma tikka lite que je suis familier pour des tirs 0-400 verges et jusqua 500 verges dans de bonnes conditions pour la chasse, la 338 cest uniquement pour le long range et pour mamuser.... Mais pour revenir a la base, en aluminium ferait pour un calibre de cette grosseur? merci pour laide |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: choix de base et de ring Dim 22 Fév 2015 - 20:19 | |
| je vient commander des ring ATRS (super service) je devrais les avoir mardi je t'en donne des nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: choix de base et de ring Dim 22 Fév 2015 - 21:46 | |
| Parfait merci bcp |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: choix de base et de ring Mar 24 Fév 2015 - 16:49 | |
| j'ai pas d'apareille photo mais je suit vraiment comptem de mes rings ATRS high elle me donne juste assez clairance pour mon NF 8-32x56 et un canon heavy palma !!! j'aurais pus prendre des 1" mais j'avais besoin un peux de clairance pour mon mirage band et sun shade...les rail picatiny Barnard sont fait vraiment longue je vais devoir la faire trimer pour faciler l'ajustement du eye relief car elle ne claire pas la cloche de l'objectif ATRS service impecable ! http://www.albertatacticalrifle.com/hikashop-menu-for-categories-listing/product/148-atrs-ultra-light-30mm-rings/category_pathway-75edit : un detaile la paire de ring high pesent 4.3oz vs les 12oz des mes ring warne taktical ultra high |
|
| |
| Sujet: Re: choix de base et de ring Mar 24 Fév 2015 - 21:15 | |
| Good, je vais regarder ce modèle Merci |
|
| |
| Sujet: Re: choix de base et de ring Mer 25 Fév 2015 - 13:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: choix de base et de ring Jeu 26 Fév 2015 - 18:06 | |
| Merci, je vais les commander la j'ai hâte de l'essayer cette savage, mais elle n'est pas supposer d'arriver avant juin, sa c'est les délai minimum |
|
| |
| choix de base et de ring | |
|