EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[b]Comment bien cadrer une cible[/b]

+11
mike
n0th1ng
sniper300mag
technomeca
ChasseurTireur
Junior34
mxklze
zimonr6
FueL
straesman
oldsniper
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
oldsniper

Masculin

[b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Empty
MessageSujet: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:57

comment bien encadrée une cible
1) cible bien encadrée la cible est bien centrer par rapport au réticule et quand on recule légerement notre œil un cercle apparait sur le pourtour de l image .
la bordure que forme le cercle doit etre égale tout le tour de l oculaire
[b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Bien

2) cible mal encadrée la position de l oeil est bonne le pourtour est égal
mais c est évident que la cible est décentrer par raport au réticule
[b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Mal3

3)
cible mal encadrée mauvaise position de l oeil la bordure forme un croissant parcontre la cible est bien partager par rapport au réticule le point d impacte va etre trop haut
le point d impacte est toujours du sens opposé au croissant formé par la bordure [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Mal2d
4)
cible mal encadrée mauvaise position de l oeil la bordure forme un croissant parcontre la cible est bien partager par rapport au réticule le point d impacte va etre trop bas
[b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Mal1q

Dernière édition par oldsniper le Sam 6 Juin 2009 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
straesman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:09

Good call!
http://www.lesprimitifs.com
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:14

Sa peut paraitre niaiseux mais tu vas donner un grand coup de main a plein de tireur avec se post la .

(un post a justement été créé pour dir que cetait toujours les meme chose qui etait dite) donc , félicitation pour ton post oldsniper
zimonr6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:09

Je vais remarquer ça la prochaine fois que je vais aller tirer

Merci oldsniper pour ce truc Very Happy
mxklze
mxklze

Masculin
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:23

moi le premier !! ca va me forcer a etre plus attentif ,des fois on ne sais pas le pourquoi que lon tire pas a la bonne place ca peut aider .

merci
Junior34
Junior34

Masculin
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:56

C`est vrai que c`est super intéressant comme post
Merci
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:47

A

Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct 2009 - 19:06, édité 2 fois
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:54

Alors-la je crois que vous venez de répondre a une question qui me chicote depuis longtemps.Je m'explique,ma conjointe de cette époque-la tirait avec sa 308 a 100 verge et fesait des groupings bulls eyes a faire pallir les machos au club de tir lorsqu'on allait verifier nos armes avant de partir a la chasse. Sniper Mais quand moi je tirait avec SA carabine
mes grouping était toujours 2-3 pouce a coté de ses groupings. Confus Pourtant je visait bien le centre de la cible.Donc un scope ajuster pour une personne n'est pas nécessairement bien ajusté pour une autre même si les deux vise bull-eye Question
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:27

avec un télescope avec ajustement de parallaxe si l'ajustement est bien réglé pour la distance choisie cet effet est quasiment nul , mais sur un télescope standard avec un ajustement de parallaxe pré-réglé de la compagnie ça peut faire beaucoup d'impacts éparpillés sur des tirs surtout a longue distance (passé 150 verges) si on ne garde pas la meme position de tir pour chaque tir
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:37

sa rien a voir avec le parallaxe c est la position de l oeil par rapport a l oculaire si ton oeil est trop haut tu va voir un croissant en bas et vice versa si ton œil est trop a gauche tu va voir un croissant a droite et vice versa
d ou l importance d avoir soit une crosse faite sur mesure ou un appuis joue ajustable et c est surtout d avoir l oeil a la bonne distance
un eye relief optimal élimine cette effet
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:35

oldsniper a écrit:
sa rien a voir avec le parallaxe c est la position de l oeil par rapport a l oculaire si ton oeil est trop haut tu va voir un croissant en bas et vice versa si ton œil est trop a gauche tu va voir un croissant a droite et vice versa
d ou l importance d avoir soit une crosse faite sur mesure ou un appuis joue ajustable et c est surtout d avoir l oeil a la bonne distance
pas d'accord avec ça scratch
si j'ajuste mon parallaxe parfaitement ben que je place mon oeuil de n'importe quelle maniere la croix est toujours au meme endroit sur la cible si il est mal ajusté la la croix se promene sur la cible tout dépandant de la facon que je place mon oeuil vis a vis le télescope....
t'a pas un scope avec ajustement de parallaxe pour faire le test ?
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 2:38

j ai jamais dit que la croix bougeait et c est pour sa que sa rien a voir avec le paralax
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:07

c'est du parallaxe ...
si tu dit que le point d'impact se déplace selon la position de ton oeil c'est que le réticule se déplace sur l'image de ta cible (les deux ne sont pas sur le meme plan focal), si je regle l'ajustement du parallaxe précisément pour cette distance j'ai beau essayer de faire déplacer le réticule sur la cible rien ne bouge(ils sont maintenant sur le meme plan focal)
mais comme tu le dit la position de l'oeil est tres importante surtout avec les télescopes de chasse sans ajustement de parallaxe et meme ceux qui sont avec l'ajustement si le réglage sur la distance est mal fait c'est sur qu'avec une position inconstante les tirs sont éparpillés
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:19

WOW merci oldsnipe Very Happy
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:13

sniper300mag a écrit:
c'est du parallaxe ...
si tu dit que le point d'impact se déplace selon la position de ton oeil c'est que le réticule se déplace sur l'image de ta cible (les deux ne sont pas sur le meme plan focal), si je regle l'ajustement du parallaxe précisément pour cette distance j'ai beau essayer de faire déplacer le réticule sur la cible rien ne bouge(ils sont maintenant sur le meme plan focal)
mais comme tu le dit la position de l'oeil est tres importante surtout avec les télescopes de chasse sans ajustement de parallaxe et meme ceux qui sont avec l'ajustement si le réglage sur la distance est mal fait c'est sur qu'avec une position inconstante les tirs sont éparpillés
Rolling Eyes c est un peu simpliste comme image mais c est comme ça que le point d impact peut varier meme sans présence de paralax

[b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Obstiner
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:49

tres bon sujet oldsniper merci
mike
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 1:24

Justement, je me sert de ca pour corriger mon paralaxe avec mes telescope de chasse quand je tir au delà de 100 verges....je recule ma tete pour que le ''cercle'' (pourtour) rapetisse un peu....de cette facon, si mon oeuil n'est pas parfaitement centré dans l'axe, l'image disparait ou presque.....je dois donc centrer le pourtour noir avec ma croix.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:59

Ce sont des petits détails qu'on oublie parfois. Merci pour ce sujet intéressant.
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:56

sniper300mag a écrit:
oldsniper a écrit:
pas d'accord avec ça scratch
si j'ajuste mon parallaxe parfaitement ben que je place mon oeuil de n'importe quelle maniere la croix est toujours au meme endroit sur la cible si il est mal ajusté la la croix se promene sur la cible tout dépandant de la facon que je place mon oeuil vis a vis le télescope....
t'a pas un scope avec ajustement de parallaxe pour faire le test ?

Entierement d'accord avec toi sniper300mag mais la technique de oldsniper est bonne dans le cas d un scope avec paralax non-ajustable

j'ai fais des test à 100 verges today avec un scope parallax ajustable Bush 6500 en prenant soin de bien ajuster le paralax sur mon scope.

j ai tiré 4 balles une fois l oiel au plus bas possible a la limite que je puisse voir le croisement du réticule et la meme chose au plus haut , au plus à gauche et au plus à droite.

Le résultat : le déplacement de mon oiel n'a eu aucun effet sur la précision de mes impacts grouping +- 3/4 pouce

Mon opinion: si tu ne vois pas(pas du tout!!) le réticule bouger en déplacant ton oeil de gauche à droite de haut en bas ton point d'impact sera exactement le meme peu importe que ton oeil soit ou non décentré dans le viseur

mes 2 cennes
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:20

t as juste a t' obstiner avec les instructeur des sniper de l armé américaine ils enseigne la meme chose
[b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Aimingusarmy
tigil
tigil

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:38

oldsniper a écrit:
t as juste a t' obstiner avec les instructeur des sniper de l armé américaine ils enseigne la meme chose
[b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Aimingusarmy

Salut et merci pour le document.

Et pour etre bien certain de ce que tu avance avec l'appui des snipers Américains:

j'aimerais bien avoir tes sources pour ma propre information et bien sur pour mon évolution et celles de ceux qui parcourent ce site .

En aucun cas je ne prétend détenir la vérité mais je suis sans cesse à la recherche d'une vérité meilleure que la mienne
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:47

la souce si tu veut consulter se document tu a juste a chercher sur google
tres facile a trouver a plusieur endroit sur le net
FIELD MANUALNo. 23-10 SNIPER TRAINING

http://www.globalsecurity.org/military/library/policy/army/fm/23-10/index.html
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:54

super oldsniper..merci du truc je suis en train de me fair un apuis joue et je me suis cervis de ton post pour placer mon oeil a la bonne hauteur... Merci
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:13

j ai fait une grave erreur
tout mes excuse pour sniper300mag et ti-gil
sa s applique surtout au télescope a paralax fixe
mais comme je disait a ti-gil
c est bon a savoir
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: [b]Comment bien cadrer une cible[/b]   [b]Comment bien  cadrer une cible[/b] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:52

oldsniper a écrit:
j ai fait une grave erreur
tout mes excuse pour sniper300mag et ti-gil
sa s applique surtout au télescope a paralax fixe
mais comme je disait a ti-gil
c est bon a savoir
hihi une grave erreur geek
t'avait raison quand meme pour les télescopes réguliers lol!
bon sujet de ta part

[b]Comment bien cadrer une cible[/b]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant