EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Faut ben commencer à quelque part...

+9
joe-joe-21
Cookie Monster
270 wsm
AtomicGPS
OliGTI
lavoltiges
new shooter
Hellcat
Pass
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pass
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Faut ben commencer à quelque part... Empty
MessageSujet: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:58

Comme il faut bien commencer à quelque part, je m'enligne pour commencer en me commandant un Kit "Lee 50th aniversary", pour la base. Vue que j'ai le ministre des affaires familiales qui regarde par dessus mon épaule ça m’apparaît comme un point de départ correct pour commencer à taponner sans investir 1000$ d'un coup (de toute façon rien ne coûte jamais plus de 350$ c'est bien connu ça...).

Est ce que vous avez des contre indications sur ce kit ou des suggestions ou encore des kits usagés à vendre???

P.S. Ça serait pour du 223 et du 308
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:38

D'ici un an, tu vas avoir tous changé et ça va t'avoir coûter plus cher que de bien t'équiper au départ. Mon opinion des kits n'est pas très bonne, un paquet de gogosses que tu ne te serviras jamais et qui va traîner. J'aime mieux acheter mes composantes séparées mais acheter ce que j'ai de besoin.
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:17

j'ai commencer avec un kit de Lee et ca m'a permis de vérifier si j'aimais le reload ou pas. La réponse..on la connais !

Le point faible de ce kit est la balance. Elle est TRES...TRES difficile a travailler. Je te conseille un petite balance electro de moin de 100$ question de faire baisser ta pression sanguine. Le kit avec breech lock est ben correct. Achete toi un Lee Collet die, redding body die et un seater evidemment. Un simple outil pour mesurer ton OAL sur l'ogive coute autour de 25.00$ pour un calibre et va t'aider dans ta precision. Un pied a coulisse Motomaster en special fait le job.

amuse toi bien c'est un beau loisir et c'est pas vrai qu'il faut que ca coute cher pour avoir du fun
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:13

Pass a écrit:
(de toute façon rien ne coûte jamais plus de 350$ c'est bien connu ça...). 

t'apprends vite Wink
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:13

new shooter a écrit:
amuse toi bien c'est un beau loisir et c'est pas vrai qu'il faut que ca coute cher pour avoir du fun

Faut ben commencer à quelque part... 824519
OliGTI
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OliGTI

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:04

Si Ca peux t'intéresser, le kit rcbs est en spécial sur cabelas a 299.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:58

OliGTI a écrit:
Si Ca peux t'intéresser, le kit rcbs est en spécial sur cabelas a 299.

Salut OliGTI,

J'ai cherché sur Cabela's et j'ai trouvé quelques kit plus ou moins garnis de Rock Chucker Supreme; il y en avait un à 296.99$; j'imagine que c'est ce modèle dont tu fais référence : Clique ici pour voir la RCBS de chez Cabela's à 296.99$

Mais est-ce réellement une bonne affaire, car les frais d'expédition seront astronomique en raison du poids, non ?
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:57

Ah non, ça marche pas, mon lien envoie à Cabela's .com donc aux USA...
As-tu vu ça au Canada?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 10:23

new shooter a écrit:
j'ai commencer avec un kit de Lee et ca m'a permis de vérifier si j'aimais le reload ou pas. La réponse..on la connais !

Le point faible de ce kit est la balance. Elle est TRES...TRES difficile a travailler. Je te conseille un petite balance electro de moin de 100$ question de faire baisser ta pression sanguine. Le kit avec breech lock est ben correct. Achete toi un Lee Collet die, redding body die et un seater evidemment. Un simple outil pour mesurer ton OAL sur l'ogive coute autour de 25.00$ pour un calibre et va t'aider dans ta precision. Un pied a coulisse Motomaster en special fait le job.

+100

J'ai rechargé longtemps avec du LEE et j'en ai encore aujourd'hui! Je t'encourage aussi dans cette direction.

PS new shooter: LEE collet die, Redding body die, y a du Jacques là dessous! Smile Guitar Banana

Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:37

Merci les boys, je m'en vais passer une petite commande sous peu.
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:19

new shooter a écrit:

Bon Ya un vocabulaire technique que je suis encore loin de maîtriser alors je vais poser la question ainsi:

Ça : http://www.cabelas.ca/product/71739/lee-ultimate-rifle-four-die-set

ou

Ça: http://www.cabelas.ca/product/3561/lee-pacesetter-die-sets

Autant pour le .223 que pour le .308

C'est pas le coût qui me chicotte, c'est l'usage... Je veux juste pas acheter quelque chose qui ne me servirait pas et comme je n'ai pas encore commencer je ne sais pas ce dont j'ai réellement besoin. Je ne prévois pas utiliser des douilles qui ont été tirées avec une autre carabine que la mienne.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:03

Juste pour te donner un autre son de cloche sur les coûts d'équipement.

Higginson Powders est localisé a Hakesbury, Ontario non loin de Lachute.

http://www.higginsonpowders.com/images/Lee_Precision_2014.pdf
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 19:21

Merci Cookie Monster, ça va m'aider à compléter ma liste d'épicerie!

Je me suis monté un tableur excel en allant chercher le prix de toute sorte de composantes (boulets, poudres, primers) et j'ai déjà des cases match en .308 et standard en .223. Grâce à ce tableur, je sais que je devrais avoir couvert le prix du peu d'équipement que j'aurai besoin pour commencer (presse, balance, dies et autre outils) si je tire 500 munitions de .308 cette année dans le pire des cas...
OliGTI
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
OliGTI

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 5:29

AtomicGPS a écrit:
Ah non, ça marche pas, mon lien envoie à Cabela's .com donc aux USA...
As-tu vu ça au Canada?

Mon erreur, j'étais aussi sur le site des usa. Oups. Non!
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : plein aire chasse camping tir survivre

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:21

body die redding lee collet die et seater forster tout sa recomander par new shooter jai commencer avec sa tout acheter separement sur 5 coup tirer je fait 1/16 de pouce a 100v

jai acheter un kit use sur ce site et jai ameliorer certaine chose et il y a des outils que je ne me ser plu
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:30

la liste de chose que jai et que je me ser presentement pour te donner une ider

balance a poudre mecanique balancier redding
un coupe douille qui fait la plupar des calibre pour les avoir a la bonne longueur de marque redding
un instalateur dammorce a la main redding
un powder dispencer pour la mesure roff de poudre
un powder tricler pour afinier ma mesure de poudre redding
un case prep lyman pour mes douille
un tumbler
un kit dadapteur pour mesurer mes boullet a logives pour mesurer mes balles avec precision
un vernier electronique motomaster
pour mesurer ta chambre pour savoir a quel longueur tu peu faire tes balles le plus proche des rifing jai une tecnique que je peu texpliquer pour le faire san loutils
des lunette de lecture parce que je vois pas clair Smile
et pour finir tu temps
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:34

Hellcat a écrit:
D'ici un an, tu vas avoir tous changé et ça va t'avoir coûter plus cher que de bien t'équiper au départ. Mon opinion des kits n'est pas très bonne, un paquet de gogosses que tu ne te serviras jamais et qui va traîner. J'aime mieux acheter mes composantes séparées mais acheter ce que j'ai de besoin.

Suis completement d'accord.avec ca ,j'ai des gogosses de.Lee tout de meme mais suis loin d'en raffoler ,il sont meme pas capable de fournir de bons lock rings pour leur dies neuf ,faut pas etre cheep enta.........
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:51

pass pour ta question sur le Lee deluxe four die set et le Lee pacesetter 3 die set la différence est que dans le kit deluxe tu as le neck sizing die de plus. tu utilise ce die pour seulement reculer l'épaulement de la douille au lieu de toute reziser la douille comme avec le full lenght sizing die. Les douille resizer seulement à l'épaule sont destiner au tir de précision tirer dans une carabine a verrous. Tu doit seulement resizer une douille a l'épaule avec une qui a été tirer dans la carabine pour laquelle elle va etre destiner a etre retirer.
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:19

plourde219 a écrit:
pass pour ta question sur le Lee deluxe four die set et le Lee pacesetter 3 die set la différence est que dans le kit deluxe tu as le neck sizing die de plus. tu utilise ce die pour seulement reculer l'épaulement de la douille au lieu de toute reziser la douille comme avec le full lenght sizing die. Les douille resizer seulement à l'épaule sont destiner au tir de précision tirer dans une carabine a verrous. Tu doit seulement resizer une douille a l'épaule avec une qui a été tirer dans la carabine pour laquelle elle va etre destiner a etre retirer.

Super réponse Plourde219, merci !

Si je comprends bien, j'en ai pas besoin pour commencer, mais je vais en vouloir avant la fin de l'été Wink.

Le neck sizing on refais juste l'épaulement parce qu'on veut garder le reste du corps de la douille "moulé" à la chambre, c'est tu ca? Si je reloadais mes douilles pour mettre dans la carabine de quelqu'un d'autre là je resizerais la douille au complet?
joe-joe-21
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:35

oui cest exactement sa vu que mes douille son tirer uniqumen dans ma 308 je fait juste du neck quand elle von etre dur a ejecter la je vais les passer dans le body die
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:39

très bien sa
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:24

Pass oui c'est sa et joe joe 21 a bien répondue mais pass tu peut aussi,( j'ai pas encore essayer par contre), tu peut faire un moulage partiel avec un full lenght sizing die pour la procédure il ya des vidéo très bien fait sur le portail du sentier chasse et pêche fait par Jeannot Ruel et il ya le lien a kek par sur ce forum me semble. Et tu devrait lire des manuel de rechargement. Moi j'ai le Lyman 49th Edition et The ABC of reloading de C. Rodney James 9th Edition. Faut absolument commencer par la jte conseille pas ces livre en particulier il en a plusieur mais pour moi ils ont parfaitement fait la job.
Pour terminer tirer une balle recharger meme passer au full lenght sizing die dans une carabine de quelqu'un d'autre je sait pas surement que sur ce forum yen a des pas mal plus expérimenter que moi qui pourrait mieu te répondre mais dans ce que j'ai lu ce n'est pas tellement indiquer. En tk moi je m'assurerait du headspace des carabine que ce soit parfait et avec une charge assez proche du minimal mais je sait pas en fait
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:18

Super les boys, merci de vos réponses. Je vais me commander un peu de lecture en plus du nécessaire de rechargement.

Plourde219, étais-tu au Faucon cet après-midi ?
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:25

plourde219 a écrit:
Pass oui c'est sa et joe joe 21 a bien répondue mais pass tu peut aussi,( j'ai pas encore essayer par contre), tu peut faire un moulage partiel avec un full lenght sizing die pour la procédure il ya des vidéo très bien fait  sur le portail du sentier chasse et pêche fait par Jeannot Ruel et il ya le lien a kek par sur ce forum me semble. Et tu devrait lire des manuel de rechargement. Moi j'ai le Lyman 49th Edition et The ABC of reloading de C. Rodney James 9th Edition. Faut absolument commencer par la jte conseille pas ces livre en particulier il en a plusieur mais pour moi ils ont parfaitement fait la job.
Pour terminer tirer une balle recharger meme passer au full lenght sizing die dans une  carabine de quelqu'un d'autre je sait pas surement que sur ce forum yen a des pas mal plus expérimenter que moi qui pourrait mieu te répondre mais dans ce que j'ai lu ce n'est pas tellement indiquer. En tk moi je m'assurerait du headspace des carabine que ce soit parfait et avec une charge assez proche du minimal mais je sait pas en fait

en fait si tu reste dans les spec saami (recette du livre) il ne devrais pas avoir de probleme....mais si tu fait une load pour ton gun en particulier  (sortir des spec saami) et que tu esaille dans une autre carabine tu peux avoir des surprise pas le fun !
plourde219

Masculin

MessageSujet: Re: Faut ben commencer à quelque part...   Faut ben commencer à quelque part... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:38

oui j'y était

Faut ben commencer à quelque part...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant