Il faut se rappeler qu'il y a déjà eu une tentative de construire des véhicules zenn à St-Jérôme. La compagnie ZENN en fabriquait et vendait à plusieurs endroits mais n'avait pas le droit de les faire circuler sur le territoire québécois. Voir l'article ci-joint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce une nouvelle percée pour la même chose mais avec les autobus? A qui cela profitera-t-il le plus? Si c'est ce que je crois, des centaines de millions seront dépensés en études etc..., le gvt absorbera la majorité des ces dépenses d'études et de recherches et le citoyen ne verra pas grand chose ici. Ceci même si nous sommes à la fine pointe.
Il est louable de vouloir améliorer le transport en commun de le rendre plus abordable aux citoyens, d'en réduire les coûts, mais au prix de l'électricité au Québec!!! Petit exemple, je possède un petit bungalow dans la région de Lanaudière. Celui-ci n'et pas occupé et j'y ai travaillé récemment afin de le mettre en vente. La température moyenne dans la maison se situe entre 19 et 20 degrés celsius. J'ai reçu ma petite facture du gros copain Hydro Québec hier. Eh bien $1025.00 Peut-on voir quel sera le prix du petit billet d'autobus électrique. Certainement que tout un chacun pourra se véhiculer avec les transports en commun au coût unitaire de $10.00 du billet une fois que ces nouveaux véhicules arriveront sur le territoire québécois si jamais ils viennent qu'à être autorisés à le faire. On se remémore l'histoire zenn des petites voitures de la compagnie Zenne qui a développé et produit un véhicule québécois qui n'avait pas le droit de circuler sur les routes du Québec.
Allez donc savoir......