EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Français passent au Beretta

+15
PerversPépère
xXx
60 recon
Jean-Marc
1clickdown
DAN76
Buffalo
Popymoy
Maximus
leopard1
Danlefou
icestorm10
lavoltiges
Bleu9mm
frink
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

Les Français passent au Beretta Empty
MessageSujet: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:56

Que dirons les fantassins Français de passer du vieux Famas au Beretta.
J'attend leurs réactions au produit spagetti.
S'ils se lancent dans les comparaisons comme pour le vin.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/09/20005-20150309ARTFIG00073-beretta-reve-de-moderniser-le-fusil-de-l-armee.php

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:36

Dommage qu'ils aient méprisé leur industrie nationale... Si Diemaco a réussi à lire et modifier des plans fait par Colt, je ne crois pas que l'industrie française aurait été incapable d'en faire autant avec des plans israéliens... Avec un peu plus de 400 ans d'expérience et de tradition!

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:32

....

Dernière édition par lavoltiges le Mer 31 Aoû 2016 - 15:32, édité 1 fois
icestorm10
icestorm10

Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:47

Je trouve cela domage, le Famas est selon moi l'emblème des force armée française, une arme qui est dans mes rêve depuis que je sais qu'une version civil à été frabriqué XD

c'est comme si les russe irais chercher le Type 97 chinois.... c ridicule
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:59

beaucoup de choses sont ridicule en France et en Europe en ce moment
Danlefou
Actif / Active
Actif / Active
Danlefou

Masculin
Emploi : F-El Hydro-Quebec

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 13:34

Des petits ARX 160 peut être les chanceux !!!!
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:35

L’adoption du fusil d’assaut ARX 160 par l’Armée Française.

Le fameux fusil d’assaut FAMAS de l’armée française sera remplacé après 40 ans de loyaux services. Cette ancienne plateforme ne correspond plus aux besoins du fantassin du XX1ième siècle. Il pourrait-être remplacé par l’ARX 160 de la firme Beretta. Ce contrat s’il est accordé pourra bénéficier à la société Humbert implantée en Loire, filiale française de la firme Beretta.
Cette arme moderne équipe déjà une quinzaine de pays à travers le monde. De plus, elle sera compatible au système Félin (système de liaison intégré du fantassin) déjà en utilisation par l’armée française. Cette plateforme permet d’émettre et de recevoir des données. Il permet donc au fantassin d’avoir accès en temps réel à une foule d’informations et d’interagir avec des équipements de protection ou d’attaque.
Côté technique, l’ARX est de calibre 5.56X45mm et fonctionne par emprunt des gaz avec verrouillage par culasse rotative. L’arme peut tirer en mode automatique ou semi-automatique. Elle est ambidextre et de maintenance rapide et facile. Le chargeur contient 30 cartouches et sa cadence de tir est de 700 coups/min.

Les nostalgiques ainsi que les exaltés devront remballer leur drapeau tricolore, leurs cocardes et chants révolutionnaires. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Salutations.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:06

icestorm10 a écrit:
Je trouve cela domage, le Famas est selon moi l'emblème des force armée française, une arme qui est dans mes rêve depuis que je sais qu'une version civil à été frabriqué XD

c'est comme si les russe irais chercher le Type 97 chinois.... c ridicule

J'ai les mêmes problèmes et pourtant, je ne suis pas un "national"...

Bleu9mm

icestorm10
icestorm10

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:51

lavoltiges a écrit:
beaucoup de choses sont ridicule en France et en Europe en ce moment

.............. parle moi en pas, chu entrain de viré malade avec sa...
Avec toute les mensonge et détaille qu'ont nous cache délibérément, je commence à pensé que nous sommes peut-être pas du bon côté de l'histoire....
Il faut que l'europe soit la pute des USA, le traité sur les forces conventionnelles en Europe n'a clairement pas été respecté par l'unions européen ce qui constitue une grave infraction du droit international.
Je suis entrain de faire une liste de tout les infraction du droit international et je dépasse le 100 depuis les 25 dernières année....
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:28

leopard1 a écrit:
Les nostalgiques ainsi que les exaltés devront remballer leur drapeau tricolore, leurs cocardes et chants révolutionnaires.  Il est temps de passer aux choses sérieuses.  Salutations.

nostalgiques de quoi ?? d'avoir une industrie militaire ou tout simplement une industrie, de garder une expertise dans de nombreux domaines, de garder du travail en France sous la forme d'industrie, oui effectivement, je suis nostalgique

"Ce contrat s’il est accordé pourra bénéficier à la société Humbert implantée en Loire, filiale française de la firme Beretta"  
dans ce que tu écris il y a "s’il est accordé pourra" pourra et vu comment les derniers contrats ont été rédigés, je n'en suis vraiment pas sur du tout

Il est temps de passer aux choses sérieuses. je ne comprends pas, c'est quoi les choses sérieuses, je ne dis pas que le famas est l meilleure arme mais il n'est pas pourri et surtout il est français alors pour l'armé française je trrouve pas ça idiot
peux tu développer

surtout que je suis pour une explosion de l’Europe pour le fun de voir ça de loin Hihi

"les exaltés devront remballer leur drapeau tricolore, leurs cocardes et chants révolutionnaires"

pourrai tu exprimer franchement le fond de ta pensée dans ce message car j'ai bien deux trois idées qui me viennent à l'esprit, mais...
et si, parce que que je mets la marseillaise, j'ai l'air exalté ben.....
en disant ça, tu ressembles tellement, mais tellement à de nombreux français bobo gaucho hypocrites honteux qui ont tout simplement peur de chanter la marseillaise de peur de passer pour des nationalistes ou d'afficher un drapeau français à part pour la coupe du monde de foot et encore seulement quand la France gagne, qui sont multiculturalistes et mondialistes, mais qui en même temps ne mettent pas leur enfants dans les écoles publiques avec les arabes et les noirs (on mélange pas les torchons et les serviettes)et qui sont les premiers à chialer des que cela ne va pas dans le sens qu'ils veulent
et vu que tu ne tes pas présenté dans ton profil, cela pourrait m'aider à me faire une idée
mais je suis presque sur que tu n'es pas français, mais en même temps pas sur
dans tes écris il y a un petit quelque chose de
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:22

tiens leopard
voila pourquoi je peux encore être nostalgique du savoir faire français

www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/le-sna-saphir-en-entrainement-avec-l-us-navy-au-large-de-la-floride+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:HmDy9ebvaJ0J:www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/le-sna-saphir-en-entrainement-avec-l-us-navy-au-large-de-la-floride+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://www.opex360.com/2015/03/04/marin-nucleaire-dattaque-francais-fictivement-coule-le-porte-avions-uss-theodore-roosevelt/

et je parle pas du rafale qui se défend très bien face aux avions ricains dans les exercices redflag

http://www.opex360.com/2013/06/18/un-f-22-raptor-en-mauvaise-posture-face-a-un-rafale/

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/12/18/carton-plein-pour-le-rafale-lors-dexercices-aux-emirats/

sans parler de la bouffe et des fringues
mais je te l'accorde
beaucoup de pays depuis déjà longtemps remballer leur drapeau
et la France c'est pour bientôt enfin j’espère quelle va se reveiller
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:33

lavoltiges a écrit:
leopard1 a écrit:
Les nostalgiques ainsi que les exaltés devront remballer leur drapeau tricolore, leurs cocardes et chants révolutionnaires.  Il est temps de passer aux choses sérieuses.  Salutations.

nostalgiques de quoi ?? d'avoir une industrie militaire ou tout simplement une industrie, de garder une expertise dans de nombreux domaines, de garder du travail en France sous la forme d'industrie, oui effectivement, je suis nostalgique

"Ce contrat s’il est accordé pourra bénéficier à la société Humbert implantée en Loire, filiale française de la firme Beretta"  
dans ce que tu écris il y a "s’il est accordé pourra" pourra et vu comment les derniers contrats ont été rédigés, je n'en suis vraiment pas sur du tout

Il est temps de passer aux choses sérieuses. je ne comprends pas, c'est quoi les choses sérieuses, je ne dis pas que le famas est l meilleure arme mais il n'est pas pourri et surtout il est français alors pour l'armé française je trrouve pas ça idiot
peux tu développer

surtout que je suis pour une explosion de l’Europe pour le fun de voir ça de loin Hihi

"les exaltés devront remballer leur drapeau tricolore, leurs cocardes et chants révolutionnaires"

pourrai tu exprimer franchement le fond de ta pensée dans ce message car j'ai bien deux trois idées qui me viennent à l'esprit, mais...
et si, parce que que je mets la marseillaise, j'ai l'air exalté ben.....
en disant ça, tu ressembles tellement, mais tellement à de nombreux français bobo gaucho hypocrites honteux qui ont tout simplement peur de chanter la marseillaise de peur de passer pour des nationalistes ou d'afficher un drapeau français à part pour la coupe du monde de foot et encore seulement quand la France gagne, qui sont multiculturalistes et mondialistes, mais qui en même temps ne mettent pas leur enfants dans les écoles publiques avec les arabes et les noirs (on mélange pas les torchons et les serviettes)et qui sont les premiers à chialer des que cela ne va pas dans le sens qu'ils veulent
et vu que tu ne tes pas présenté dans ton profil, cela pourrait m'aider à me faire une idée
mais je suis presque sur que tu n'es pas français, mais en même temps pas sur
dans tes écris il y a un petit quelque chose de

Que dire de plus ! On voit que tu est un fier français, je te lève mon verre, enfant de la patrie. Beer
icestorm10
icestorm10

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:40

lavoltiges a écrit:
tiens leopard
sans parler de la bouffe et des fringues
mais je te l'accorde
beaucoup de pays depuis déjà longtemps remballer leur drapeau
et la France c'est pour bientôt enfin j’espère quelle va se reveiller

La france sa n'existe plus, c'est l'union européenne maintenant :P un pacte de Varsovie version moderne avec Varsovie dedant :P lol!
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:58

Léopard est venu faire son ti-caca nerveux et n'est pas revenu !!!

Bleu9mm

Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:06

En passant Lavoltiges, toi c'est quand que tu vas passer au Tavor? Hihi

http://www.p-d-ent.com/
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:06

Créée-lui pas encore des besoins!
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:19

Pourtant, la viande de troll, c'est tendre...

Hihi

Bleu9mm

lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:39

lol! non pas de tavor
c'est une arme pour les très très riche ce truc, genre des gars qui ont des porches

mon norc fera très bien l'affaire pour le black gun
je continue de me préparer tranquillement en équipement pour ne pas regretter par la suite
mais je suis presque pas mal en équipement de couleur super méchante/dangereuse
d'ailleurs chaque fois que j'ouvre mon safe
j'ai une appréhension que mes trucs noir me saute dessus
icestorm10
icestorm10

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 1:02

http://fr.sputniknews.com/international/20150313/1015151634.html

le plus important bateau français sous commandement américain
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 4:17

Salut à tous!
C'est vrai que le Famas commence à dater, et qu'il fallait le remplacer...mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas une arme Française qui prendra sa place...On a les moyens de le faire, et je ne trouve pas normal que ce soit une arme italienne qui vienne à la place....

Il faut savoir que pas mal de nos Forces Spéciales sont équipées de HK 416...si on devait vraiment prendre une arme venant d'ailleurs, je voterais pour le HK et pas le Beretta...
Une petite photo du 13è Régiment de Dragons Parachutistes, lors du dernier défilé du 14 Juillet:
Les Français passent au Beretta 10982510

Il faut savoir aussi que nos dirigeants vont au moins cher..
Ainsi, il y a quelques années, les Gendarmes ont été équipé de véhicule puissants, pour pouvoir rattraper les grosses cylindrées sur la route...
pour aller au moins cher, ils ont été équipés de SUBARU Impreza, même pas européenne...:
Les Français passent au Beretta Subaru10
Puis, comme beaucoup de gens ne trouvaient pas ça normal, elles ont été ensuite remplacées par des Renault Mégane RS 272 Chevaux DIN:
Les Français passent au Beretta Megane10

Bref, les décisionnaires feraient bien de réfléchir avant de prendre des mesures de ce genre...nos industriels sont largement capables de créer une arme de remplacement pour le Famas...
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:56

Comme tu dis, Dan, tout est affaire de volonté politique !!

Bleu9mm

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:01

DAN76 a écrit:

C'est vrai que le Famas commence à dater, et qu'il fallait le remplacer...mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas une arme Française qui prendra sa place...On a les moyens de le faire, et je ne trouve pas normal que ce soit une arme italienne qui vienne à la place....

DAN76 a écrit:

Il faut savoir que pas mal de nos Forces Spéciales sont équipées de HK 416...si on devait vraiment prendre une arme venant d'ailleurs, je voterais pour le HK et pas le Beretta...

+1  Les Français passent au Beretta Thumbs_up
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:08

Bonjour!

Ce sera finalement le HK 416 qui remplacera le Famas !!

Par contre, je n'arrive pas à mettre le lien... Mon smartphone n'est pas assez smart...

Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 13:41

Tabarnouette.... vous aurez pas de la peccadille..... c'est une arme exceptionnel.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Les Français passent au Beretta   Les Français passent au Beretta Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:19

DAN76 a écrit:
Bonjour!

Ce sera finalement le HK 416 qui remplacera le Famas !!

Excellente décision!

Vous êtes en voiture avec celui-ci.

Les Français passent au Beretta
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant