| tir en pleine nature | |
|
+18Abel1 DT741 moosberg killick goregrind honardy Ktmrider topmoteur 1clickdown Memnoch raguenau LabDan Bleu9mm phil29 Long Branch tazik oldshot frenchrider 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frenchrider Nouveau / Newbie
| Sujet: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 20:12 | |
| Bonjour à tous. Je me pose une question existantielle. a ton le droit, au Québec, daller en nature pour faire du tir longue distance? Dans des parcelles de forets coupées ou des lignes hydro je ne sais pas. Désolé la question est peut etre idiote |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 20:42 | |
| Si un orignal traverse la ligne de l'Hydro pendant la période de chasse tu fais quoi? |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 20:53 | |
| - oldshot a écrit:
- Si un orignal traverse la ligne de l'Hydro pendant la période de chasse tu fais quoi?
Tu tire dessus parce que tu a pris soins de prendre ton permis d'orignal bien sur ! |
|
| |
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 20:54 | |
| |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 21:01 | |
| A ma connaissance, il n'y a pas de loi qui l'interdise, vérifie avec la municipalité environante..., tout est une question de sécurité, mais Hydro-Québec risque de t'aviser de quitter leur site, faudrait pas que ton installation interfere avec les lignes..., quelques risques a considérer... |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 21:02 | |
| Y en a qui se prive pas de faire des chose en pleine nature lb |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 21:07 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 21:13 | |
| - Long Branch a écrit:
- Y en a qui se prive pas de faire des chose en pleine nature
lb
Dont tirer un coup, justement !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 21:16 | |
| Je parlait de lignes dhydro car je pensai quil sagissait de terrain public |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| |
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 22:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 22:48 | |
| |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: tir en pleine nature Ven 13 Mar 2015 - 22:56 | |
| Mon opinion personnel, toujours respectez les règles de sécurité, en peine nature, loin de tout...exemple à 150 km de toute habitation... fais ce que tu veux... je ne pense pas que ca va déranger tes voisins...mais n'oublis pas tu n'est peut-être pas le seul qui utilise la forêt... |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: tir en pleine nature Sam 14 Mar 2015 - 8:39 | |
| - frenchrider a écrit:
- Bonjour à tous. Je me pose une question existantielle. a ton le droit, au Québec, daller en nature pour faire du tir longue distance? Dans des parcelles de forets coupées ou des lignes hydro je ne sais pas. Désolé la question est peut etre idiote
Voici le consensus général au Canada: 1-Tu dois t'assurer que si tu est sur un terrain privé, d'avoir l'autorisation du propriétaire. 2-Tu dois vérifier que la municipalité n'as pas de règlement interdisant la décharge d'arme à feu: Parfois, on est surpris d'apprendre que certaines municipalités rurales ont voté des règles a cet effet. 3-Ne pas troubler la paix: Tu dois t'assurer que le bruit ne dérange pas le voisinage. En gros c'est ca. Ca n'empêche pas que si tu tombe sur un agent de la faune ou un policier qui ne connais pas les règles et les armes te donne du trouble. Ex, un agent de la faune te voit tirer avec un Tavor dans un pit de sable. Il a peur et crois que tu fais du braconnage avec ''une arme de guerre AK 467-32 grande kapacité super méchan double bobos!'' Mem Mem |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tir en pleine nature Sam 14 Mar 2015 - 8:42 | |
| ...Il manque le plus important... Prendre les dispositions nécessaires pour être sécuritaire, pour éviter d'être accusé pour utilisation négligente d'une arme à feu. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: tir en pleine nature Sam 14 Mar 2015 - 9:05 | |
| il avait eu un article dans la revue aventure chasse et peche voila quelques année qui parlais du tir longue distance dans la foret et celui disait que c'est légal si tu n'ai pas dans une municipalité qui interdit la décharge d'arme a feu et tu dois t'assuré de le faire dans la sécurité de tous car la loi stipule que tu peux etre tenue criminellement responsable si il yas blessure ou mort lors de cette pratique !! a noter qu'on entend souvent dire que des policiers on donné des amandes ou interdit cette pratique mais je crois qu'ils abusent de leur pouvoirs dans cette situation et je serai curieux de voir ce qu'un juge donnerais comme verdict si on contesterai cette amande... |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tir en pleine nature Sam 14 Mar 2015 - 9:09 | |
| Si il y a amende, c'est qu'il y a un règlement qui l'interdit comme un règlement municipal par exemple.
Si il n'y a pas de règlement là ou tu tir, aucun policier ne peut donner une amende.
Si tu es négligent, il n'y a pas d'amende, c'est une accusation en vertu du Code criminel. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: tir en pleine nature Sam 14 Mar 2015 - 18:45 | |
| qu'est ce qui défini etre négligent ? ca se résume tu au jugement du policier ou bien ils ont un reglement qui le défini? ca semble etre nébuleux cette loi ! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: tir en pleine nature Sam 14 Mar 2015 - 18:57 | |
| c'est malheureusement comme le reste de la loi ..... le policier peut l'interpréter d'une manière , le procureur d'une autre et le juge d'une autre ....... |
|
| |
| Sujet: Re: tir en pleine nature Sam 14 Mar 2015 - 20:48 | |
| - topmoteur a écrit:
- qu'est ce qui défini etre négligent ?
Être négligent, c'est de ne pas faire ce qu'une personne raisonnablement prudente aurait fait dans la même situation. C'est au procureur d'apporter cette preuve. |
|
| |
honardy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Localisation : beauce Emploi : champ de tir Noel Paquet Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir . Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: tir en pleine nature Dim 15 Mar 2015 - 10:05 | |
| Même si vous être sur un terrain privé pour tirer et que vous être deux personnes ou plus les policiers peuvent vous L,interdire ! Car vous devez vous soumettre aux même lois des champ de tir avec tout vos permis . Seul le propriétaire peut si tout est sécuritaire et ne dérange pas personne et que le tir ne sois pas à tout les jours ! |
|
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: tir en pleine nature Dim 15 Mar 2015 - 10:25 | |
| - honardy a écrit:
- Même si vous être sur un terrain privé pour tirer et que vous être deux personnes ou plus les policiers peuvent vous L,interdire !
As-tu une loi ou quelque chose ? - honardy a écrit:
- ne dérange pas personne et que le tir ne sois pas à tout les jours !
Si tu déranges pas, ou est le problème ? |
|
| |
honardy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Localisation : beauce Emploi : champ de tir Noel Paquet Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir . Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: tir en pleine nature Dim 15 Mar 2015 - 10:45 | |
| Mon père est poprietaire d'un champ de tir et je travaille avec donc est a des regles a suivre et les inspecteurs vienne faire leur inspection a chaque année . On a l'occasion de parler avec policier et inspecteur a ce sujet .
|
|
| |
| Sujet: Re: tir en pleine nature Dim 15 Mar 2015 - 10:53 | |
| - honardy a écrit:
- Même si vous être sur un terrain privé pour tirer et que vous être deux personnes ou plus les policiers peuvent vous L,interdire ! Car vous devez vous soumettre aux même lois des champ de tir avec tout vos permis . Seul le propriétaire peut si tout est sécuritaire et ne dérange pas personne et que le tir ne sois pas à tout les jours !
Donc, deux gars à la chasse dans le bois sur un terrain privé doivent se soumettre aux lois d'un club de tir. Quelles sont tes références légales pour appuyer tes dires? Car si c'est interdit, il doit y avoir un règlement qui le stipule. Je connais déjà le contexte règlementaire exigé pour les champs de tir, je désire seulement la disposition qui l'interdit avec plus d'une personne.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 15 Mar 2015 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: tir en pleine nature Dim 15 Mar 2015 - 10:59 | |
| L'intervention de honardy est pleine de gros bonsens,il resume tres bien la regle Y a une différence entre un activité de chasse et des round de tir au pigeon d'argile tout les fin de semaine, faut pas se leurré, la population à l'épiderme sensible,et s'il y a plainte,c'est certain que les policier viendront contrôler si vous voulez vraiment vous mettre dans le trouble,allez y c'est votre affaire. Lb |
|
| |
| tir en pleine nature | |
|