EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

tir en pleine nature

+18
Abel1
DT741
moosberg
killick
goregrind
honardy
Ktmrider
topmoteur
1clickdown
Memnoch
raguenau
LabDan
Bleu9mm
phil29
Long Branch
tazik
oldshot
frenchrider
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

tir en pleine nature Empty
MessageSujet: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:12

Bonjour à tous. Je me pose une question existantielle. a ton le droit, au Québec, daller en nature pour faire du tir longue distance? Dans des parcelles de forets coupées ou des lignes hydro je ne sais pas. Désolé la question est peut etre idiote Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:42

Si un orignal traverse la ligne de l'Hydro pendant la période de chasse tu fais quoi?
tazik

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:53

oldshot a écrit:
Si un orignal traverse la ligne de l'Hydro pendant la période de chasse tu fais quoi?

Tu tire dessus parce que tu a pris soins de prendre ton permis d'orignal bien sur !
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:54

confused confused confused
Si je suis hors saison de chasse disons...
tazik

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:01

A ma connaissance, il n'y a pas de loi qui l'interdise, vérifie avec la municipalité environante..., tout est une question de sécurité, mais Hydro-Québec risque de t'aviser de quitter leur site, faudrait pas que ton installation interfere avec les lignes..., quelques risques a considérer...
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:02

Y en a qui se prive pas de faire des chose en pleine nature Wink
lb
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29

Masculin
Loisirs : Motocross,Bois....

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:07

Hahahaha
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:13

Long Branch a écrit:
Y en a qui se prive pas de faire des chose en pleine nature   Wink
lb

Dont tirer un coup, justement !!!

Confus

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:16

Je parlait de lignes dhydro car je pensai quil sagissait de terrain public Smile
Long Branch
Long Branch

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:26

Bleu9mm a écrit:
Long Branch a écrit:
Y en a qui se prive pas de faire des chose en pleine nature   Wink
lb

Dont tirer un coup, justement !!!

Confus

Bleu9mm
entre deux arbres ....
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Sports Plein-Air

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:43

frenchrider a écrit:

à ce que je sache , la marmotte est ouverte à l'année et tout les calibres sont permis
frenchrider
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:48

LabDan a écrit:
frenchrider a écrit:

à ce que je sache , la marmotte est ouverte à l'année et tout les calibres sont permis

Ok je commence a saisir Smile Sniper
raguenau
raguenau

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:56

Mon opinion personnel, toujours respectez les règles de sécurité, en peine nature, loin de tout...exemple à 150 km de toute habitation... fais ce que tu veux... je ne pense pas que ca va déranger tes voisins...mais n'oublis pas tu n'est peut-être pas le seul qui utilise la forêt... Wink
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:39

frenchrider a écrit:
Bonjour à tous. Je me pose une question existantielle. a ton le droit, au Québec, daller en nature pour faire du tir longue distance? Dans des parcelles de forets coupées ou des lignes hydro je ne sais pas. Désolé la question est peut etre idiote  Ché-pas

Voici le consensus général au Canada:

1-Tu dois t'assurer que si tu est sur un terrain privé, d'avoir l'autorisation du propriétaire.

2-Tu dois vérifier que la municipalité n'as pas de règlement interdisant la décharge d'arme à feu: Parfois, on est surpris d'apprendre que certaines municipalités rurales ont voté des règles a cet effet.

3-Ne pas troubler la paix: Tu dois t'assurer que le bruit ne dérange pas le voisinage.

En gros c'est ca.

Ca n'empêche pas que si tu tombe sur un agent de la faune ou un policier qui ne connais pas les règles et les armes te donne du trouble. Ex, un agent de la faune te voit tirer avec un Tavor dans un pit de sable. Il a peur et crois que tu fais du braconnage avec ''une arme de guerre AK 467-32 grande kapacité super méchan double bobos!''

Mem

Mem
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:42

...Il manque le plus important... Prendre les dispositions nécessaires pour être sécuritaire, pour éviter d'être accusé pour utilisation négligente d'une arme à feu.
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:05

il avait eu un article dans la revue aventure chasse et peche voila quelques année qui parlais du tir longue distance dans la foret et celui disait que c'est légal si tu n'ai pas dans une municipalité qui interdit la décharge d'arme a feu et tu dois t'assuré de le faire dans la sécurité de tous car la loi stipule que tu peux etre tenue criminellement responsable si il yas blessure ou mort lors de cette pratique !!
a noter qu'on entend souvent dire que des policiers on donné des amandes ou interdit cette pratique mais je crois qu'ils abusent de leur pouvoirs dans cette situation et je serai curieux de voir ce qu'un juge donnerais comme verdict si on contesterai cette amande...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:09

Si il y a amende, c'est qu'il y a un règlement qui l'interdit comme un règlement municipal par exemple.

Si il n'y a pas de règlement là ou tu tir, aucun policier ne peut donner une amende.

Si tu es négligent, il n'y a pas d'amende, c'est une accusation en vertu du Code criminel.
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:45

qu'est ce qui défini etre négligent ? ca se résume tu au jugement du policier ou bien ils ont un reglement qui le défini? ca semble etre nébuleux cette loi !
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:57

c'est malheureusement comme le reste de la loi ..... le policier peut l'interpréter d'une manière , le procureur d'une autre et le juge d'une autre .......
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:48

topmoteur a écrit:
qu'est ce qui défini etre négligent ?

Être négligent, c'est de ne pas faire ce qu'une personne raisonnablement prudente aurait fait dans la même situation.

C'est au procureur d'apporter cette preuve.
honardy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
honardy

Masculin
Emploi : champ de tir Noel Paquet
Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir .

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:05

Même si vous être sur un terrain privé pour tirer et que vous être deux personnes ou plus les policiers peuvent vous L,interdire ! Car vous devez vous soumettre aux même lois des champ de tir avec tout vos permis . Seul le propriétaire peut si tout est sécuritaire et ne dérange pas personne et que le tir ne sois pas à tout les jours !
http://info@champdetirnoelpaquet.com
goregrind
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:25

honardy a écrit:
Même si vous être sur un terrain privé pour tirer et que vous être deux personnes ou plus les policiers peuvent vous L,interdire !

As-tu une loi ou quelque chose ?

honardy a écrit:
ne dérange pas personne et que le tir ne sois pas à tout les jours !

Si tu déranges pas, ou est le problème ?
honardy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
honardy

Masculin
Emploi : champ de tir Noel Paquet
Loisirs : chasse /vtt /ski-doo/tir .

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:45

Mon père est poprietaire d'un champ de tir et je travaille avec donc est a des regles a suivre et les inspecteurs vienne faire leur inspection a chaque année . On a l'occasion de parler avec policier et inspecteur a ce sujet .
http://info@champdetirnoelpaquet.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:53

honardy a écrit:
Même si vous être sur un terrain privé pour tirer et que vous être deux personnes ou plus les policiers peuvent vous L,interdire ! Car vous devez vous soumettre aux même lois des champ de tir avec tout vos permis . Seul le propriétaire peut si tout est sécuritaire et ne dérange pas personne et que le tir ne sois pas à tout les jours !

Donc, deux gars à la chasse dans le bois sur un terrain privé doivent se soumettre aux lois d'un club de tir.

Quelles sont tes références légales pour appuyer tes dires? Car si c'est interdit, il doit y avoir un règlement qui le stipule.

Je connais déjà le contexte règlementaire exigé pour les champs de tir, je désire seulement la disposition qui l'interdit avec plus d'une personne.

Dernière édition par 1clickdown le Dim 15 Mar 2015 - 11:01, édité 1 fois
Long Branch
Long Branch

Masculin

MessageSujet: Re: tir en pleine nature   tir en pleine nature Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 10:59

L'intervention de honardy est pleine de gros bonsens,il resume tres bien la regle
Y a une différence entre un activité de chasse et des round de tir au pigeon d'argile tout les fin de semaine,
faut pas se leurré, la population à l'épiderme sensible,et s'il y a plainte,c'est certain que les policier viendront contrôler
si vous voulez vraiment vous mettre dans le trouble,allez y c'est votre affaire.
Lb

tir en pleine nature
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant