blinder Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: 17hmr et gong Dim 15 Mar 2015 - 11:47 | |
| salut à tous.
jusqu'à présent avec ma 17hmr je n'ai tiré qu'à 100 verges sur du papier... cette année j'aimerais tiré à 200 et 300 verges sur des gongs quand les températures seront idéales... j'aimerais que le niveau de difficulté soit assez dure car si je frappe le gong à tout les tirs ne n'aurai aucun plaisir... je me pose des questions sur la grosseur des gongs que je vais devoir utiliser... j'avais pensé à 4'' pour 200 verges et 8'' pour 300 verges... qu'en pensez vous ? Est-ce réaliste ou je devrais envisager d'autre grosseur... et aussi quel épaisseur de gong je devrais utilisé à ces distances avec ce calibre. |
|
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: 17hmr et gong Dim 15 Mar 2015 - 19:28 | |
| 1/4" d'épais sera plus que nécessaire à ces distances là. Pour ce qui est des dimensions et bien ça dépend de ton arme. Si elle groupe dans 2" à 100 v, tu as pas mal les bonnes grosseurs, si elle sub MOA, donne toi un peu de défi et descend à 3" et 6". Rendu là, on appelle tu encore ça un gong ou ben un bing ? |
|
blinder Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: 17hmr et gong Dim 15 Mar 2015 - 21:52 | |
| - Pass a écrit:
- 1/4" d'épais sera plus que nécessaire à ces distances là. Pour ce qui est des dimensions et bien ça dépend de ton arme. Si elle groupe dans 2" à 100 v, tu as pas mal les bonnes grosseurs, si elle sub MOA, donne toi un peu de défi et descend à 3" et 6".
Rendu là, on appelle tu encore ça un gong ou ben un bing ? probablement un bing merci pour la réponse ça me donne une bonne idée de ce que j'aurai besoin. |
|