| bleu ou peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shilz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : st-hubert Emploi : entretin de vehicule lourd Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: bleu ou peinture Lun 16 Mar 2015 - 19:32 | |
| bonjours a tous, en fin de semaine au gunshow de longueuil. j’ai trouver mon premier shotgun. malheureusement (ou peuetre pas ) il est asser vieux... la couleur est terni et asser user. je ne parlerai meme pas des bois... cest sur que je les change pour qque chose de plus a jours .. je me demandais comment le ramener ''comme un neuf'' c’est tu mieu de refaire le bleu ou de le peinturer (genre cerakote kryptek ) ou je rêve en couleur pour la peinture... je ne sais même pas combien ça coute... aussi il y a du des pièces qui serai conseiller de changer systématiquement ... vu qu'il a près de 40 ans ... le seul hic... il a pas passer au conseille ... mais ma mère me l'a acheter pour ma fête ... alors il est chez ma mère pour le moment... barrer evidament merci a tous pour vos reponse |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: bleu ou peinture Lun 16 Mar 2015 - 19:39 | |
| Pour ton bois, un peu de jus de bras , decapant papier sblé tres fins, laine d'acier et de l'huile et de la patience ca fait un qui appartenat a ma grand meree maidite belle job. J'ai refait le bois et le bleu d'un vieux 20 HRR (mon pére a 81 ca te donne une idée de lage du fusil) et ca fait une belle job.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bleu ou peinture Lun 16 Mar 2015 - 19:39 | |
| Bleu ou peinture pour un shot gun, compte environ 200$ _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Shilz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : st-hubert Emploi : entretin de vehicule lourd Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: bleu ou peinture Lun 16 Mar 2015 - 19:53 | |
| A 200$ on a quoi comme service ... Si je choisi le bleu... Ou la peinture c tu juste en noir ou a ce prix la je peu avoir ma couleur "fancer" Les bois je pensais instaler de quoi de syntetique ou de plus à jour.... Vu que le model existe encore
Comment on fais un bleu ? Si qque sais |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: bleu ou peinture Lun 16 Mar 2015 - 21:31 | |
| un bleuissage tu doit le faire faire par un professionnel car j,ai déja fait un bleuissage avec du produit a canadian tire sur un 12 un coup cooey pi sincèrement sa vaut meme pas la peine de perdre du temps et de l'argent avec ces produit la. Un professionnel doit bleuir dans un bain chimique et peut etre meme électrochimique je sait pas trop mais c'est le seul bon bleuissage a mon avis selon ce que j'en sait |
|
| |
Shilz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: bleu ou peinture Lun 16 Mar 2015 - 21:44 | |
| Ok... Ouin ... Je voie le genre merci pour l'info |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: bleu ou peinture Mar 17 Mar 2015 - 9:26 | |
| Hey Shilz pourquoi tu ne t'essaies pas, juste l'histoire de te faire la main. Tu n'as rien à perdre. Cherche un peu sur le forum, tout spécialement dans la section milsurp. Il y a des gens ici qui ont donné de bonnes recettes pour refaire les bois.
Une fois décapés les bois avec un bon produit tu te serts de laine d'acier très très douce et tu y mets un peu de jus de bras. Finition avec huile de lin posée elle aussi à la laine d'acier ou avec la main et massée en profondeur.
Pour l'acier, j'ai fait refaire un fusil l'an dernier. Certain que l'ouvrage fait chez l'armurier est d'excellente facture. Mais l'ouvrage demande beaucoup de préparation. Parfois juste frotter l'acier avec de la laine d'acier très très fine et de l'huile ramène beaucoup de chose. Si l'ouvrage de l'armurier te revient beacoup plus cher que le fusil lui même pourquoi ne pas t'essayer. Tu verras tu auras du plaisir et de la fierté à avoir réussi quelque chose de beau. Encore mieux tu vas vouloir t'ambitionner à en faire d'autres par après.
Fais une bonne recherche et tu trouveras. Mais de grâce pas de papier à sabler. Ha pis j'oubliais, un des plaisirs du forum est de faire une recherche sur des mots précis. Il y a une tonne d'informations dissimulées dans beacoup d'endroits, informaitons qui proviennent de beaucoup d'expériences faites par les membres et qui se sont montrées concluantes. Faut en profiter.
Bonne chance |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: bleu ou peinture Mar 17 Mar 2015 - 10:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: bleu ou peinture Mar 17 Mar 2015 - 10:17 | |
| ouais bin pour moi personellement je vais devoir changer mon fusil d'épaule sur le bleuissage a froid j'ai eu une mauvaise expérience a 16 ans sur ma ccooey mais avec des ancien post et des videéo sur youtube on peut avoir un maudit beau résultat je suis content de savoir sa mais je garde mon opignon sur le bleu canadian tire |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: bleu ou peinture Mar 17 Mar 2015 - 10:24 | |
| J'ai refais des bleus avec le Kit de bleu Outters de Canadian Tire et j'ai eu de très beaux résultats. Tout est dans la préparation et dans le rinçage bouillant-sablage entre les couches et de l'application d'huile lors de la finition. |
|
| |
| Sujet: Re: bleu ou peinture Mar 17 Mar 2015 - 10:34 | |
| j'ai un k98k a rebleuir je vais faire un test avec ... |
|
| |
Shilz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: bleu ou peinture Mar 17 Mar 2015 - 12:31 | |
| Plourde, tu as raison , je vais l'essayer je mais rien a perdre merci |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: bleu ou peinture Mar 17 Mar 2015 - 15:56 | |
| j'en ai fait plusieurs et ca fait tout de meme une bonne job, possiblement pas aussi résistant quMun bleue a chaud d'armurier, mais je suis pas dure avec mes armes, je fais toujours bien sécher avant d'entreposer, je hule aussi toujours, et jamais de rouille. Et d'accoer avec popymoy, le Outter chez canadian tier untre autre fait tres tres bien. Important aucune graisse ou empreinte digitale sur ton arme. nettoyé au brake cleaner et a l'alcool et ca prend au moins un 4 a 5 couches minimum |
|
| |
| bleu ou peinture | |
|