- new shooter a écrit:
- 70% plus petit ou egal 0.001
30% entre 0.001 et 0.002
le "quantité" de contact entre ton boulet et le neck va affecter ces tolérances. En 308, avec un 215gr, j'avais 0.075 de contact dans le neck. Avoir de telle tolérances sur le runout avec un boulet sortie aussi long est excellent.
Premièrement New tu représente le moin de 1% peut importe le forum ou que je suis en qui
je met aucun doute par ta tres grande honnêtetés pi chu tres exigant a cette endroit pourquoi bien avec les spect que tu m'a donner
et par déduction logique , de tes chiffres ces du réel MAIS je dit bien Mais juste en raport de tes spects
car dans ton cas de spect plus de 75% de tes pir run out .002 bien son temporairement a .002
dans ton case de rangement et des que tu chambre un des pir run out a .002 dans ton cas il est impossible que ca demeure a .002
dans ta chambre en attendans la mise a feu car si les spects de ton rimer( endroit freebor ) a été fait
a moin de .000.5 du diamètre plus grand que de ton boulet .308 bien ton boulet de .002 run out
dessend a .000.5 avant la mise a feu , alors si un lot de boulet x est plus grand en diamètre de juste .000.2 dixmilième
et plus ton run out temporaire de départ de .002 avant mise en chambre va encore redescendre encore plus bas avant la mise a feu
car ce sont les spect en diamètre du rimer au niveau freebor a la sorti du neck qui va en rectifier une partie du run out avant mise a feu
mais juste se fier au contact des riffle pour ceux qui fonctionne full accoter au riffle sa aide beaucoup moin
en correction de run out de départ brut , car j'ai tout fait c'est test en beddant a l'époxi 5 minutes
le boulet contre le neck accoter au riffle avec refoulement de 2 a 4 milième en fermant le verrou fesant des marques a l,ogive
alors en retirant cette douille de la chambre donc le boulet est jammer dans l'époxi sa ma donné
ce qu'un rimer x et boulet x et précision x des travaux de chambrage en correction possible de mauvais run out brut de départ
ces la raison que tirer accoter jammer au riffle ces pas bon pour tout le monde ou tout tip de chambrage
dans mon cas les boulet D-tac 115 .243 ont le plus grand diamètre de tout les boulets .243 existant a dat
ces a dir précisément 243.6 ver le . 244 et les spects en diamètre du rimer au niveau de mon freebor qui a chambrer ma 6x47 L
= top secret de la Nasa hihihi je blague hihihi en un mot ces comme mettre un plomb parachute .177
dans une carabine a plomb de marque slavia a un coup .
Entk New si il y aurais d'énorme bourse pour les 3 a 4 première positions en f class au Québec
ca cerais surement différent les échanges en forum du genre a matin sti qui fait fret oui ta$$% mon char a pas parti hahaha .
En passant New quel est la distanse entre la sorti de ton neck et le contact des riffles arrière , au début de l'ogive
ton freebors a quelque part dans un sence ces pas que je veut tirer en .308 ces juste que de mon coté ou je devrais pointer
le pilot de mon appareil st clair consentricité sur 75 douille setter tout frais entk juste assez de munition remiser pour
une journée entière a Batoche valcartier moi je suis a 3/16 ( .180) du neck et comment long en tout ont tes boulets .
Je vais vous revenir plus tard sois demain avec quelque chose vidéo qui devrais en éclairer plusieur qui se pose la question j'achète ou j'achète pas
car mon frère est descendu de st tite pour en finaliser sa dernière costom ou point de vue mécanique fitage et tout et qui cera tres belle
mais il veut l'essayer avant que je la shout au air gun , la sienne n'a pas de barrel block
, mais j'ai rajouter une 4 ei vis pour
soutenir l'action Savage ce qui ralonge efficacement de 1 pouce 1/4 la portée de tout l'action car il un un canon neuf HV 31 pouce chambrer en 6.5 creedmoor
et hier au soir je lui ai descendu 100 douille .308 neck down et douille down a 6.5 creedmoor
prochaine étape pour mon frère neck down douille .308 Lapua
small primer neck down en 6.5 creedmoor
et par la suite a falu couper le neck de pres de .150 et le neck down a donné temporairement une parrois tres épaise
sa va prendre 3 passe au neck turner pour abaiser cela a .003 de dégagement temporaire .
Et oui New au niveau de l'intérieur du neck même si ou départ sortant du neck turner c'étais tres précis
mais dans certain cas pas pour longtemps car un mauvais entretien du carbon ( épaiseur ) dans le neck
fini par faire apparaitre un surplus de run out et quand la douille devient tres tres durci
test que j'ai fait en tirant la même douille 6 a 7 fois de suite la même journée
et malgrés aucun carbonne ring dans ma chambre bien un moment donné la douille tres durci
développais un run out de .000.5 sur le neck a la sorti de la chambre alors lors de la prochaine section d'anneling
j'ai repris cette même douille et suite anneling je retir cette même douille et le .000.5 run out est disparu sortant de la chambre
je parle sur le neck ok oui dacor sa veut pas dir que le settage du boulet donnera 0 run out
sur un neck 0 run out car parfois un neck a .000.5 sur le neck et en settant le boulet parfois retombe a 0 run out
et d'autre fois demeure a .000.5 entk jy reviendrais avec du concret clair comme de l'eau de source