Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:11
...il faudra voir la suite avec nos pleutres de politiciens à la rose bonbon calinours.....un registre québécois avec des frais sûrement
Logre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:12
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:13
Enfin. La Cour suprême autorise Ottawa à supprimer les données du registre des armes d'épaule
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:20
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:21
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:22
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:23
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:28
Yessssssssssssssss
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:35
yessss , mais la, sa va nous prendre autres chose pour chialé , pu de registre , il nous reste quoi ? et la coalition pour le contrôle des armes a feu , va peut être fermé .......
marty
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:37
olicubensis Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:39
YEah!!!!
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:42
God bless Canada!
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:45
WOUHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 10:55
AtomicGPS a écrit:
Régis est parti, on perd un gros morceau :
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:01
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:03
Bleu9mm a écrit:
AtomicGPS a écrit:
Régis est parti, on perd un gros morceau :
Bleu9mm
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:03
Le précurseur contre le registre!
Il en avais Simard du regis....
alca Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:14
Je viens d'entendre la ministre Thériault, elle vient de dire qu'il y aura un registre Québécois tout en respectant les Québécois et la capacité de payer............... Ma question, les armes à feu sont une loi fédérale, la cour suprême vient de donner droit à Ottawa, le gouvernement provincial n'a pas législation sur une loi canadienne, dans le sens que le Québec ne peux pas contrevenir à une loi Canadienne qui englobe le Québec, donc en principe le Québec n,a pas le droit de créer un registre car ça ne les regarde pas, selon moi. On va voir ce que la fédération Québécoise de tir va faire ainsi que les associations qui défendent les tireurs, les chasseurs. Vont-ils engager des avocats pour nous représenter et dire au gouvernement Québécois, provincial qu'il ne peut pas se mettre au dessus de la loi Canadienne. Donc, j'espère que le responsable Canadien fédéral va enfin appuyer sur le putain de bouton une fois pour toute, delete, delete and delete. Merci.
P.S. Le gouvernement provincial, coupe partout car nous sommes selon eux dans un climat d'austérité, parfait, alors ils vont créer un registre et couper dans la santé,......j'ai bien hâte de voir les avocats de nos fédérations qui ont ramasé des fonds pour justement lutter contre ce registre, à suivre ..............
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:19
si jamais il font un registre l'arme ultime est une photocopieuse, tu écris les vérités et tu en déposes partout métro, bus, commerce
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:28
Surement la meilleure nouvelle depuis la destruction canadienne du registre en 2012. Merci a Sainte Diane.
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:31
alca a écrit:
Je viens d'entendre la ministre Thériault, elle vient de dire qu'il y aura un registre Québécois tout en respectant les Québécois et la capacité de payer............... Ma question, les armes à feu sont une loi fédérale, la cour suprême vient de donner droit à Ottawa, le gouvernement provincial n'a pas législation sur une loi canadienne, dans le sens que le Québec ne peux pas contrevenir à une loi Canadienne qui englobe le Québec, donc en principe le Québec n,a pas le droit de créer un registre car ça ne les regarde pas, selon moi. On va voir ce que la fédération Québécoise de tir va faire ainsi que les associations qui défendent les tireurs, les chasseurs. Vont-ils engager des avocats pour nous représenter et dire au gouvernement Québécois, provincial qu'il ne peut pas se mettre au dessus de la loi Canadienne. Donc, j'espère que le responsable Canadien fédéral va enfin appuyer sur le putain de bouton une fois pour toute, delete, delete and delete. Merci.
P.S. Le gouvernement provincial, coupe partout car nous sommes selon eux dans un climat d'austérité, parfait, alors ils vont créer un registre et couper dans la santé,......j'ai bien hâte de voir les avocats de nos fédérations qui ont ramasé des fonds pour justement lutter contre ce registre, à suivre ..............
JE crois que oui le quebec pourrait légalement le faire. Il ne peut pas interdire les armes a feu mais peut reglementer, comme les reglement municipale sur la chasse. Alors oui, d'apres moi ils peuvent faire un registre.
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:36
Peut-être que ce sera un enregistreent sur base volontaire...
Jass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Saguenay Emploi : Infirmier en santé au travail Loisirs : Escalade, voile, avion Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 11:43
sebas zx6r a écrit:
mais peut reglementer, comme les reglement municipale sur la chasse.
Elle ne peuvent pas réglementer la chasse, elles règlement la décharge d'arme à feu sur le territoire
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:04