| yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss | |
|
+35BoomSticK pwet2012 270 wsm GSH-18 Walther raguenau earbuster007 DT741 peter527 Mr. Canada's Nik12 Johnny76 SQUILL/Fondateur mauser71 le pelican1 Jass shingo alca Zentrody mike Bleu9mm sebas zx6r gunguru olicubensis AtomicGPS marty SigVicious MescaBug segundo giejoe technomeca frink Logre freforall lavoltiges 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:08 | |
| - Jass a écrit:
- sebas zx6r a écrit:
- mais peut reglementer, comme les reglement municipale sur la chasse.
Elle ne peuvent pas réglementer la chasse, elles règlement la décharge d'arme à feu sur le territoire C,est ce que je voulais dire merci de clarifier |
|
| |
mauser71 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:10 | |
| Surtout ,le provincial ne peut pas utiliser les données du registre qui va être détruit.... légalement même si on sait que nos autorités provincial ont leur copier/coller du registre détruit.....
Beaucoup de sujets chauds pour des avocats, mais gare a la réglementation a venir.
Me semble de voir les autorités te questionner pour tes armes .....alors que tu en as enregistrer juste deux pour la chasse et le tir.
Mais tu fais quoi si on t'attrape avec des armes non déclarés lors d'un contrôle routier la chasse dans le nord ou ailleurs.
La seule réussite serait de faire reculer la province dans ce registre inefficace et couteux ,car il n'y a pas de frontière entre le restant du Canada et le Québec.
On a pas fini de se battre.... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:17 | |
| Encore et toujour, on demande l'avis des braillardes mais pas de la majorité silencieuse qui est POUR la destruction...os***** de merdias biaisés. Mais je suis content pareil ...din dents "unanimité quebec" _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:18 | |
| La Thériault fait ca pour contenter les pleurnichardes de Polytechnique, ils coupent dans l'éducation et la santé dans le budget, ils auraient l'air fou de s'embarquer dans une galère informatique qui finirait par couter des centaines de millions ou pire. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:25 | |
| La position du provincial va causer de graves préjudice aux vendeurs d'armes longues du Québec.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nik12 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:34 | |
| S'il décide de créer un registre d'arme non restreinte au Québec et qu'ils faut payer l'enregistrement à chaque année, tu peux être sûr que les gens vont se tourner de plus en plus vers les armes restreintes qui ne conteront rien elles à chaque année?... pour les tireur sportif du moins... donc c'est d'encourager les gens à avoir du restreint non? Vous direz ça au anti, ils sauront plus quoi dire... |
|
| |
Mr. Canada's Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:42 | |
| Est-ce que cette récente décision de la cours suprême du Canada changera '' réellement '' le processus d'achat d'une arme chez un détaillant québecois au cours des prochains mois ? J'en doute fortement. Il faudra encore, en plus de la présentation du PPA, fournir les renseignements personnels .... supposement pour la SQ .....
Quant pensez-vous ? |
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:45 | |
| C'est tu moi ou le profil de ''Mr. Canada's'' a l'air louche... |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:50 | |
| mauser71
Il existe au Fédéral le principe d'Amnistie, qui confère au détenteur d'armes à feu, au québec, d'une absolution inconditionnelle si le détenteur est controlé pour des armes non enregistrées. Ceci, depuis 2006, au commencement du processus d'abolition du régistre d'armes a feu par le fédéral. |
|
| |
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:51 | |
| Johnny76
Pourquoi serais-je ''louche'' ? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:52 | |
| La grosse theriault a deja fait un communiqué comme quoi qu'elle est déçu que les Données soient détruites et qu'il y aura un registre quebecois.
Checkez ben les pas de couilles faire la file ! |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:54 | |
| - alca a écrit:
- Je viens d'entendre la ministre Thériault, elle vient de dire qu'il y aura un registre Québécois tout en respectant les Québécois et la capacité de payer...............
Ma question, les armes à feu sont une loi fédérale, la cour suprême vient de donner droit à Ottawa, le gouvernement provincial n'a pas législation sur une loi canadienne, dans le sens que le Québec ne peux pas contrevenir à une loi Canadienne qui englobe le Québec, donc en principe le Québec n,a pas le droit de créer un registre car ça ne les regarde pas, selon moi. On va voir ce que la fédération Québécoise de tir va faire ainsi que les associations qui défendent les tireurs, les chasseurs. Vont-ils engager des avocats pour nous représenter et dire au gouvernement Québécois, provincial qu'il ne peut pas se mettre au dessus de la loi Canadienne. Donc, j'espère que le responsable Canadien fédéral va enfin appuyer sur le putain de bouton une fois pour toute, delete, delete and delete. Merci.
P.S. Le gouvernement provincial, coupe partout car nous sommes selon eux dans un climat d'austérité, parfait, alors ils vont créer un registre et couper dans la santé,......j'ai bien hâte de voir les avocats de nos fédérations qui ont ramasé des fonds pour justement lutter contre ce registre, à suivre .............. La FQT couche avec le gouvernement du Québec. Je crois pas qu'ils fassent rien pour nous aider. Ils ont tout à gagner la dedans. |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:55 | |
| Une PUBLICITÉ qui dénoncerait cette possibilité de notre gouvernement avec les coupure qui font à gauche et à droite pourrait peut-être les faire réfléchir avant d'aller de l'avant avec un registre... certains syndicats (CSN,FTQ,...infirmières...médecins...) pourrait aussi se mettre de la partie... plus y a de monde qui se dit contre un tel registre, c'est pas bon pour l'image d'un gouvernement... |
|
| |
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:55 | |
| faudrait peut etre inondé de courriel couillard ????? |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:56 | |
| J'ai écouté l'intégral du point de presse de la Thériautl, et les mots qui revenaient c'est selon nos moyens de payer Selon elle y va en couter 30millions pour un registre.... 30 millions de moins pour nos hôpitaux et nos écoles. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:59 | |
| Le gouvernement va faire la base, payer le 30 millions. Mais c'est nous qui va payer le 270 millions qui va manquer |
|
| |
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 12:59 | |
| ben oui encore....on a les moyen de payer ....pffff c'est n'importe quoi.... |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 13:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 13:30 | |
| - Mr. Canada's a écrit:
- Est-ce que cette récente décision de la cours suprême du Canada changera '' réellement '' le processus d'achat d'une arme chez un détaillant québecois au cours des prochains mois ? J'en doute fortement. Il faudra encore, en plus de la présentation du PPA, fournir les renseignements personnels .... supposement pour la SQ .....
Quant pensez-vous ? A ces conditions je ves continuer d'acheter mes armes HORS QUÉBEC!! MEMBRE NFA ET DU PARTI CONSERVATEUR |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 13:32 | |
| Enfin une victoire! |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 13:40 | |
| - Nik12 a écrit:
- S'il décide de créer un registre d'arme non restreinte au Québec et qu'ils faut payer l'enregistrement à chaque année, tu peux être sûr que les gens vont se tourner de plus en plus vers les armes restreintes qui ne conteront rien elles à chaque année?... pour les tireur sportif du moins... donc c'est d'encourager les gens à avoir du restreint non? Vous direz ça au anti, ils sauront plus quoi dire...
j'aime sa comme façon de voir sa, ma la ressortir celle la =p |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 15:58 | |
| - Nik12 a écrit:
- S'il décide de créer un registre d'arme non restreinte au Québec et qu'ils faut payer l'enregistrement à chaque année, tu peux être sûr que les gens vont se tourner de plus en plus vers les armes restreintes qui ne conteront rien elles à chaque année?... pour les tireur sportif du moins... donc c'est d'encourager les gens à avoir du restreint non? Vous direz ça au anti, ils sauront plus quoi dire...
les restreint , c' est justement ce qu ' il veule que tu tire que dans un clo a vache. non merci... rien ne vaut le grand air de la foret... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 16:27 | |
| - Mr. Canada's a écrit:
- Est-ce que cette récente décision de la cours suprême du Canada changera '' réellement '' le processus d'achat d'une arme chez un détaillant québecois au cours des prochains mois ? J'en doute fortement. Il faudra encore, en plus de la présentation du PPA, fournir les renseignements personnels .... supposement pour la SQ .....
Quant pensez-vous ? Miramichi ne prend plus d'enregistrement d'arme pour le Québec depuis aujourd'hui AM. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Ven 27 Mar 2015 - 16:46 | |
| J'ai le sentiment que la bataille n'est pas finie... J'ai le goût de fêter, mais, je ne suis pas prêt de vendre la peau de l'ours avant qu'il soit VRAIMENT mort. Fêtons au moins la journée! |
|
| |
| yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss | |
|