| Registre Québécois : communiqué Lise Theriault | |
|
+21Paul64 Zombie MADNESS Percuteur icestorm10 n0th1ng killick boug Shooting Star BoomSticK AtomicGPS P2A all raguenau Nik12 Jean-Marc keshlalish Hellcat LabDan freforall Bleu9mm DT741 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 12:57 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:02 | |
| Ça me fait penser à une chanson de Dalida : "Encore des mots toujours des mots Les memes mots Je n'sais plus comme te dire Rien que des mots" Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:10 | |
| Moi j'ai voté liberal aux provincial :
1- j'avais pas de conservateur dans ma circonscription
2- fallait que la grosse pauline sorte
3- le caquiste dans ma circonscription etait un pro-carré rouge
On va etre honnete, personne avait vu la catastrophe liberale arriver |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:16 | |
| Quand ont dit selon Mme Thériault ...
L'enregistrement de ces armes est un enjeu très important sur le plan de la sécurité publique
et que l'on voit ce qui vient de se passer à Québec avec le policier qui tire en pleine figure de la jeune fille
où est sa logique à Mme Thériault |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:23 | |
| - DT741 a écrit:
- Moi j'ai voté liberal aux provincial :
On va etre honnete, personne avait vu la catastrophe liberale arriver Même chose pour moi. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:36 | |
| same mais moi j'ai voté libéral pour avoir del a job l'été parce que pauline avait diminué de moitié le financement au infrastructure :P
ps moi j'enregistre pas, pis si y essaie de me faire de la pression jvais simplement leur dire que je suis canadien avant D'être québécois pis que les armes a feux sont de juridiction fédéral et non provincial. et faites vous en pas je vais aussi faire part a mr blainey de mon fort désacord avec le provincial et demander a se que mes droit soit sécuriser avec un bill quelqu'onque.
|
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:37 | |
| - DT741 a écrit:
- Moi j'ai voté liberal aux provincial :
On va etre honnete, personne avait vu la catastrophe liberale arriver C'est pathétique, mais c'est comme ça que la majorité des gens on voté au quebec. cr***** qu'on a pas de choix. Moi ça changeait rien parce que dans le compté de Chateaugay c'est les libéraux qui rentre depuis longtemps et encore plus vu que c'est MOREAU qui est ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:43 | |
| j'ai voté libéral par ce qu'il n'y avait personne qui se présentait dans le parti conservateur
membre nfa et du parti conservateur |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:48 | |
| Anyway Lise Thériault a de la misère a garder ces prisonniers a l'intérieur des prisons parce que la paperasse est tout mêler... Pensez-vous qu'elle va réussir a tenir un registre a jour lolll |
|
| |
Nik12 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:49 | |
| Peu importe le parti...il y aurait eu un registre québecois quand même...les médias ont décidé qu'il y en aurait un autre donc il y en aura un autre |
|
| |
raguenau Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 648 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:50 | |
| Aller on se pars un parti politique ? Qui veux devenir le premier ministre ? |
|
| |
all Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Localisation : Ottawa Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 13:55 | |
| Dommage que nos députés de l’Assemblée nationale du Québec n’aient pas une once de jugement et veulent mettre sur pied un autre registre inutile et couteux. Après avoir passés la hache dans les conditions de travail des employés municipaux et de l’État, coupés dans les budgets de la santé et de l’éducation, imposés des coupures sauvages dans tous les domaines possibles, ils s’apprêtent maintenant à imposer un registre « utilisateurs payeurs » aux chasseur et tireurs sportifs du Québec simplement pour satisfaire leurs orientations idéologiques ? C’est complètement scandaleux ! Ces politiciens prétendent parler au nom de la majorité de la population, rien n’est plus faux, ils parlent au nom d’un petit groupe de pression bien implanté dans les médias et la classe politique et de certains fonctionnaires de la SQ qui veulent se créer un empire. Le Québec est effectivement distinct, mais assurons nous maintenant que 500 000 d’entre nous ne serons jamais des citoyens Canadiens de deuxième classe.
Je crois que nous devons absolument continuer à faire valoir notre opinion sur toutes les tribunes possible et joindre des organisations comme la NFA ou la CSSA pour continuer à défendre nos droits car il n'y pas un seul politicien du Québec qui est capable de se tenir debout sur ce sujet.
|
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 14:07 | |
| Avez vous remarque comme étrangement le 30M de $ divise par 500 000 corresponds a un 60$....
Bon ben y'a une AG de la NFA le 23 mai prochain (histoire d'aller montrer nos dents a Sheldon)... Moi je pense aller manger mon sandwich sur une belle pelouse a 5 minutes de l'hôtel concorde, pas loin de la fontaine de Tourny ce jour la...
Y'en a d'autre qui se joignent? |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 14:46 | |
| - LabDan a écrit:
- Quand ont dit selon Mme Thériault ...
L'enregistrement de ces armes est un enjeu très important sur le plan de la sécurité publique
et que l'on voit ce qui vient de se passer à Québec avec le policier qui tire en pleine figure de la jeune fille
où est sa logique à Mme Thériault Thériaut c' est comme bobinette. ne sois pas trop exigent. |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 14:55 | |
| Travaillant pour une grosse muti-nationale, je peux-tu vous jurer que je regarde les postes offerts HORS QUÉBEC!!!!! J'ai honte de mes dirigeants, honte de la police, honte de l'association des chefs de police. J'en ai marre de la désinformation, de Rathjen, de Thériault, des petites crisettes d'étudiants. Surtout de me faire fou%&"$ à tour de bras et de me faire voler par le gouvernement qui n'a pas la compétence réelle pour diriger et gérer des finances publiques. Je suis aussi écoeuré des nominations partisanes et des petits "namis". EHHHHEHAHHHH!!! Ça fait du bien ça!!!!!!! |
|
| |
boug Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : monteregie Emploi : retraité Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 15:09 | |
| Je ne suis pas très inquiet suite aux sorties publiques de nos politiciens. On sait comment explosent les coûts des projets informatiques dans notre belle province. L’austérité n’a pas encore commencé. Attendons que les manques de budgets dans tous les ministères se répercutent sur le terrain et ce sera extremement difficile d’obtenir des budget pour tout nouveaux projets. Je suis un incorrigible optimiste. |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 15:11 | |
| Vous savez qui va payer pour ce crisse de registre la hein! Tant qua moi, cé qui qui le veux le registre, les autres, ben qui paye pour le registre eux autres. Nous autres on en veux pas! Cé sur que l'on va se faire fourrer encore une esti de fois! J'ai lu le communiqué de la NFA tantôt, il parle déja qu'il y a encore de gros dossier qui s'en vient (Québec), oh que oui! Je suis super heureux de la décision de la cours suprème, mais crisse que chu frustré de notre république de banane! Merci de m'avoir écouter (lu) ça fait du bien de ventiller! |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 16:03 | |
| le registre seras possible a implanté que si il y a des fudds.
Dernière édition par BoomSticK le Ven 27 Mar 2015 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 16:05 | |
| |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 16:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 16:09 | |
| On commencera pas a se traité de noms avant qu'ils matérialisent ce registre :P
Mais pour moi, et plusieurs autres : nous sommes canadiens et je payerai pas qqch que personne d'autre au Canada paye.
Inquiete toi pas, tu seras pas le seul a enregistrer, j'ai déjà hâte de voir vos beaux ptits papiers "made in quebec" :P |
|
| |
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 16:27 | |
| au dernière nouvelle, j'habitais au canada et le canada à abolit le registre . Et si le gouvernement du quebec me poursuit ou me fait pression, je vais demandé à ce que mon procès soit dans une autre province du canada pour un jugement imparcial.... |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre Québécois : communiqué Lise Theriault Ven 27 Mar 2015 - 16:43 | |
| Ben voyons...
qui ici a des restreints (pour s'en servir) et n'a pas 1- sa loi 9 et 2- payé pour l'obtenir...c'est quoi déjà l'équivalent au B-C disons de ceci ?
Au Qc on paye déjà un paquet d'affaires qu'ailleurs au Canada on ne paie pas...arrêtez de vous faire des accroire...si vous êtes au Qc et qu'il faut payer un truc...vous n'aurez d'autres choix que de 1-payer...2- arrêter...3- déménager...
Si 2 ou 3 sont pas dans les cartons...vous ferez le 1
Si vous ne voulez ni 1, ni 2 ni 3...(parce que vous avez une colonne-fusionnée-qui-ne-plie-pas) et bien vous subirez les conséquences prévues (qu'ils inventeront bien assez vite...mais dont on peu deviner qui vous emmèneront à devoir faire 2...du moins pour un temps).
Ce sur quoi je crois qu'il serait préférable de «focusser» à ce stade-ci est plutôt de savoir que : si la CsC a reconnu que le fédéral a le pouvoir de créer le registre...pour ensuite reconnaître qu'elle a aussi le pouvoir de le détruire...c'est donc dire que cela relève du fédéral pur...donc reste à voir comment on pourrait contrecarrer les visées de nos bons dirigeants à savoir pourquoi, tout d'un coup, quelque chose qui a été reconnu relever du fédéral pourrait relever du provincial... oui...la loi sur la sécurité dans les sports mais...faudrait voir si de passer par-là ne serait pas, dans son caractère véritable (comme ils disent à la CsC) outrepasser sa juridiction.
Le reste ne sont que des coups de gueules. |
|
| |
| Registre Québécois : communiqué Lise Theriault | |
|