| Loi 9 journée entière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oli77 Nouveau / Newbie
| Sujet: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 11:04 | |
| Je suis inscrit au cour de ma loi 9 et le club indique que le cour dure toute la journée, comment peut-ont faire un cour d'une journee quand la fqt dit 4h? |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 11:27 | |
| Non c'est pas une journée. c'est gros max 3h30 et c'est vraiment n’importe quoi cette formation là, à moins de te tirer dans le pied ça ne devrai être qu'une formalité. Ou fais tu ton cour?
W. |
|
| |
Oli77 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 11:28 | |
| St-tite , c'est sur le site du club qui indique journée entière |
|
| |
Walther Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 127 Age : 47 Localisation : Ste-Marie Bce. Loisirs : Club Beauséjour Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 11:37 | |
| De mémoire le texte de la loi 9 a peine 3 ou 4 pages recto verso. J'ai fait ma formation au club Castor de Québec. En gros le ''prof'' lit le texte de la loi 9 sur powerpoint et dit à chaque fois que vous voyez du texte surligné cela veut dire que c'est une question d'examen. En plus la copie de l'examen était déjà sur nos tables. Donc dans mon cas, quand la lecture du document était terminé mon examen était déjà rempli et près à corriger. Après tu vas tirer une couple de chargeurs et hop le tour est joué.
Bienvenu sur EP
M. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 11:42 | |
| Ça ressemblait a ca pour moi aussi... Un examen, avec le texte de loi highlité a cote incluant les #de question.
Le test avec un revolver kaput Rossi en .22, il fallait cogner la tige d'ejection sur le bord de la fenetre pour extraire les douilles...wow, un bel exemple pour un test de sécurité.... Une chance que j'avais deja un gun depuis plus de 10 ans... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Oli77 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 12:05 | |
| C'est pas que j'avais pas lu les autres post par rapport a la loi 9, je trouvais juste bizzare qu'il indique que le cour dure la journée entierre, peu etre qu'ils on une activité qui s'y rattache ? |
|
| |
Oli77 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 12:06 | |
| Breff je verais bin rendu la! Simple questionement de ma part |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 14:14 | |
| Salut Oli77,
D’abord bienvenue sur le forum, et félicitation pour l’obtention de ton PPAR. Je te souhaite de vraiment “tripper” au max dans le merveilleux monde du restreint. Ici on est toujours bien content de voir s’ajouter des nouveaux passionnés, et de partager avec eux. Pour ma part, j’ai grandement appris au travers l’expérience et la générosité des membres d’ici.
C’est pourquoi, quand tu auras l’occasion, je te recommande de passer faire un p’tit tour dans la section: “Règles du forum et présentation”. On apprécie beaucoup quand les nouveaux membres prennent quelques minutes de leur temps pour se présenter en donnant une brève description d’eux même de leur:
- Profil de tireur (Par ex: handgun/armes longue/milsurp, tir sportif, compétition, chasse...) - Expérience de tir - Région (Bon, rien de trop détaillé non plus pour ne pas compromettre ton anonymat.) - ...etc.
Pour ce qui est de ta question, de la façon que je vois ça, si c’est comme à mon club; ce sera fort probablement une formation standard de 3½ - 4 hrs avec l’examen, suivi de l’opportunité de rester au club pour tirer (jusqu’à la fermeture, c’est-à-dire un autre 3½ - 4 hrs supplémentaire pour un total de 8hrs).
Je me souviens d’avoir resté jusqu’à la fin de la journée. J’avais trouvé l’attente pour l’obtention du PPAR tellement longue, qu’une fois à mon stand, j'étais comme un kid dans un magasin de bonbon. Je quittais mon emplacement seulement pour m’acheter des cibles ainsi que des boîtes de .38spl / .357Mag pour nourrir le Ruger GP100 que j’avais loué. J’ai fini la journée avec les yeux jaunes tellement j’avais envie et le compte de banque dans le rouge…
Bon tir Oli77!
Et tiens nous au courant!
Cordialement,
AtomicGPS |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 15:00 | |
| Ce fut le debut d'une maladie dégénérative du portefeuille... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 16:46 | |
| serait til possible que tu fasse les 2 cours en meme temps armes restreint et loi 9 ?? |
|
| |
Oli77 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 18:16 | |
| merci AtomicGPS! Sa bien du sens ce que tu m'as repondu! je ferais ma petite presentation bientot!
gunguru: Je vais essayer de me contrôler! Comme beacoup j'aimerais en avoir plusieur mais on va commencer petit a petit! Sa va faire moin mal d'un coup!
clancy: Non c'est vraiment juste la loie 9 |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mar 31 Mar 2015 - 18:54 | |
| |
|
| |
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Loi 9 journée entière Mer 1 Avr 2015 - 17:02 | |
| Quand je l ai fait il y a 4-5 ans c etait un soir de semaine en 3-4 heures.
En Novembre dernier, une journee complete de 8 hrs
Alex |
|
| |
| Loi 9 journée entière | |
|