EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

scope pour 308

+2
Torro
GSH-18
6 participants
AuteurMessage
GSH-18
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

scope pour 308 Empty
MessageSujet: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:55

Bonjours a tous, je viens de me gâter ce matin, je me suis ramasser une bolt action gauchère en 308 et j'aimerais mettre un télescope dessus, j'hésite en un leupold MK4 3.5 x 10x40, Bushnell 6x24x50 4200, ou autre a $1000 et moins (j'accepterais un légèrement usagé dans le Leupold) il DOIT avoir des tourelles ''tactical''. J'attend vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Torro

Masculin

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:38

Pour du tir a la cible j'imagine... au alentour de 1000$ ta plein de beau choix vortex pst/ sightron siii/ weaver tactical/ bushnell tactical

sont les tops dans ce range de prix. Ils sont tous bon, il te reste a choisir ce que tu prefere comme option comme la qualite des verres

, le grossissement , zero stop ou non, illumine ou non , mil/moa et le type de reticule. Tu sembles mentionne souvent les leupolds

Je sais pas si cest un pre-requis leupold est toujours un bon choix mais coute pratiquement toujours plus que 1000$.

Le mk4 et le bushnell que tu mentionne sont tres different donc je sais pas vraiment ce que tu cherche.

A +
BoomSticK
BANNI
BANNI

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:31

Je crois que le scope le plus versatile est :

SIIISS 6-24X50 LRMD/CM

scope pour 308 SIIISS624X50LRFFPMH

http://info.sightron.com/Riflescopes/SIII-Series/SIIISS624X50LRMD-CM/

Item Number: 25126
Sku Number: 793139-251268
Model Name: SIIISS624X50LRMD-CM
Magnification: 6-24X
Object Diameter (mm): 50
Fov (ft@100 Yds.): 16.1-3.9
Eye Relief (in.): 3.6-3.8
Reticle Type: Mil-Dot
Click Value (@100 Yds.):: .1 MRAD
Minutes Per Revolution: 5 MRAD
W/E Travel (@100 Yds.): 29.1 MRAD
Knob Style: Tactical (Resettable)
Parallax: Side Focus
: 40yds to Infinity
Finish: Matte Black
Waterproof: Yes
Fully Multi Coated: Yes (Zact-7 TM 7-Layer)
Weight (oz.): 24.3
Length (in.): 14.96
Tube Diameter: 30 mm
Sunshade Included: Yes
Lens Cover Included: Yes
Illuminated Reticle: No
Torro
Torro

Masculin

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:34

Dans le 6-24 je choissirais sightron egalement mais il a nomme le mk4 avec seulement 10x de grossissement alors on ne sais pas

Encore dans quelle direction il s'en va. Pour la polyvalence il y a le weaver tactical 4-20 et s'il desire zero stop et illumine le vortex 4-16

Mais pour un 6-24 le sightron fait pas mal l'unanimite normarlement. ( si jai un petit 1000 a depenser ce sera probalement mon prochain

scope avec mon vortex 4-16)
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:45

Je viens de m'acheter il y a 3 semaines le SIII 6-24 LRMD-CM et sur une 308, c'est un vrai regal.
L'optique est super claire, fait solide, pas besoin de spotting scope a 100 verges.
Le side Focus est un vrai plus.
Je l'ai monte sur des Burris XTR 30mm.
Pour ceux qui aiment un reticule plus fin que le mil-dot ils n'ont que des scopes en MOA chez Sightron d'apres ce que j'ai pu savoir...
Et comme mon cerveau a baigne dans le metrique depuis tout petit... Smile.
Bref je recommande chaudement!
foudetir
foudetir

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:40

Ce serait bien mais j.ai un petit quelque chose de plus pour les Leupold
foudetir
foudetir

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:39

Pourrais tu nous parler de l'usage premier de ce scope ,chasse ,tir ,chasse et tir.
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince

Masculin
Emploi : 12 RBC

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:33

Si c'est pour du tir à la cible et tactique à la fois, mon conseil est le suivant : personnellement, je pense que d'autre vont êtres d'accords, le FFP est très très très utile. Il te permet de garder tes unité de mesure toujours à la bonne valeur (mils/MOA). Ce que certain aime moin, c'est que le réticule grossi quand tu zoom, et retrécit quand t'es out... moi j'adore, peut-être parce que je me suis habituer, mais bon... évaluation de distance facile a n'importe quel grossiment, correction rapide et efficace. Ce qu'il faut aussi que tu observe, pour un meilleur travail, est d'avoir des tourelle tactique en MILS si tu a un MILdot. L'inverse aussi vrai : Tourelle en MOA avec réticule en MOA. Ce qui n'est pas nescéssairement facile a trouvé. Ce que tu risque de rencontré est souvent tourelle en MOA / réticule en MILS.... c'est franchement parlé bilingue avec un scope, et beaucoup de calcule pour convertir, ce qui est moin pratique, mais étrangement le plus vendu...A mon avis, c'est le plus important. Pour la qualité des scopes, rendu a 1000$ , ils sont tous bon, ya pas un scope a 1000$ qui est pas bon. c'est des préférences. Et c'est aussi très bon pour la chasse, en fait sa la été inventé pour sa quand on y pense. Si tu tranche pour les tourelles MILS, le plus populaire et presque tout les scope son graduer ainsi, c'est du 1/10 mils. Dernier conseil : si tu es obligé de commander pour avoir les tourrelles avec la meme graduation que ton réticule, l'attente en vaut la peine. Bref, on opignon.
GSH-18

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

scope pour 308 Empty
MessageSujet: Re: scope pour 308   scope pour 308 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:36

L'arme est une tikka sporter LH en 308 canon 20 po. Je ne crois pas tirer plus loin que 500m et ce si vraiment je ne peut pas faire autrement, j'aimerais pratiquer a tirer debout sans appuit entre 0 et 200m. Perso ,''tirer bencher'' ne m'intéresse que pour me familiariser avec l'arme et ''sighter'' l'arme. Je trippe pas vraiment tirer d'une table. Je veux être capable d'utiliser le télescope même si c'est ''un peu humide'' donc il doit être vraiment waterproof.

scope pour 308
Page 1 sur 1