EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

maudit que chu mêlé

+9
kevmetal25
Janka
Bad Company
pat911
chris666
foudetir
Hellcat
coolbreeze
verms
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

maudit que chu mêlé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:12

oui atomicGPS je me demandais justement pour quelle
raison les slides craquaient. ça laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:30

Je ne suis pas un expert en pistolet 22lr, et je suis incapable de te nommer un seul autre modèle de pistolet qui est offert de série par leur manufacturier avec 2 "recoil springs" aux tensions différentes. Je suis également certain que "Mr.ToutLeMonde" non plus.
Alors, j'imagine que cette caractéristique, qui est propre au Mosquito, risque d'être propice à causer cette problématique plutôt singulière. Et ce même si c'est écrit dans le manuel de l'utilisateur:

maudit que chu mêlé - Page 2 Sig_us13

Et ici à la section "Servicing":

maudit que chu mêlé - Page 2 Sig_us14

Alors si "Mr.ToutLeMonde" n'a pas lu intégralement le manuel d'utilisation fourni (comme je fais parfois, je dois avouer  Embarassed  ), qu'il ouvre sa boîte flambant neuve, qu'il prenne de la munition régulière et qu'il s'empresse de tirer ainsi; ça laisse place à cette problématique assez unique. (Car le texte souligné en bleu gras de la première image indique que ce pistolet est muni du ressort tendu lorsqu'il sort de l'usine).

Et comme ce n'est pas chose courante un pistolet avec deux "recoil springs", personne ne riposte aux "posts" qui dénigrent le Mosquito; alors le risque de conclure hâtivement que le Mosquito est un mauvais produit s'est vu malheureusement accroitre. Les commentaires les plus virulents datent de ... 2006, l'info à propos des deux "recoil springs" a circulée et les choses semblent avoir changées depuis. Après quelques centaines de CCI, il sera bien roder et sera moins "difficile" avec les munitions.

verms a écrit:
oui atomicGPS je me demandais justement pour quelle
raison les slides craquaient. ça laisse songeur.

Si tu achète neuf et que tu utilises le bon recoil spring (Le plus tendu avec de la CCI MiniMag), je ne vois pas de quoi s'inquiéter. Mais si tu achètes usagé, assure-toi que l'ancien proprio à pris soins de faire ainsi. Car utiliser le ressort souple avec une munition haute vélocité fait "claqué" la slide au fond et, à long terme, provoque la fissure de celle-ci. Alors vérifie l'état de la slide et demande quelques photos de la slide ouverte pour voir l'intérieur.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:13

verms a écrit:
merci à tout le monde pour l'aide . vous m'avez éclairci les idées ...un peu.
Le p226 est vraiment intéressant avec les kits de conversion.
Est-ce quelqu'un sait combien chaque kit peut valoir?

Pour ce qui est du mosquito , je suis pas sûr , les opinions sont trop divergeantes

Et Janka , j'ai essayé de lui faire avaler l'idée du revolver mais le kid tiens à avoir le feeling
du va et viens de la slide.

En passant je te souhaite du fun avec ta fille quand elle pourra te suivre au club et à la chasse , pour ma part c'est comme si j'était retombé en enfance avec mon gars.

Pour en revenir au pistolets .22 à part le p226 quelqu'un a d'autre chose d'intéressant à me proposer?

Fait toi pas voler au Quebec si tu achete le kit de conversion pour P226

300$ chez Cabelas

http://www.cabelas.ca/product/33616/sig-sauer-22-lr-rimfire-conversion-kits
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:49

Non disponible

Achete toi le .22LR et le kit de conversion 9MM

Fais pas l'inverse Ca va te coûter plus cher

Tu as aussi dans la même famille MP22 et M9 de S&W

verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:56

Si j'ai bien compris tout ce qu'on dit de mauvais sur le mosquito
est très relatif à l'utilisateur.

Les jams à répétition sont en grande partie causés par l'utilisation du spring rigide avec de la cartouche à basse vélocité et les slides craquées au contraire , à l'utilisation de cartouche haute vélocité avec le spring plus tendre.
La logique est simple.
Et comme dit atomicGPS si je m'enliqne sur ce modèle je suis mieux d'acheter neuf.

Pour le P226 je veux attendre de l'avoir dans les mains pour me faire une idée. Il semble lourd
mais si il est bien balancé...

Tout ça pour dire que je suis prêt à acheter pis que chu écoeuré d'attendre les papiers
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:38

Peut-être pas TOUT ce que l'on dit de mauvais, je suis aussi conscient qu'il se peut très bien qu'il y ait eu de bons utilisateurs qui ont tout fait "by-the-book" et qu'ils avaient entre les mains des citrons parmi le lot de pistolet produit. (comme n'importe quel autre marque/modèle).

Je souhaitais simplement te faire part de mes observations sur le "fondement" de certaines opinions de détracteurs que tu as surement lu sur plusieurs sites différents. Je voulais simplement t'éclairer sur le fait de ne pas avoir les mêmes préjugés que j'avais qui étaient nourri par ces nombreuses critiques qui me laissait croire que je devais éviter ce navet à tout prix; opinion que j'avais AVANT d'en posséder un.

D'entrée de jeu, Sig n'avait pas frappé un grand chelem avec celui-ci à sa sortie en ±2005 je crois; mais avec les mises au point, j'ose croire que je ne suis pas le seul à avoir profiter de la fiabilité de leur produit amélioré.

En tout cas moi, même si je ne suis pas un "pro-Sig" invétéré (tentative de parraître impartial ici...), je peux dire que j'ai lu en très grande majorité que de très bons commentaires des produits Sig-Sauer et que j'ai été satisfait de la qualité/fiabilité du mien.

Ah oui, dans mes "Pours & Contres", j'ajouterais qu'un trigger job ne lui ferait pas de mal au Mosquito. Bon, c'est peut-être moi qui est habitué avec mes triggers de S&W...

Cordialement,

AtomicGPS

PS: Patience avec les papiers, on est de tout cœur avec toi! Dis-toi que ça va maintenant aller tellement plus vite depuis qu'ils n'ont plus le registre des armes longues à entretenir... Rolling Eyes
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:46

verms a écrit:
Si j'ai bien compris tout ce qu'on dit de mauvais sur le mosquito
est très relatif à l'utilisateur.

Les jams à répétition sont en grande partie causés par l'utilisation du spring rigide avec de la cartouche à basse vélocité et les slides craquées au contraire , à l'utilisation de cartouche haute vélocité avec le spring plus tendre.
La logique est simple.
Et comme dit atomicGPS si je m'enliqne sur ce modèle je suis mieux d'acheter neuf.

Pour le P226 je veux attendre de l'avoir dans les mains pour me faire une idée. Il semble lourd
mais si il est bien balancé...

Tout ça pour dire que je suis prêt à acheter pis que chu écoeuré d'attendre les papiers

Concernant le mosquito, tout est relatif, mais pourquoi faire un compromis, tout les forums conclus engénéral sur les deux plus populaires 22lr pistol (et l'ordre peut importe) :

- Ruger Mark III
- Browning Buckmark

J'ajouterais le Colt 22lr, le spring est mou et facile a crinquer, il bouffe n'importe quoi.

P.S., mosquito = non merci
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:53

Bad Company a écrit:

Tout les forums conclus engénéral sur les deux plus populaires 22lr pistol (et l'ordre peut importe) :

- Ruger Mark III
- Browning Buckmark

maudit que chu mêlé - Page 2 824519

Avant d'avoir un Mosquito, j'aurais été avec un de ces deux là pour l'unanimité de leur fiabilité, et ce même si au niveau look mes préférences balancent en faveur du Sig.

Un Mosquito, j'ai bien aimé, mais il y a mieux...
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:03

Et + 1 pour AtomicGPS pour tes reports sur ton expérience du Mosquito .
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: maudit que chu mêlé   maudit que chu mêlé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:04

A la tienne

maudit que chu mêlé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2