sbal02 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : nord/FRANCE Emploi : agent SNCF Loisirs : ball trap, chasse,tir de précision Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: message important Jeu 18 Juin 2009 - 22:08 | |
| ceci est une alerte de securité
Je viens de recevoir un mel de tim elliot (vice président NRA) qui m'informe que la NRA a publié une alerte de sécurité sur les fusils LEE ENFIELD convertis en 308.
"les actions des fusils enfield convertis de 303 en 7,62 ou fabriqués directement en 7,62" Les actions des fusils Numero 4 et numero 5 ont été concues pour tirer le cartouche de 303 de l'epoque. Beaucoup de ces actions ont ete par la suite converties en calibre 7,62. Malgré que certaines actions sélectionnées puissent étre plus solides que d'autres, la plupart ne sont pas utilisables dans ce calibre sauf dans certaines conditions. la cartouche 7,62 qu'elles avaient été prévues pour utiliser était la cartouche 144 grains OTAN avec une ogive de diamétre.3075.
Il est dangereux d'utiliser ces armes avec les cartouches Radway Green 155 grains ou n'importe qu'elle autre cartouche manufacturée d'un poids de balle égal ou supérieur à 155 grains et d'un diamétre de balle de .3083 ou plus large.
Utiliser ce type de munitions peut conduire à une rupture catastrophique des tenons de la culasse ou de la culasse elle-meme ce qui peut causer de graves blessures. Le risque est considérablement augmenté si la chambre est mouillée ou huileuse avant le tir.
Les armes concernées et mentionnées ci dessous peuvent étre concernées par ce probléme mais elles peuvent étre connues sous des appelations différentes:
SMLE Conversion Enfield conversion N°4 conversion n° 5 conversion Parker Hale T4 Whittaker Special Enfield Envoy Enfield Enforcer
Fin de message.
Pour la sécurité de tous, je vous demande de diffuser ce message sur tous les forums possibles. |
|
antho2a Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 46 Localisation : corse Emploi : vendeur pièces détachées auto Loisirs : chasse peche agriculture Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: message important Ven 19 Juin 2009 - 1:14 | |
| merci a toi de nous mettre au courant ça peut être dangereux et c'est bien de le savoir |
|