luzignan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : st-damase, Québec Emploi : programmeur-analyste Loisirs : film gore, musique, bière Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: étui de transport / storage Mar 14 Avr 2015 - 8:39 | |
| Bonjour,
pour le transport de ma carabine j'ai un étui en métal remplit de mousse à l'intérieur.
Je me suis fait dire que d'entreposer à plein temps ma carabine dans cet étui là était pas bon, risque de rouille !
Est-ce vrai ? Comme pour l'instant j'ai seulement une carabine, je trouve un peu overkill de m'acheter un coffre de sureté tout de suite ! |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: étui de transport / storage Mar 14 Avr 2015 - 9:03 | |
| Oui, le risque de rouille est réel. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: étui de transport / storage Mar 14 Avr 2015 - 9:18 | |
| Tout a fait reel, la mousse conserve l'humidite, qui cause la rouille _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
luzignan Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : st-damase, Québec Emploi : programmeur-analyste Loisirs : film gore, musique, bière Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: étui de transport / storage Mar 14 Avr 2015 - 9:38 | |
| Bon ok... merci
mais quel serait ma solution ? j'ai 2 enfants de 7 et 9... ils sont pas cons mais bon, j'aimerais bien qu'il n'y ai pas accès. Donc, laisser ma carabine sur mon bureau n'est pas une solution. Bref, à part un coffre, j'aurais quoi ? Enlever la mousse de l'étui quand je la sert sur la tablette ? |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: étui de transport / storage Mar 14 Avr 2015 - 9:49 | |
| Choisis-toi un garde-robe, poses-lui une serrure et mets tes armes avec un cadenas de pontet dedans. Voilà. Entreposes tes munitions ailleurs que dans cet endroit et tu es en voiture mon ami mais jamais, au grand jamais ne laisse une arme dans un case. J'ai restauré une LongBranch v'là un bout et tu aurais dû voir la rouille sur cette arme magnifique. Elle était entreposée dans un case...Ouf que ça fait du dégât... |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: étui de transport / storage Mar 14 Avr 2015 - 10:15 | |
| Oui, elenver la mousse est une solution, et encore mieux tu y mets un truc de silica gel qui absorbe l'humidite _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|