| Case ou étui transport de pistolet | |
|
+12Lewis77 Popymoy AtomicGPS Peter Venkman 2T@ll Laroche johnjohn Quebec_jean Fastestmanalive DT741 gunguru animal111 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 17:17 | |
| Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir avec quoi vous utilisez vos pistolets???? Qu'est qui est le mieux? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 18:52 | |
| Tu parles de holster ou de case de transport?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 20:10 | |
| Un pelican case 1100 je crois que j'ai. Fite le pistolet, tout mes mags, aide chargeur, de l'ammo et etc...
Je change le foam et hop, prêt pour une autre arme ! |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 20:14 | |
| |
|
| |
animal111 Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Gatineau Emploi : Trouble solutions! Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 20:16 | |
| - gunguru a écrit:
- Tu parles de holster ou de case de transport?
Pour le transport..maison vers club de tire |
|
| |
animal111 Actif / Active
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 20:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 20:54 | |
| Ca dépend... Pour mon Gun d'IPSC, j'utilise le case fourni avec mon Springfield, sinon j'utilise soit des case souple genre gunrug, ou des petit cas de tablettes en néoprène. Et parfois je mets plusieurs gun dans une valise C'est très situationnel. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 21:12 | |
| Je sais qu'il faut une barrure de pontet, mais je crois qu'il faut aussi que ce case soit rigide, opaque et avec serrure pour respecter la loi? |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 21:21 | |
| j ai un plano field milspec que je veux vendre,mais je sais pas sa valeur!! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 21:28 | |
| - Quebec_jean a écrit:
- Je sais qu'il faut une barrure de pontet, mais je crois qu'il faut aussi que ce case soit rigide, opaque et avec serrure pour respecter la loi?
Faux... Ca, c'est la description du manuel du CSMAFAR. La loi dit autre chose: http://extreme-precision.1fr1.net/t40607-faq-transport-des-armes-a-feu - Citation :
- TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE
11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport; Donc: a) Pas nécessairement un verrou de pontet, mais un dispositif de verrouillage sécuritaire... c'est vague, mais c'est ca. Un cable... oui, un cadena, oui, une tie-wrap... aucune idée. b) le case a nul besoin d'etre rigide. c) Tant que le case est verrouillé, c'est ok. Donc, un gun rug avec un petit cadenas sur le zipper, c'est ok. Et encore là, souvent quand j'utilise un simple rug, je le met dans mon range bag, et je verrouille ce dernier. Donc, oui, pas mal d'option sont disponible. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 21:35 | |
| - gunguru a écrit:
- Quebec_jean a écrit:
- Je sais qu'il faut une barrure de pontet, mais je crois qu'il faut aussi que ce case soit rigide, opaque et avec serrure pour respecter la loi?
Faux...
Ca, c'est la description du manuel du CSMAFAR.
La loi dit autre chose:
http://extreme-precision.1fr1.net/t40607-faq-transport-des-armes-a-feu
- Citation :
- TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE
11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport; Donc: a) Pas nécessairement un verrou de pontet, mais un dispositif de verrouillage sécuritaire... c'est vague, mais c'est ca. Un cable... oui, un cadena, oui, une tie-wrap... aucune idée. b) le case a nul besoin d'etre rigide. c) Tant que le case est verrouillé, c'est ok. Donc, un gun rug avec un petit cadenas sur le zipper, c'est ok. Et encore là, souvent quand j'utilise un simple rug, je le met dans mon range bag, et je verrouille ce dernier.
Donc, oui, pas mal d'option sont disponible. Merci Gunguru. Encore une fois tu éclaires ma lanterne. Si on continue dans le même sujet, au niveau des munitions (9mm) quel case vous utilisez? encore le même principe il dois être verouillé aussi? Et pas dans la même valise que le gun? Et à la maison ce même case à ammo peut-il servir de rangement légal (il sera à un endroit différent de l'armoire à armes)? |
|
| |
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 22:32 | |
| - Quebec_jean a écrit:
Merci Gunguru. Encore une fois tu éclaires ma lanterne.
Si on continue dans le même sujet, au niveau des munitions (9mm) quel case vous utilisez? encore le même principe il dois être verouillé aussi? Et pas dans la même valise que le gun? Et à la maison ce même case à ammo peut-il servir de rangement légal (il sera à un endroit différent de l'armoire à armes)? Rien dans la loi, absolument rien, ne concerne le transport des munition. En aucun temps nous devons verrouiller les munitions. Et rien n'interdit de transporter les munitions avec l'arme. Tant que le gun n'est pas chargé, c'est OK, tu peux mettre tes munitions où tu veux. Tu peux aussi transporter tes mags pleins, tant qu'ils ne sont pas dans l'arme, c'est aussi OK. Très peu de regle concernant l'entreposage des munitions, sauf quelle ne ne peuvent pas etre dans la meme piece si l'arme n'est pas entreposée dans un contenant, un coffre ou une piece. Sérieusement, va lire le lien que j'ai mis plus haut. Tu y trouveras pas mal toute tes réponses. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
animal111 Actif / Active
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 22:53 | |
| Ok, mon post était sur quel type de de case ou bag vous utilisé lors du transport des armes. Et merci sur les posts
En passant j'en prennerast encore!!! Je crois que cest formateur pour la communauté!
Je vais pousser la consersation au dela des conversations, car je crois qu'il y a des points à clarifier dont je crois qu'on peut répondre facilement.
En passant les idees de bag ou cases de transports sont bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Mer 25 Oct 2017 - 23:48 | |
| Range bag, pour l'instant j'utilise un 5.11 patrol bag, très bonne qualité, mais rrough sur l'épaule quand il est plein de stock, genre 2 pistolets, 10 chargeurs, 400-500 cartouches.
Sinon, j'ai aussi utilisé un sac à dos modulaire IKEA, très pratique, mais manquait un peu d'espace. J'ai aussi utilisé un sac à outil Husky à roulette, beaucoup d'espace, mais manquait de compartiment et était pesant déjà vide... donc plein c'était l'horreur.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 6:09 | |
| |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 6:09 | |
| Étuis souple que je mets ds un sac à dos Ammo, ds une ammo can ou ds le sac à dos selon la quantité |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 8:16 | |
| Pelican et Nanuk, ça dépend seulement de quel case fit le mieux pour mon besoin.
Ces cases là c'est pour la vie, sinon, ils ont une excellente valeur de revente.
|
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 9:12 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 9:40 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 9:51 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 14:11 | |
| J'ai tout dans un coffre de photo. Mallette1 Les magasins sont retenus dans le couvercle par une barre à outils magnétique. Mallette-2 Les armes sont placées chacune dans des étuis en néoprène pour des mini-ordinateurs ou tablettes ($2.50 chez Dollarama). Les catégories sont codées par la couleur de l'étui (noir=revolver, bleu=tout ce qui est.22LR, rouge=les pistolets). Une étiquette brodée sur la pochette identifie chaque arme. Mallette-3 Chacune est verrouillée dans son étui et le coffre comporte un verrou sur chaque fermeture. Comme ça, je n'ai pas à chercher: tout est dans le coffre. Seul défaut: quand tout y est, c'est comme une enclume avec une poignée! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 5 Nov 2017 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
animal111 Actif / Active
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Jeu 26 Oct 2017 - 21:00 | |
| Cest amusant de voir dans quoi vous transportez vos armes. Ca me donne des idées! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Ven 27 Oct 2017 - 9:37 | |
| Étuis souples que je mets dans un sac de nylon noir. Plus discret que les valises qui disent:"Attention, matériel dispendieux à l'intérieur" |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Ven 27 Oct 2017 - 10:19 | |
| J'ai un problème, je suis accros au hard case. Sans blagues, photo de mon porte feuille : Pelican 0955 je crois ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case ou étui transport de pistolet Sam 28 Oct 2017 - 21:48 | |
| J'ai une valise tout aluminium dans lequel y rentre 4 armes Et un coffre de tir assez gros pour contenir les balles outils ect mais je prend ce dernier moins souvent. |
|
| |
| Case ou étui transport de pistolet | |
|