| Besoin d'infos sur le trimmage des douilles | |
|
+4300wby Big JohnP Antoine rmorane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rmorane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Quebec city Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mar 23 Juin - 16:20 | |
| Bonjour, je viens de me lancer dans le rechargement. Pour l'instant j'ai juste un petit kit Lee classic loader qui soi dit en passant va tres bien, mais je n'ai jamais essayer avec une grosse presse.
Une question que j'ai pour trimmer les douilles, est-ce que je le fait apres ou avant les resizées. Y a juste le neck qui est resizer avec le classic loader.
Les douilles que je rechargent ont sont fire-formed avec mon arme.
Merci |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mar 23 Juin - 17:41 | |
| Je fait mon full lenth resize alors je ne sais pas si c'est différent avec le neck size. Peu importe, je trim toujours après le resize car c'est dans ton die que le métal s'allonge. |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mar 23 Juin - 18:05 | |
| Tu resize et ensuite to trimmes tes douilles. Ensuite passes l'outil pour enlever les rebords. (deburring tool) |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mar 23 Juin - 20:07 | |
| - rmorane a écrit:
- Bonjour, je viens de me lancer dans le rechargement. Pour l'instant j'ai juste un petit kit Lee classic loader qui soi dit en passant va tres bien, mais je n'ai jamais essayer avec une grosse presse.
Une question que j'ai pour trimmer les douilles, est-ce que je le fait apres ou avant les resizées. Y a juste le neck qui est resizer avec le classic loader. Les douilles que je rechargent ont sont fire-formed avec mon arme.
Merci je sais pas quel sorte de die vien dans ton kit regarde ses inscrit sur le tour de ton die(matrice de rechargement )avant les fillet F L=..pleine longeur ou neck =seulement le neck...si ses fireforemer dans ta carabine fait du neck et quand tu auras reloader 5-6 coups les meme douille fait leur un full pour les ramener un peut pour le trimmage ses comme les autre ton expliquer plus haut |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mar 23 Juin - 20:21 | |
| tu trim avant parce que c est a peut pret certain que tes douille sont trop longue après tu riseize après avoir riseizer tu trim encore pour vérifier ou tu mesure avec ton pied a coulisse |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mar 23 Juin - 21:52 | |
| Resize et trim par la suite. T'as pas besoin de trimmer 2 fois. De toute façon, dépendamment du trimmer que tu utilises, tu vas probablement avoir a resizer pour que le pilote de ton trimmer fonctionne bien. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mar 23 Juin - 22:42 | |
| C'est ce que je pensais, trimmer 2 fois. Non mais qu'elle corvée, lol. |
|
| |
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mer 24 Juin - 0:01 | |
| le truc ses surtout de trimmer un peut a tout les coups que tu recharge ou aux 2 max pour eviter davoir a rammener tes case de trop loing...un petit trim vite fait a chaque coup .. et tu passse loutil a deburere et tes en bisness...jai un modele de trimmer wilson je le trouve rapide un coup bien ajauster sa roule en taboir............. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mer 24 Juin - 2:07 | |
| jusqu a quel point les cases peuvent avoir allonger....???//
mes cases acheter neuf tirer une fois sont rendu 1.60" (.223.Rem)
c est tu normal ?????? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mer 24 Juin - 7:54 | |
| - Antoine a écrit:
- C'est ce que je pensais, trimmer 2 fois. Non mais qu'elle corvée, lol.
la 2em fois c est juste pour vérifier la longueur etk moi je trouve pas ça long par ce que j utilise le petit trimer a main de Lee efficace et simple je voit pas l avantage de resizer une douille qu on sait deja trop longue et c est pour ça que je trim avant |
|
| |
rmorane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Quebec city Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mer 24 Juin - 18:12 | |
| - oldsniper a écrit:
- Antoine a écrit:
- C'est ce que je pensais, trimmer 2 fois. Non mais qu'elle corvée, lol.
la 2em fois c est juste pour vérifier la longueur etk moi je trouve pas ça long par ce que j utilise le petit trimer a main de Lee efficace et simple je voit pas l avantage de resizer une douille qu on sait deja trop longue et c est pour ça que je trim avant J'ai le meme outil que toi pour trimmer alors je vais le faire avant. Merci a tous pour les conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mer 24 Juin - 19:06 | |
| - pzkw108 a écrit:
- jusqu a quel point les cases peuvent avoir allonger....???//
mes cases acheter neuf tirer une fois sont rendu 1.60" (.223.Rem)
c est tu normal ?????? jai des load(308 win) jai fait le test dec recharger 4 fois sans trimer et leur longeure serait pas si loing du sammi ..le trouble ses davoir a les ramener a la mesure de base ....ses long test sur douille lapua tirer et recharger 4 fois mesure de debard (dans la boite lapua 2.007)mesure apres avoir fait le tes avec neck seize recharger 4 fois =2.011...est jai limpresion que sa pas bouger tant que sa dans les dernier load ses plus aux debut quand jai fire former ....jairais du suivre la progression mais mon load est loing detre hot....ma theorie est que la premire fois sa etire plus et que par la suite la variation sont moin grande mais il se peut que je soit dans lerreur |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Mer 24 Juin - 19:25 | |
| je lai recharger a nouveaux et je vais les tirere en fin de semaine je vous donne des nouvelle sur la mesure apres les avoir passer dans le die |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'infos sur le trimmage des douilles Sam 27 Juin - 10:18 | |
| Resize, puis trim, comme plusieurs, j'utilise le trimmer de Wilson.En ce qui concerne la fréquence, plus le calibre est puissant, plus la charge est hot, le plus souvent tu dois trimmer.Le headspace joue aussi un role, certaines armes ont un headspace très long, ce qui favorise le stretching.Je trim mes cases 5 milièmes plus court que la longueur maximum recommandé. |
|
| |
| Besoin d'infos sur le trimmage des douilles | |
|