jomore32 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Sainte-Claire Emploi : Electro-mécanicien Loisirs : Chasse, moto, rechargement.... Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: trimmage des douilles Jeu 1 Juin 2017 - 17:10 | |
| Bonjour a tous, j'ai une petite question qui me chicote, on m'a donné un lot de douille pour ma 7mm-08 (vraiment très gentil de la part du monsieur) les douilles sont déja primé mais j'ai remarqué que la longueur des douilles ne sont pas toutes pareils, elles sont toutes en bas de la limite mais elles peuvent varier de 0.010. Habituellement je trimme toutes mes douilles a la même longueur, probablement que les douilles était pour un rechargement de chasse mais comme moi je veux développer une load pour la cible seulement avec des bullets mathking de sierra suis-je mieux d'enlever le primer et resizer mes douilles a nouveau? Un jeu de 0.010 peux tu faire une grosse différence sur la précision? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: trimmage des douilles Jeu 1 Juin 2017 - 19:00 | |
| Pour l'instant, j'attendrai d'avoir tiré ces cartouches avec une charge moyenne pour former le laiton à ma chambre. Ensuite, nettoyage, recalibrage du cou seulement (collet die) et coupe, si besoin est. Trouve celle qui est la plus courte et égalise les autres à ce standard (si elle n'est pas TROP courte). Ensuite, on recommence. La coupe n'est pas très fréquente sur des douilles chargées normalement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
jomore32 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Sainte-Claire Emploi : Electro-mécanicien Loisirs : Chasse, moto, rechargement.... Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: trimmage des douilles Ven 2 Juin 2017 - 7:31 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Pour l'instant, j'attendrai d'avoir tiré ces cartouches avec une charge moyenne pour former le laiton à ma chambre.
Ensuite, nettoyage, recalibrage du cou seulement (collet die) et coupe, si besoin est. Trouve celle qui est la plus courte et égalise les autres à ce standard (si elle n'est pas TROP courte). Ensuite, on recommence. La coupe n'est pas très fréquente sur des douilles chargées normalement. PP. Est-ce que ça fait une grande différence sur la précision de juste neck sizer ou full resize? |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: trimmage des douilles Ven 2 Juin 2017 - 14:37 | |
| Comme dit P.P. tires les comme ca et elles vont allonger avec le temps,par la suite maintiend les a 2.035" comme ca devrait l'etre. Le F.L. et neck aura une petite difference sur la precision avec le Neck size,certe que le neck size est preferable pour obtenir une precision meme si a l'occasion si peu soit-elle ,on tire pour l'EXTREME PRECISION non . Donc pour le premoer tir va y avec cette longueur j'usqu'a obtenir a 2.035"et tiend les a cette longueur par la suite. |
|