| Lettre envoyée à tous les députés du Québec | |
|
+4Popymoy 270 wsm DAMASSE Moosetracker 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Jeu 16 Avr 2015 - 20:28 | |
| Cher député,
Je vous écrit aujourd’hui parce que ma lettre formelle et détaillée en date du 14 décembre 2014 adressée à M. Couillard, au sujet de l’inutilité et du côut excessif d’un registre québecois d’armes d’épaule, est demeurée sans réponse.
Je serai bref et direct. J’ai un commentaire et une question pour vous.
Comment nos élus peuvent-ils d’une part réclamer 400 M$ d’Ottawa pour la “contribution” du Québec au registre fédéral et, d’autre part, prétendre pouvoir monter de toutes pièces un registre Québecois pour 30 M$?
Mon commentaire: essaie-t-on de nous faire avaler des couleuvres?
On nous répète qu’il y a consensus au Québec quant au besoin d’instaurer un registre et pourtant le dernier sondage Léger nous démontre que la majorité des Québecois s’y oppose. L’Assemblée nationale se dit unanime sur le registre sans aucune représentation pour les quelques 500,000 chasseurs, tireurs et collectionneurs d’armes à feu au Québec.
Ma question: c’est pour quand la démocratie au Québec?
En attente de votre réponse, veuilllez agréer, cher député, l’expression de ma considération distinguée.
Dernière édition par Moosetracker le Ven 17 Avr 2015 - 7:11, édité 2 fois |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Jeu 16 Avr 2015 - 20:33 | |
| de la part de notre ministre
on va mettre un bâillon la de su pour régler le problème ces se qu il font et le problème est régler
dany |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Jeu 16 Avr 2015 - 22:54 | |
| Plus on en parlent plus on peu faire bouger les choses!
Merci Moose! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Ven 17 Avr 2015 - 5:07 | |
| Bien dit Moose. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Ven 17 Avr 2015 - 8:13 | |
| Si je comprends bien, notre Ami Moosetracker a pris le temps d'adresser son message à tous les élus du Québec.
Voilà une initiative citoyenne méritante et louable!
Question: l'envoi a-t'il été effectué par e-mail ou par lettre? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Ven 17 Avr 2015 - 8:34 | |
| Excellente lettre Moosetracker. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Ven 17 Avr 2015 - 8:54 | |
| Bien envoyé! Tiens nous au courant des développements ! |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Sam 18 Avr 2015 - 8:29 | |
| - oldshot a écrit:
- Si je comprends bien, notre Ami Moosetracker a pris le temps d'adresser son message à tous les élus du Québec.
Voilà une initiative citoyenne méritante et louable!
Question: l'envoi a-t'il été effectué par e-mail ou par lettre? L'envoi de la lettre à Couillard en décembre dernier a été effectué par la poste. Par contre, pour les 125 députés, j'ai envoyé le message par courriel. Jusqu'à maintenant j'ai reçu une quarantaine d'accusés de réception, mais aucune réponse substantielle. Je dois avoué que je m'attends pas à grand chose et surtout pas à un volte-face! Mon but était tout simplement de les sensibiliser aux contradictions financières et au manque flagrant de démocratie. L'objectif du gouvernement libéral et des autres partis est très clair, tel qu'énonçé récemment par Couillard: "...réduire le nombre d'armes à feu en circulation au Québec". Faut croire que la fin justifie les moyens. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Sam 18 Avr 2015 - 8:41 | |
| "...réduire le nombre d'armes à feu en circulation au Québec".
Tout ce que ça va faire c'est: "...réduire le nombre d'armes à feu enregistrées en circulation au Québec". |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Sam 18 Avr 2015 - 10:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- "...réduire le nombre d'armes à feu en circulation au Québec".
Tout ce que ça va faire c'est: "...réduire le nombre d'armes à feu enregistrées en circulation au Québec". Sa c'est certain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lettre envoyée à tous les députés du Québec Sam 18 Avr 2015 - 10:48 | |
| - 1clickdown a écrit:
- "...réduire le nombre d'armes à feu en circulation au Québec".
Tout ce que ça va faire c'est: "...réduire le nombre d'armes à feu enregistrées en circulation au Québec". Fort probablement. En plus, pour les armes neuves, le gouvernement va perdre plus en recettes TVQ qu'il va en récolter en tarifs d'enregistrement. |
|
| |
| Lettre envoyée à tous les députés du Québec | |
|