EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

probleme avec mon ar encore.

+8
60 recon
slipon
FrankCJ7
coldshot
june123
chris666
peter527
7mmremmag
12 participants
AuteurMessage
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag

Masculin
Loisirs : chasse et tir

probleme avec mon ar encore. Empty
MessageSujet: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 18:39

qu'es ce qui pourrais avoir causer ça?
probleme avec mon ar encore. 20150410
merci
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527

Masculin
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:15

un slam fire peu etre ? ou un head space tres tres lousse ? une mise a feu avant que le bolt soit complètement fermer ? encore la difficile a dire sa vas dépendre de comment sa c`est produits plus d`information serait utile
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:27

Ouff du jamais vus tu me permet d'envoyer Ca a mon ami armurier
7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:45

chris666 a écrit:
Ouff du jamais vus tu me permet d'envoyer Ca a mon ami armurier

j'ai aucun problème avec ça. sutout si sa me permet de trouver ce qui c'est passer.
7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:57

peter527 a écrit:
un slam fire peu etre ? ou un head space tres tres lousse ? une mise a feu avant que le bolt soit complètement fermer ?  encore la difficile a dire sa vas dépendre de comment sa c`est produits plus d`information serait utile
les balle c'est de la reload (pourtant pas loader hot), j’étais en tir rapide, sa c'est produit a environ la 20e balles
pour une mise a feu hors batery avec un ar c'est impossible?
l'arme est une nea 10.5 et c'est la 2e fois que ça m'arrive(deja un post sur la premiere fois)
quel info veut tu d'autre?
merci
june123
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:35

C'Est toi qui étais au CQB?
7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:37

Oui
coldshot
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:19

Dit dont quel résultat sur ton uper et lower???
7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:36

le lower me semble correct, le upper j'ai remarquer juste ca.
probleme avec mon ar encore. 20150411
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active

Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:44

La goupille de came semble avoir un faciès de rupture en torsion. Elle a probablement cassé car elle était mal usinée ou de très mauvaise qualité (inclusions dans le métal ou mauvaises propriétés mécaniques). Combien de rounds a tiré cette goupille de came? Anyway, en ayant cassée de cette manière, elle n'a pas fait sa job et ton verrou n'a tout simplement pas verrouillé à la vingtième balle avec le résultat qu'on voit sur ta photo. Au fait, du «slam fire» dans un AR15 c'est impossible puisque la course du bolt carrier (une fois la bolt verrouillée dans le barrel extension) est plus longue que la saillie du percuteur, c'est une sûreté mécanique inclue dans la conception de l'arme.

Ton upper est un 10.5 po de canon,tu as quoi comme longueur de tube à gaz? Pistol length j'imagine? Si c'est le cas, ton ensemble bolt/bolt carrier subit une contrainte d'au moins le double de ce qu'un AR-15 standard (20 po avec tube rifle length) peut subir, car la pression à l'évent est vraiment très élevée au moment du déverrouillage. Cette condition stresse beaucoup plus les pièces dont la goupille de came et t'expose à des problèmes du genre. Ajoute à cela une qualité de fabrication douteuse et..... (désolé j'ai rien contre NEA mais c'est loin d'être Colt Canada).

Frank
slipon

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 23:31

NEA just saying
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 6:15

NEA,

le primer percuter on non??? si il est percuté tu n'etait hors battrie, donc le stress de la détonation qui a brisée le reste et qu'il y a eu une faiblesse dans le métal.

Comme je te disais sur la CT, NEA pas sur qu'ils ont un bon quality contrôle.
7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:45

la goupille de came a tirer environ 300 balles, y reviens d'une réparation de chez nea.
le primmer étais percuter.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:08

FrankCJ7 a écrit:
La goupille de came semble avoir un faciès de rupture en torsion. Elle a probablement cassé car elle était mal usinée ou de très mauvaise qualité (inclusions dans le métal ou mauvaises propriétés mécaniques). Combien de rounds a tiré cette goupille de came? Anyway, en ayant cassée de cette manière, elle n'a pas fait sa job et ton verrou n'a tout simplement pas verrouillé à la vingtième balle avec le résultat qu'on voit sur ta photo. Au fait, du «slam fire» dans un AR15 c'est impossible puisque la course du bolt carrier (une fois la bolt verrouillée dans le barrel extension) est plus longue que la saillie du percuteur, c'est une sûreté mécanique inclue dans la conception de l'arme.

Ton upper est un 10.5 po de canon,tu as quoi comme longueur de tube à gaz? Pistol length j'imagine? Si c'est le cas, ton ensemble bolt/bolt carrier subit une contrainte d'au moins le double de ce qu'un AR-15 standard (20 po avec tube rifle length) peut subir, car la pression à l'évent est vraiment très élevée au moment du déverrouillage. Cette condition stresse beaucoup plus les pièces dont la goupille de came et t'expose à des problèmes du genre. Ajoute à cela une qualité de fabrication douteuse et..... (désolé j'ai rien contre NEA mais c'est loin d'être Colt Canada).

Frank

si le primer a été percuter c'est que le coup n'est pas partis hors batterie donc la bolt était verrouillé. Donc je crois que la pression NORMAL a brisée ton bolt a cause d'une faiblesse.

frank CJ7 je pense plus pour ta deuxieme option un 10.5 pouce reçoit beaucoup plus de pression. En plus plus ton canon est court et plus l'évent de ton gaz block est ouvert. Je crois que a cause de la pression lors du déverrouillage de la bolt la came c'est cassé et est resté bloquer. la balle ainsi coincé a fini sa détonation coincé donc elle s'est ouverte. Si la came n'aurait pas brisée le bolt aurais été completement ouverte et la douille aurais été ejecter sans s'ouvrir car la pression se serais dissiper dans l'air. Donc faiblesse dans la came
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:59

ouin les nea ont eu beaucoups de difficultée pour le premier match je crois que tout les james ont eu lieu sur de nea ou presque
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:31

Citation :

si le primer a été percuter c'est que le coup n'est pas partis hors batterie donc la bolt était verrouillé. Donc je crois que la pression NORMAL a brisée ton bolt a cause d'une faiblesse.

Je n'ai jamais dit que le tir s'est fait hors-batterie, si la goupille de came etait cassé il se peut que la bolt n'ait pas conpletement pivoté et que le verrouillage dans le barrel extension ne soit pas complet (en rotation) même si la bolt et le bolt carrier ont tous deux parcouru leur course (linéaire) complète.
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527

Masculin
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:48

je n`avais pas vue la première fois que ta pin est cassé en deux affraid
esque la douille ou les morceau c`est fait extraire ou le tous est rester dans la chambre ?

si la pin cest briser au momment de la mise a feu sa doit avoir causer que le bolt se désengage prématurément et le surplus de pression encore present dans le cannon pendant que la douille se fessait extracter est causer que la douille éclate

si le bolt a rester fermer et engager dans c`est log et que sa a donner se résultat la ???
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:24

Pour ceux qui avaient oublié...

http://extreme-precision.1fr1.net/t48317-probleme-avec-mon-ar-au-3-gun

Coudonc, tu leur fait quoi a tes AR? geek

Ton canon avait-il été changé ou t'avait ils laissé ton ancien canon sur un nouveau upper receiver? Car la, 2 fois des problemes similaires, soit tu es le plus badlucké des tireur de ar, soit il y a un mechant trouble avec ce AR. Et comme ton upper est neuf, cherchons les composantes communes.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:54

je commence a me le demander gunguru, surtout qu'a toute les fois, jme fais toaster la face.maudit gaucher Banghead aucun problème avec ma daniel defense. la dernière fois il ont changer le bolt, bolt carrier et le upper, le canon n'a pas eté changer.
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:56

C'est plate que tu sois si loin, j'aurais bien aimé jeter un coup d’œil à ton arme.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:07

Je penses serieusement a un probleme avec ton canon, genre une chambre trop tight avwc le boulet qui accote et qui cause une surpression. Quelque chose du genre.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:26

peter527 a écrit:
je n`avais pas vue la première fois que ta pin est cassé en deux affraid
esque la douille ou les morceau c`est fait extraire ou le tous est rester dans la chambre ?

si la pin cest briser au momment de la mise a feu sa doit avoir causer que le bolt se désengage prématurément et le surplus de pression encore present dans le cannon pendant que la douille se fessait extracter est causer que la douille éclate

si le bolt a rester fermer et engager dans c`est log et que sa a donner se résultat la ???

la douille est rester dans la chambre le bolt un peu ouvert le derriere de la douille a aracher en essayant de sortir la douille avec une rod
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:53

Je peut pas dire ce qui c'est passé avec certitude, mais je suis propriétaire d'une NEA et je n'est jamais eu de tel problème. Je l'ai testé solide avec 100 balles environs en lui laissant aucun brake a part le changment de mag. Je tire toujours de la amerian eagle. J'ai tiré un autre 100 balles environs et jamais eu de trouble avec.
lacloche
lacloche

Masculin
Emploi : opérateur de machinerie lourde

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:40

7mmremmag
7mmremmag

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon ar encore.   probleme avec mon ar encore. Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:11

merci lacloche
je vais faire le tour du post ce soir en revenant de travailler.

probleme avec mon ar encore.
Page 1 sur 1