EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils

+10
raph_7t13
chris666
Pass
foudetir
sab567
phil159
voldar
MescaBug
270 wsm
doudiable1971
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin
Emploi : Construction

Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:52

Oui merci Phil , j'ai vu les 2 catégories et si je comprend bien , même si je ne sais exactement c'est quoi le twist , plus il est bas mieux c'est !

Qqun a une reccomendation pour un scope ? Je vois bien que Bushnell et leupold semble être la référence sur le marché mais le prix va avec . Alors quoi prendre en ce basant sur une tilla t3 super varmint 223 ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:55

Leupols si tu peut te le permettre,c.est = que du bonbon
phil159
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
phil159

Masculin
Emploi : Je n'arrête pas de rien faire
Loisirs : Tir chasse

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:12

Le twist c'est le pas du canon plus il est petit plus il est rapide (twist de 8 " balle de 60 à 80 grains twist de 12 balle de 55 grains plus légère donc plus sensible au vent !!!!

Phil
phil159
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
phil159

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:37

Pour la lunette tu as l'excellente bushnell 10x40 le meilleur qualité prix du marché

Phil
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:54

doudiable1971 a écrit:
Oui merci Phil , j'ai vu les 2 catégories et si je comprend bien , même si je ne sais exactement c'est quoi le twist , plus il est bas mieux c'est !

Qqun a une reccomendation pour un scope ? Je vois bien que Bushnell et leupold semble être la référence sur le marché mais le prix va avec . Alors quoi prendre en ce basant sur une tilla t3 super varmint 223 ?

Phil t'as expliqué vitement le twist et là j'ai du temps pour te l'expliquer un peu plus en profondeur.
C'est pas vraiment compliqué à comprendre le twist je te l'explique, le twist représente les filets dans le canon et un filet c'est fait en tournant de la le mot twist et quand ils disent 1 twist au 8 pouces c'est que le filet dans le canon fait un tour dans 8 pouces de long et ainsi de suite. Le twist sert à inculquer une rotation au boulet, si aucune rotation ne serait inculqué au boulet, le boulet se mettrait à culbuter sur lui-même et quand tu regarderait ta cible ce n'est pas un trou rond que tu verrais, tu pourrait même y voir la forme du boulet si le hasard aurait fait en sorte qu'il soit arrivé pleinement de coté. Jusque là tu me suis lâche pas sa va bien Very Happy Plus un boulet est lourd plus il doit virer vite pour éviter qu'il ne parte à culbuter donc un boulet lourd va nécessiter l'utilisation d'un twist plus rapproché dans le canon style 1 au 8  plutôt que 1 au 14 exemple. Là tu sais à quoi sert le twist, je t'explique rapidement maintenant à quoi peut servir l'utilisation d'un boulet plus lourd versus un plus léger, un boulet plus lourd sera moins affecté par les vents latéraux qu'un boulet plus léger donc plus ta cible est loin plus tu choisiras un boulet lourd. Lâche pas et soit persévérant et tu vas y arriver! Wink
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:31

Ha merci Potenza et Phil , je comprend mieux ! Merci aussi pour le score Phil , je veux acheter les bon outils pour ne pas sacrer ! Lol ! Dommage que les chances soient presque nulles de se croiser un jour , surtout avec Phil ! La France c'est peu loin pour aller tirer le week-end ! 😜 Mais Drummond on sait jamais . Moi je suis des Laurentides et je me croise les doigts pour l'ouverture prochaine ,peut-être d'un champ qui irait jusqu'à 1000 verges , c'est en négociation .
phil159
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
phil159

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:16

C'est sur que si tu peux tirer à 1000 yards le calibre idéal serai du 308 ça peux tout faire de 100m a1000 m mais tu passe dans une autre dimension le long range mais ça c'est une autre histoire je te conseille de bien réfléchir à ton futur choix et ne brûle pas les étapes .....

Phil
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:06

doudiable1971 a écrit:
Ha merci Potenza et Phil , je comprend mieux ! Merci aussi pour le score Phil , je veux acheter les bon outils pour ne pas sacrer ! Lol ! Dommage que les chances soient presque nulles de se croiser un jour , surtout avec Phil ! La France c'est peu loin pour aller tirer le week-end ! 😜 Mais Drummond on sait jamais . Moi je suis des Laurentides et je me croise les doigts pour l'ouverture prochaine ,peut-être d'un champ qui irait jusqu'à 1000 verges , c'est en négociation .

Quand tu sera rendu à débuter dans le reloading il y a beaucoup de gars ici qui pourront t'aider, y'a un de mes copains qui a tu stock usagé mais très propre qu'il a remplacé ça pourrait P-E être intéressant pour toi! Je te dis ça en passant.
jean t

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:24

Potenza a écrit:
doudiable1971 a écrit:

:)boulet plus lourd versus un plus léger, un boulet plus lourd sera moins affecté par les vents latéraux qu'un boulet plus léger donc plus ta cible est loin plus tu choisiras un boulet lourd.

Salut Potenza,,

j'ai toujours pensé que c,était le temps de vol qui influencerait la drop et la dérive..
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:11

jean t a écrit:
Potenza a écrit:
doudiable1971 a écrit:

:)boulet plus lourd versus un plus léger, un boulet plus lourd sera moins affecté par les vents latéraux qu'un boulet plus léger donc plus ta cible est loin plus tu choisiras un boulet lourd.

Salut Potenza,,

j'ai toujours pensé que c,était le temps de vol qui influencerait la drop et la dérive..  

Non pas vraiment la drop et la dérive sont reliés au poids, à la vitesse et au coéfficient ballistic, ce sont les principaux facteurs. Le temps de vol s'en suit mais n'est pas un facteur marquant.
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:26

Merci à tous pour les infos et conseils , ca m'aide beaucoup ! Là j'essaie de me booker une date pour mon cours mais y'a pas beaucoup de place ! J'ai ben hâte !
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:09

Vérifie au club de tir pionnier a L'Assomption
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:14

Ok merci
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:19

DOUB.il se donne des cours au club Pionnier de L'Assomption au no:(450)589-5248....Manon
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:13

Oui merci , je vais appeler , la et aussi a Terrebonne , club du ruisseau noir je crois
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:19

Et aussi a performance chasse et pêche à Repentigny
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:59

Une autre question me viens en tête suite à vos recommandations pour ma première arme . Quelle est la différence entre un calibre .22 , le .223 et 22-250 ( me semble voir ca a l'occasion ) ?
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:23

Il y aura autant d'histoires et de conseils qu'il y a de monde (tireurs) sur cette terre j'imagine. Je ne saurait te conseiller autre chose que ce qui a été fait à date, mais je peux te conter mon histoire.

Tout a commencé un jour, parce que je voulais aller tirer avec des amis, et qu'il y avait une carabine à vendre dans un circulaire. Une mosberg en différents calibre. On a commencé par me dire qu'un calibre 30-06 était parfait pour la chasse au chevreuil et à l'orignal. Je suis allé la voir et je me suis mis à parler avec le vendeur. Quand je lui ai dit que je voulais faire plus de tire à la cible qu'aller à la chasse, il m'a conseillé d'autres calibres que le 30-06... dont le 223 et le 308. J'en ai donc "épaulé" plusieurs modèles jusqu'à ce que je "tombe" sur un Remington 700 SPS Tactical en 308. Coup de foudre! Un peu lourd pour la chasse, mais son canon court de 20 pouce est un atout pour la chasse fine, et son poids n'est pas un problème en cache. Mais j'insiste sur le fait que je veux faire du tire à la cible d'abord. On est en février 2015. Je me met donc à lire, et quand je dis lire, c'est aussi écouter beaucoup de vidéos sur youtube. Cette carabine, outre sa crosse, est TRÈS BIEN coté comme arme de précision pour débuter. OK. Un scope maintenant. Je croyait avoir un petit budget alors, j'en ai fait mettre un de côté à 100$. Et c'est reparti. Je me met à lire sur les scopes. Types de réticules, en MOA, en MillRad, en première focale (FFP: First Focal Plane), ou en deuxième focal (SFP: Second Focal Plane). J'ai regardé des vidéos et lu sur plusieurs marques (Leupold, Bushnell, Vortex, et autre...) et je me suis vite rendu compte qu'il y a tout un univers de prix et de qualités là aussi. Un jours, j'entre dans un magasin, et on me présente un Bushnell Elite Tactical ERS 3.5X @ 21X. (Va voir sur le net). Mais comme c'était un démo, il m'a fait un prix... disons... plutôt convaincant. Y'a une bulle qui est passé dans mon cerveau je crois. Je l'ai acheté. ÉCOEURANT! (comme disent les jeunes) cheers Mais le plus important, c'est que, outre la qualité des lentilles, la puissance de son grossissement, ou si tu le veut en première ou en deuxième focale, c'est de choisir un scope qui a des tourettes de même acabit que la réticule, surtout si tu veux faire de la cible! Réticule en millrad, tourettes en millrad. Réticule en MOA, Tourette en MOA. En règle générale, Le tireurs de longue distance sont majoritairement en Millrad. (J'ai choisi le Millrad, car je le trouve un peu plus facile à calculer, car il a une base de 10. Ce N'EST PAS UN SYSTÈME MÉTRIQUE (contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre à l'occasion), mais ça lui ressemble et ça travail bien avec le système métrique, car ils ont la même base de 10). Mais vas-y selon la "gang" qui t'entoure. Ce sont deux mesures angulaires, presque aussi précise une que l'autre.

Évidemment, comme certain te l'ont dit, qui dit tire de précision à la cible dit "realoading" (encore Youtube). Hé bien, je me suis équipé en reloading, car il n'y a rien d'autre que de refaire tes propres balles pour avoir une bonne précision dans tes tirs. J'ai tout mon équipement depuis seulement quelques semaines maintenant, je suis à déterminer la "load" de poudre pour avoir la meilleure précision, et ça augure TRÈS bien. J'ai déjà trouvé un "range" de charge de poudre pour un boulet donné (168 grains) qui m'a permis d'envoyer 4 balles dans un même espace (c'est à dire que les 4 trous se touchent entre eux et ce, à 187 verges de distance! (Calculé avec mon scope et vérifié avec un télémètre).

Bon... Pour faire une histoire courte, mon budget de 700$ s'est transformé en une dépense net (à date) de plus de... 3,200$ (heureusement que mon kit de reloading, j'ai pu l'acheter usagé...). Et j'ai pas encore changé le chassis (La crosse au complet). Je regarde celles que Cadex Defense (encore sur le net, voir youtube) vend pour la Remington 700 (Short Action) j'ai nommé la "field Strike". Une autre bulle va passé... je le sens! Tongue En passant, Il y a un gros "after market" pour la Remington 700 entre autre. Sur le site de Cadex, tu verras aussi d'autres marques pour lesquelles ils font leurs chassis, celle-là aussi ont quand même un bon "after market".

Bon, mes doigts se sont emballés un peu, là, je sais, mais je vais te laisser digérer tout ça. J'espère que mon histoire t'as plus, idée de te montrer ici qu'il y aura autant d'histoires qu'il y a de tireurs. À toi de faire la tienne. On se verra peut-être un jour à une compétition, qui sait? Winner
pogo_
pogo_

Masculin
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:22

doudiable1971 a écrit:
Ok merci

Salut doudiable1971 , tout comme toi j'ai pogné la piqûre l'été passé et me suis mis à acheter de l'équipement pour assouvir cet appel au tir longue distance. Je t'invite à regarder mes débuts sur ce thread http://extreme-precision.1fr1.net/t49414-grouping-cadex-700?highlight=cadex J'ai commencer avec un gros Zéro expérience en tir de précision ainsi qu'en reloading. Je suis loins d'avoir l'expérience que d'autre ici ont mais je sais par contre que je m'amuse autant Wink Je reprends ou j'ai laissé l'automne dernier et je vais travailler mes loads encore plus et augmenter mes distances , j'ai hate Very Happy
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:25

Lol , Frank , avec un ptit rhum tu dois pu etre arretable ! Mais merci de l'histoire , ce que je remarque cependant , c'est que toi , contrairement au autres , tu as commencé en .308 et non en .223 ou en .22lr ! Le regrettes tu ? Ou pour toi ca va bien ?
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:50

Ma femme confirme qu'avec un ti rhum.... bref! 😂 Je ne regrette absoluement rien, au contraire! J'ai sauté direct dans piscine! Mais, mes moyens financier son MES moyens. C'est sûr qu'à chaque fois que tu appuis sur la gachette d'une 308, ça coûte environ $1.75 à $2.00 (et c'est pas nécessairement de la haute qualité. Quand tu reloads, par contre, ça coupe le prix presque en deux. Mais ça prends plus de 600 balles pour amortir l'investissement (si tu achètes neuf évidemment). Sauf pour un kit de marque LEE, qui sont beaucoup moins dispendieux. J'ai un de mes amis qui s' est équipé avec ça, et il en est très satisfait. Va voir sur le site de "X-Reload", un magasin en ligne très bien fait avec de bons prix Canadien et un service hyper rapide. Tu peux t'y inscrire en tout temps, mais si tu n'a pas ton PPA, il y a des articles que tu ne verras pas, donc que tu ne pourras pas acheter avant de l'avoir eu. (Ex.: poudre, amorces...).

Et pour répondre à la question de pourquoi aller directement avec une 308, c'est que si je décide d'aller à la chasse au chevreuil ou à l'orignal cet automne, je pourrai y aller, alors qu'avec des petits calibres comme le .223, c'est interdit. Avec une 308, tu as le calibre qui fait tout. C'est un calibre très précis pour "sniper" et un excellent calibre pour la chasse.
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:10

Lol , la mienne dit pareil ! ok , mais pour ma part , la chasse je crois pas ! en tout cas pas pour le moment . J'ai la chance de voir des dizaines voir des centaines de chevreuils dans la même journée , surtout en hiver et ce juste en regardant par la fenêtre et j'ai pas vraiement le gout d'en tuer un . Non , moi c'est plus pour le défi et la compétition , si je suis assez bon bien sur ! Je suis tres compétitif de nature et là , ca me manque suite a certain changement dans ma vie , bref...c'est mon nouveau dada ! Pour le PPa , je regle ca bientot j'espere , le plus difficile est de trouver le meilleur endroit pour aller essayer les carabines . Pour le moment , je crois aller chez Le Baron a Montreal car c'est le seul endroit que j'ai trouvé ou je pourrai comparé une remington 700 , une tikka t3 et une savage . En me fiant aux commentaires de tous , je vais surtout regarder pour un Remington 700 sps police ou autre sinon j'ai un gros faible pour la tikka t3 super varmint , sans oublier le twist comme dirait Phil plus haut ! Plusieurs detail vont surement aligner mon choix , genre le twist du canon , canon lourd , mon confort avec l'arme , le prix bien entendu ! je n'ai pas de budget etabli et je suis le genre a ne pas commencer au plus bas . Pour donner un exemple , j'avais un handicap de 28 au golf et j'avais un equipement de plus de $3000 ! Quand j'embarque , j'y vais a fond . Ma femme capote , mais je suis comme ca ! Je sens que la tienne va rire en lisant ceci Frank !
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:42

Elle a rit... et est un peu découragée en même temps! :-)

Pour le twist: si tu tire des boulets de plus de 175 grains: 1:10" sinon 1:12". Comme je tire du 168 gr. Je me suis acheté une arme avec 1:12" comme je te le disais. Mais si tu veux un twist de 1:10", la Remington 700 SPS Tactical AAC SD a un twist comme ça, et a en plus des filets au bout du canon pour pouvoir y mettre un "muzzle break" par exemple. Va voir sur le site de Remington Canada, ils comparent leur 4 carabines. Car il y a celle qui a une crosse Tactique dès l'achat! (Malade!) (Un chassis MDR je crois). Bonne lecture!
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:03

Bon bon , je suis de retour ! Aujourd'hui , j'ai rendu une petite visite a mes amis chez Le Baron , ho la la ! Suite aux conseils de certains , j'ai pu tenir et épauler certain fusils , dommage ils n'avaient pas tout les modèles que je voulais voir genre la remington 700sps tactical . Mais quelle surprise , la tikka t3 tactical etait la ! Erection instantanée ! Tout de suite alaise , mais petite débandade quand j'ai vu le prix : plus de $2000 tout nue . Je suis alors passé a un modèle savage 12 varmint low profile calibre 223 , ouff , en partant avec son canon lourd de 26'' et sa crosse en bois on rajoute 4 lbs ,mais quelle arme ! Chez Le Baron on me dit que pour les scopes , Bushnell et Leupold sont les références , comme sur ce forum d'ailleurs !

Ensuite tout content je repars direction St-Colomban et je pense a arrêter chez L'ami sport a Blainville , autres surprises ! ils vendent toutes les marques que j'aime , mais apres discutions , j'élimine Tikka , car malheureusement , selon le propriétaire de la place (enfin je crois) et un instructeur de tir de Terrebonne , les commandes et les pieces pour ces armes sont difficiles et longues a obtenir ! Ca reste selon eux toute une arme mais bon ... C'est là que je m'accroche les pieds et que je jase avec un instructeur de tir qui est au club du Ruisseau noir a Terrebonne , malheureusement j'ai oublié son nom . Lui il tire avec une Savage et ne jure que par ca . il a une 10/110 FCP HS Precision , mais me présente lui aussi une modèle 12 varmint low profile avec son canon lourd , flottant et ''fluté'' , en plus elle est monté d'un scope moyen de gamme , le tout en bon état mais en calibre .308 !!

Je sais que lâ , plusieurs diront :non commence avec du 223 . Selon lui l'idée est bonne mais que si je suis assidu et avec un coup de main , je maitriserai rapidement ce calibre et qu'avec le 223 , je risque de changer de fusil rapidement ! Ha oui , le tout pour $1000 .Avec un scope Bushnell , environ $1400 . Alors la j'hésite beaucoup , mais j'ai le temps de réfléchir . Je devrais théoriquement m'inscrire a mon cours pour le 30 mai ou avant si je peux . Alors vos avis messieurs , lol , je sens que ca va jaser , alors je vais aller chercher un rhum ! lol!
Tactical Frank
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils   Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:14

Dis donc, ben dis donc! Tout ce texte AVANT le rhum? Ce que ça doit être après? (Là, ma femme rit bien...) Pas facile de choisir, hein? Continu de regarder d'autres commentaires sur le net, you tube, etc... et comme moi... tu devrais être encore plus mêlé! Hiiiiihihihihihi. Le président de notre club de tir ne jure que par Savage, en 308 et je viens de parler avec un gars chez Cadex, et lui aussi utilise Savage, mais d'un autre calibre dont je me souvient plus. Et moi, avec ma Remington en calibre 308, à date, je suis très satisfait aussi. Quand j'ai lu et relu les tonnes de "post" sur le net, je me suis apperçu qu'il y avait des "modes" dépendant des régions. Mais ce qui m'a aidé à choisir, c'est quand je voyais tout l'after market qu'il y avait autour de la Remington... Ils ont dû en vendre un "dégât" pour que tant de compagnies fassent autant de "stock" autour de la Rem 700. (La SPS Tactical se fait en deux calibres d'ailleurs: en 308, évidemment, et aussi en 223 je crois.)

Tireur en devenir ! Besoin de vos conseils
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant