EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le tireur moyen peut devenir un sniper

+13
AtomicGPS
johnny
Etienne Brûlé
climbobo
lavoltiges
MescaBug
Benz30
boumboumsnipe
leopard1
foudetir
paspaya23
PerversPépère
medical
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : Securité

Le tireur moyen peut devenir un sniper Empty
MessageSujet: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:11

D'après l'article du journal Adsum

http://www.journaladsum.com/archives.php

Dans l'édition du 26 février à la page 12

Le tireur moyen peut devenir un sniper si bien sur il possède ce "bidule" qui ressemble à un télescope.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:26

Si Simö Hayha entendait ça, ils en virerait comme une toupie dans sa tombe!
Il y en a qui ne réalisent pas qu'un vrai sniper n'a pas besoin d'être équipé d'une lunette pour toucher sa cible beaucoup plus loin que plusieurs pensent possible.
Je constate d'ailleurs que de moins en moins de tireurs actuels apprennent à tirer avec des mires ouvertes; la moindre 22 doit porter cette béquille nommée lunette sinon aucun nouveau tireur n'en veut...
Pourtant...  Ché-pas 
PP.

Grande gueule / Big mouth
paspaya23

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:31

PerversPépère a écrit:

Je constate d'ailleurs que de moins en moins de tireurs actuels apprennent à tirer avec des mires ouvertes; la moindre 22 doit porter cette béquille nommée lunette sinon aucun nouveau tireur n'en veut...
Pourtant...  Ché-pas 
PP.
 Le tireur moyen peut devenir un sniper 824519 
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:42

T'as bien raison P.P. Le tireur moyen peut devenir un sniper 824519 
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:48

Ce que vous soulignez est malheureusement vrai. Ce qui manque ici, c'est un programme de formation avec évaluation qui permettrait de suivre le tireur dans sa progression. Actuellement, les amateurs de tir sont laissés à eux-mêmes et apprennent les notions de tir sur le tas c.a.d sans coaching aucun. Les clubs de tir ne sont pas suffisamment supportés et souvent sous financés. On met beaucoup l'emphase sur la sécurité mais bien peu sur la pratique sportive du tir, ce qui laisse le champs libre aux vendeurs de ''cossins'' avec leurs fausses promesses. Pour bien réussir dans cette discipline, il faut de l'encadrement, de l'application et de la pratique. C'est en tirant qu'on devient bon tireur. Salutations.
boumboumsnipe
boumboumsnipe

Masculin
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:00

Ils ne faut pas oublier que les VRAIS sniper ils sont pas juste bon tireurs ses gars la son bon en vraiment plusieur domaine et avec une tres bonne forme phisique allor moi je pence que le tireur moyen na pas les aptitudes pour etre sniper je trouve sa un peut insultant pour eu desoler

Le tireur moyen peut devenir un sniper 824519  avec toi pp
Benz30
Benz30

Masculin
Loisirs : tir de precision et reloading

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:51

PerversPépère a écrit:
Si Simö Hayha entendait ça, ils en virerait comme une toupie dans sa tombe!
Il y en a qui ne réalisent pas qu'un vrai sniper n'a pas besoin d'être équipé d'une lunette pour toucher sa cible beaucoup plus loin que plusieurs pensent possible.
Pourtant...  Ché-pas 
PP.

Je suis bien d'accord avec toi PP, j'ai appris a tiré a la mire ouvert dans les cadets il y presque 30 ans (Ça me rajeuni pas ça...) et j'ai acheter ma première lunette que plusieurs années plus tard...

Je tir encore a la mire ouvert avec ma vieille No1 deux a trois par année question de me gardé allerte... Et je dirais sans gêne que je suis encore capable de grouper Moins de 4" a 200 verges !i!i
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:56

La pluspart des snipers de l'armé et forces de l'ordre sont de simple soldats/policiers qui ont des habiletés particulières pour le tir.

Les snipers sont entrainés pour tirer de loin, en arrière des lignes ennemis avec des armes puissantes avec lunettes. Je ne vois pas la pertinence de leur donner une formation à mire ouverte. Leurs armes de combat en ont pas de toute facon. Ils suivent la formation d'infanterie comme les autres, et ensuite ils appliquent pour le programme de tir avancé. Fini les mires ouvertes.

L'outil principal du sniper sur le champ de bataille moderne, c'est son téléscope et son spotter. Les 'lone wolf' comme on les appelle (sniper seul), c'est mort depuis la guerre du Vietnam. Le sniping de tranché à 100v, on ne voit plus ca. C'est pas pour rien que les snipers de l'armé sont surnommé les 'Primadonna'. Pas besoin de te faire chier au front.

Etre capable de grouper à 200-300v à la mire ouverte, ca veut rien dire quand tu dois faire un headshot à 1200v avec 3 type de crosswind différents.

Ne me prenez pas au mots, je suis un gros fan de la mire ouverte, mais selon moi ce n'est pas un atout nécessaire pour un sniper.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:53

TU DIRAS ÇA AUX "SNIPER-SCOUTS" À LA CANADIENNE...
Ce que tu nous décrit, c'était une tendance dans l'armée U.S. jusqu'au moment où ils ont réalisé que pour faire des gains sur l'ennemi, il fallait aussi leur "tirer dans le cul", c'est-à-dire passer loin derrière en territoire ennemi, donner rapport sur les unités sur le terrain et, éventuellement, les prendre à revers lors d'accrochages sérieux avec le gros des forces amies.
Les Canadiens ont été souvent appelés à faire ce boulot en Afghanistan pour aider les troupes U.S. et ils ont dû intervenir maintes fois dans des conditions critiques. ces gars-là sont capables de bien tirer avec à peu près tout matériel rencontré.
Les U.S. ont voulu même en citer pour décoration mais ça a été à chaque fois refusé par le haut-commandement car le politique n'aimait pas que l'on montre le soldat canadien comme un "combattant actif" mais plutôt comme un "soldat de la paix"...
Autres pays, autres usages.
PP.

MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:56

PerversPépère a écrit:
TU DIRAS ÇA AUX "SNIPER-SCOUTS" À LA CANADIENNE...
Ce que tu nous décrit, c'était une tendance dans l'armée U.S. jusqu'au moment où ils ont réalisé que pour faire des gains sur l'ennemi, il fallait aussi leur "tirer dans le cul", c'est-à-dire passer loin derrière en territoire ennemi, donner rapport sur les unités sur le terrain et, éventuellement, les prendre à revers lors d'accrochages sérieux avec le gros des forces amies.
Les Canadiens ont été souvent appelés à faire ce boulot en Afghanistan pour aider les troupes U.S. et ils ont dû intervenir maintes fois dans des conditions critiques. ces gars-là sont capables de bien tirer avec à peu près tout matériel rencontré.
Les U.S. ont voulu même en citer pour décoration mais ça a été à chaque fois refusé par le haut-commandement car le politique n'aimait pas que l'on montre le soldat canadien comme un "combattant actif" mais plutôt comme un "soldat de la paix"...
Autres pays, autres usages.
PP.

Tout à fait d'accord PP, mais je vois pas le lien avec le style de tir mire-ouverte vs la nécessité d'un téléscope? J'espère ne pas avoir dirigé le fil de discussion vers une autre direction avec mon post.. pale
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:13

le sniper, c'est surtout que ça passe bien à la télé avec son gros fusil alors tout le monde tripe
beaucoup se verraient bien sniper, loin des lignes de feu caché dans son trou à 1500m ou plus en se disant cool j'aurai le temps de me barrer si ça chie.

dans certain jeux de flinguage en ligne, tu le vois bien pour rester en vie plus longtemps beaucoup veulent une arme de longue distance

le vrai nouveau sniper dans l'armée, c'est pilote de drone  Wink lui il tire parfois de bien plus loin que 2500m  Hihi tout en pilotant avec un petit café à coté
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:59

C'est surprenant de voir jusqu'à quel point une simple mire de Lee Enfield est précise. Je n'en reviens jamais chaque fois que je tire avec une Lee Enfield. Et c'est tellement confortable de tirer avec cette arme en plus. Je me demande même si ce n'est pas plus précis qu'une lunette à 100 verges.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:11

suivant tes yeux et le tireur
au moins aussi précis surtout si la cible va avec ta mire cela peut être surprenant
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:38

MescaBug a écrit:

Tout à fait d'accord PP, mais je vois pas le lien avec le style de tir mire-ouverte vs la nécessité d'un téléscope? J'espère ne pas avoir dirigé le fil de discussion vers une autre direction avec mon post.. pale

Tu as raison MescaBug: j'ai provoqué cette déviation du sujet.
J'ai probablement été agacé par le reportage qui impliquait en sous-main qu'à peu près n'importe quel possesseur d'arme peut devenir un "sniper" avec la connotation négative que les médias y attachent­...
PP.

Etienne Brûlé

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:14

Surprenant la précision d'une mire ouverte.

Mon Sharps calibre 45, en poudre noire, tire un boulet de 540 grains à 1,000 verges avec la mire ouverte suivante: précision de 1 MOA en élévation et de 0.5 MOA en windage. Le tireur doit faire le reste ....

Le tireur moyen peut devenir un sniper Sharps1000y

Le tireur moyen peut devenir un sniper MONTANAVINTAGEARMSbUFFALO

Etienne Brûlé

N.B.: ce n'est pas moi sur la photo mais le principe est le même. La mire est identique à la mienne.

Dernière édition par Etienne Brûlé le Jeu 13 Mar 2014 - 9:16, édité 1 fois (Raison : Ajout du N.B.)
johnny
johnny

Masculin
Loisirs : tir,chasse,rechargement

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:39

Conclusion: Bonne formation et pratique,pratique,pratique.......
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:07

johnny a écrit:
Conclusion:  Bonne formation et pratique,pratique,pratique.......

Et voila.

Mire ouverte ou lunette, ca prends de la pratique.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:32

Voici une démo du gadget  en question:

Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:22

Citation :
West Point military academy graduate and Vietnam War veteran Chris Frandsen said the Tracking Point gun should be prohibited in the civilian world because a criminal could use it and potentially remain undetected from a faraway distance.

“Where we have mental health issues, where we have children that are disassociated from society early on, when we have terrorists who have political cards to play, we have to restrict weapons that make them more efficient in terrorizing the population,” he said.

http://www.guns.com/2013/06/18/when-will-the-tracking-point-rifle-system-be-affordable/
A 35.000$ l'unité, je vais continuer de m'éforcer à comprendre à savoir utiliser le vent et a utiliser des télescopes plus modestes pale
La vieille école avec un budget modeste quoi..

Ca ste patente-la, ça sert a détecter ceux qu'il l'on facile  Smile 
The Anti Sniper Detector LAS-1000
http://www.outdoorsbay.com/product/newcon-optik-lrf-object-detector-1000m-shockproof-waterproof-las-1000

$37.389.00  Hihi
lavoltiges
lavoltiges

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:56

juste un peu plus de 70 000$
pas trop cher pour les deux
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:04

J'ai besoin d'être sage pour Noël cette année ...
Paul64
Paul64

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:11

Je me vois pas équipé de ça en tout cas. Ma blonde et la fédération des caisse populaires Desjardins non plus.
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:12

Je suis un tireur très moyen. Je suis pas mal certain que je pourrais devenir un sniper, mais ça ne veut pas dire que je serais un bon sniper.  lol! 
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:49

Si c'est restreint pour les civils, c'est un cossin.

Dans un théâtre opérationnel, les tireurs d'élite on pas le temps de niaiser avec des patentes de même. C'est lourd et ça resiste pas aux conditions météo et en plus ça doit prendre des batteries. Me semble de voir un ''spotter'' avec son Ipad en plein désert: Minute, l'application a buggé!  Laughing 

Je vois pas en quoi ça peut-être utile pour une carabine à part de faire les kiosques dans les gun shows.

Comme mentionné plus haut, la clé c'est d'ajuster l'ergonomie de votre arme, apprendre les techniques de tir et comme mentionné plus haut: pratique, pratique, pratique.

Sniper 
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper   Le tireur moyen peut devenir un sniper Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:44

Quand le sniper manquera de pile, il pensera à son bon vieux m24..

Le tireur moyen peut devenir un sniper
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant