Le tireur moyen peut devenir un sniper si bien sur il possède ce "bidule" qui ressemble à un télescope.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mar 11 Mar 2014 - 22:26
Si Simö Hayha entendait ça, ils en virerait comme une toupie dans sa tombe! Il y en a qui ne réalisent pas qu'un vrai sniper n'a pas besoin d'être équipé d'une lunette pour toucher sa cible beaucoup plus loin que plusieurs pensent possible. Je constate d'ailleurs que de moins en moins de tireurs actuels apprennent à tirer avec des mires ouvertes; la moindre 22 doit porter cette béquille nommée lunette sinon aucun nouveau tireur n'en veut... Pourtant... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mar 11 Mar 2014 - 22:31
PerversPépère a écrit:
Je constate d'ailleurs que de moins en moins de tireurs actuels apprennent à tirer avec des mires ouvertes; la moindre 22 doit porter cette béquille nommée lunette sinon aucun nouveau tireur n'en veut... Pourtant... PP.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mar 11 Mar 2014 - 22:42
T'as bien raison P.P.
leopard1 Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mar 11 Mar 2014 - 22:48
Ce que vous soulignez est malheureusement vrai. Ce qui manque ici, c'est un programme de formation avec évaluation qui permettrait de suivre le tireur dans sa progression. Actuellement, les amateurs de tir sont laissés à eux-mêmes et apprennent les notions de tir sur le tas c.a.d sans coaching aucun. Les clubs de tir ne sont pas suffisamment supportés et souvent sous financés. On met beaucoup l'emphase sur la sécurité mais bien peu sur la pratique sportive du tir, ce qui laisse le champs libre aux vendeurs de ''cossins'' avec leurs fausses promesses. Pour bien réussir dans cette discipline, il faut de l'encadrement, de l'application et de la pratique. C'est en tirant qu'on devient bon tireur. Salutations.
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mar 11 Mar 2014 - 23:00
Ils ne faut pas oublier que les VRAIS sniper ils sont pas juste bon tireurs ses gars la son bon en vraiment plusieur domaine et avec une tres bonne forme phisique allor moi je pence que le tireur moyen na pas les aptitudes pour etre sniper je trouve sa un peut insultant pour eu desoler
avec toi pp
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mar 11 Mar 2014 - 23:51
PerversPépère a écrit:
Si Simö Hayha entendait ça, ils en virerait comme une toupie dans sa tombe! Il y en a qui ne réalisent pas qu'un vrai sniper n'a pas besoin d'être équipé d'une lunette pour toucher sa cible beaucoup plus loin que plusieurs pensent possible. Je constate d'ailleurs que de moins en moins de tireurs actuels apprennent à tirer avec des mires ouvertes; la moindre 22 doit porter cette béquille nommée lunette sinon aucun nouveau tireur n'en veut... Pourtant... PP.
Je suis bien d'accord avec toi PP, j'ai appris a tiré a la mire ouvert dans les cadets il y presque 30 ans (Ça me rajeuni pas ça...) et j'ai acheter ma première lunette que plusieurs années plus tard...
Je tir encore a la mire ouvert avec ma vieille No1 deux a trois par année question de me gardé allerte... Et je dirais sans gêne que je suis encore capable de grouper Moins de 4" a 200 verges !i!i
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mer 12 Mar 2014 - 10:56
La pluspart des snipers de l'armé et forces de l'ordre sont de simple soldats/policiers qui ont des habiletés particulières pour le tir.
Les snipers sont entrainés pour tirer de loin, en arrière des lignes ennemis avec des armes puissantes avec lunettes. Je ne vois pas la pertinence de leur donner une formation à mire ouverte. Leurs armes de combat en ont pas de toute facon. Ils suivent la formation d'infanterie comme les autres, et ensuite ils appliquent pour le programme de tir avancé. Fini les mires ouvertes.
L'outil principal du sniper sur le champ de bataille moderne, c'est son téléscope et son spotter. Les 'lone wolf' comme on les appelle (sniper seul), c'est mort depuis la guerre du Vietnam. Le sniping de tranché à 100v, on ne voit plus ca. C'est pas pour rien que les snipers de l'armé sont surnommé les 'Primadonna'. Pas besoin de te faire chier au front.
Etre capable de grouper à 200-300v à la mire ouverte, ca veut rien dire quand tu dois faire un headshot à 1200v avec 3 type de crosswind différents.
Ne me prenez pas au mots, je suis un gros fan de la mire ouverte, mais selon moi ce n'est pas un atout nécessaire pour un sniper.
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mer 12 Mar 2014 - 11:53
TU DIRAS ÇA AUX "SNIPER-SCOUTS" À LA CANADIENNE... Ce que tu nous décrit, c'était une tendance dans l'armée U.S. jusqu'au moment où ils ont réalisé que pour faire des gains sur l'ennemi, il fallait aussi leur "tirer dans le cul", c'est-à-dire passer loin derrière en territoire ennemi, donner rapport sur les unités sur le terrain et, éventuellement, les prendre à revers lors d'accrochages sérieux avec le gros des forces amies. Les Canadiens ont été souvent appelés à faire ce boulot en Afghanistan pour aider les troupes U.S. et ils ont dû intervenir maintes fois dans des conditions critiques. ces gars-là sont capables de bien tirer avec à peu près tout matériel rencontré. Les U.S. ont voulu même en citer pour décoration mais ça a été à chaque fois refusé par le haut-commandement car le politique n'aimait pas que l'on montre le soldat canadien comme un "combattant actif" mais plutôt comme un "soldat de la paix"... Autres pays, autres usages. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mer 12 Mar 2014 - 11:56
PerversPépère a écrit:
TU DIRAS ÇA AUX "SNIPER-SCOUTS" À LA CANADIENNE... Ce que tu nous décrit, c'était une tendance dans l'armée U.S. jusqu'au moment où ils ont réalisé que pour faire des gains sur l'ennemi, il fallait aussi leur "tirer dans le cul", c'est-à-dire passer loin derrière en territoire ennemi, donner rapport sur les unités sur le terrain et, éventuellement, les prendre à revers lors d'accrochages sérieux avec le gros des forces amies. Les Canadiens ont été souvent appelés à faire ce boulot en Afghanistan pour aider les troupes U.S. et ils ont dû intervenir maintes fois dans des conditions critiques. ces gars-là sont capables de bien tirer avec à peu près tout matériel rencontré. Les U.S. ont voulu même en citer pour décoration mais ça a été à chaque fois refusé par le haut-commandement car le politique n'aimait pas que l'on montre le soldat canadien comme un "combattant actif" mais plutôt comme un "soldat de la paix"... Autres pays, autres usages. PP.
Tout à fait d'accord PP, mais je vois pas le lien avec le style de tir mire-ouverte vs la nécessité d'un téléscope? J'espère ne pas avoir dirigé le fil de discussion vers une autre direction avec mon post..
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mer 12 Mar 2014 - 12:13
le sniper, c'est surtout que ça passe bien à la télé avec son gros fusil alors tout le monde tripe beaucoup se verraient bien sniper, loin des lignes de feu caché dans son trou à 1500m ou plus en se disant cool j'aurai le temps de me barrer si ça chie.
dans certain jeux de flinguage en ligne, tu le vois bien pour rester en vie plus longtemps beaucoup veulent une arme de longue distance
le vrai nouveau sniper dans l'armée, c'est pilote de drone lui il tire parfois de bien plus loin que 2500m tout en pilotant avec un petit café à coté
climbobo Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mer 12 Mar 2014 - 16:59
C'est surprenant de voir jusqu'à quel point une simple mire de Lee Enfield est précise. Je n'en reviens jamais chaque fois que je tire avec une Lee Enfield. Et c'est tellement confortable de tirer avec cette arme en plus. Je me demande même si ce n'est pas plus précis qu'une lunette à 100 verges.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mer 12 Mar 2014 - 17:11
suivant tes yeux et le tireur au moins aussi précis surtout si la cible va avec ta mire cela peut être surprenant
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Mer 12 Mar 2014 - 18:38
MescaBug a écrit:
Tout à fait d'accord PP, mais je vois pas le lien avec le style de tir mire-ouverte vs la nécessité d'un téléscope? J'espère ne pas avoir dirigé le fil de discussion vers une autre direction avec mon post..
Tu as raison MescaBug: j'ai provoqué cette déviation du sujet. J'ai probablement été agacé par le reportage qui impliquait en sous-main qu'à peu près n'importe quel possesseur d'arme peut devenir un "sniper" avec la connotation négative que les médias y attachent... PP.
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 9:14
Surprenant la précision d'une mire ouverte.
Mon Sharps calibre 45, en poudre noire, tire un boulet de 540 grains à 1,000 verges avec la mire ouverte suivante: précision de 1 MOA en élévation et de 0.5 MOA en windage. Le tireur doit faire le reste ....
Etienne Brûlé
N.B.: ce n'est pas moi sur la photo mais le principe est le même. La mire est identique à la mienne.
Dernière édition par Etienne Brûlé le Jeu 13 Mar 2014 - 9:16, édité 1 fois (Raison : Ajout du N.B.)
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 9:39
Conclusion: Bonne formation et pratique,pratique,pratique.......
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 11:07
johnny a écrit:
Conclusion: Bonne formation et pratique,pratique,pratique.......
Et voila.
Mire ouverte ou lunette, ca prends de la pratique.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 16:32
Voici une démo du gadget en question:
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 17:22
Citation :
West Point military academy graduate and Vietnam War veteran Chris Frandsen said the Tracking Point gun should be prohibited in the civilian world because a criminal could use it and potentially remain undetected from a faraway distance.
“Where we have mental health issues, where we have children that are disassociated from society early on, when we have terrorists who have political cards to play, we have to restrict weapons that make them more efficient in terrorizing the population,” he said.
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 17:56
juste un peu plus de 70 000$ pas trop cher pour les deux
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 18:04
J'ai besoin d'être sage pour Noël cette année ...
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 18:11
Je me vois pas équipé de ça en tout cas. Ma blonde et la fédération des caisse populaires Desjardins non plus.
climbobo Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 18:12
Je suis un tireur très moyen. Je suis pas mal certain que je pourrais devenir un sniper, mais ça ne veut pas dire que je serais un bon sniper.
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Jeu 13 Mar 2014 - 19:49
Si c'est restreint pour les civils, c'est un cossin.
Dans un théâtre opérationnel, les tireurs d'élite on pas le temps de niaiser avec des patentes de même. C'est lourd et ça resiste pas aux conditions météo et en plus ça doit prendre des batteries. Me semble de voir un ''spotter'' avec son Ipad en plein désert: Minute, l'application a buggé!
Je vois pas en quoi ça peut-être utile pour une carabine à part de faire les kiosques dans les gun shows.
Comme mentionné plus haut, la clé c'est d'ajuster l'ergonomie de votre arme, apprendre les techniques de tir et comme mentionné plus haut: pratique, pratique, pratique.
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Le tireur moyen peut devenir un sniper Sam 15 Mar 2014 - 19:44
Quand le sniper manquera de pile, il pensera à son bon vieux m24..