Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Dons pour le Népal Lun 27 Avr 2015 - 21:39
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, il y a eu un terrible tremblement de terre au Népal ce week end. Le tremblement de terre de samedi, d'une magnitude de 7,8 et dont l'épicentre se trouvait près de la capitale de Katmandou, a été le pire à frapper la nation de l'Asie du Sud-Est de 31 millions d'habitants en plus de 80 ans. Il a fait plus de 4000 morts.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'un membre respecté ici à de la famille au Népal. Pour des raisons de respect et de confidentialité je tairai son nom et son pseudo.
Mais cela n’empêche pas que je sais plus que quiconque qu'EP est une communauté qui se tient et qui a le coeur à la bonne place, et je vous encourage donc a faire un don à la Croix Rouge Canadienne (ou un autre organisme de votre choix). De plus, chaque dons sera doublé par le gouvernement canadien.
Versez un don au profit du Fonds Séisme au Népal et dans la région
D’ICI LE 25 MAI, LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL VERSERA L’ÉQUIVALENT DE TOUS LES DONS FAITS POUR SOUTENIR L’INTERVENTION DES SECOURS AU NÉPAL
Le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé près de Katmandou, au Népal, a causé une grande dévastation et la population de la région a besoin d’une aide humanitaire immédiate. Des équipes de la Croix-Rouge sont sur les lieux pour apporter une assistance; nous encourageons la population canadienne à soutenir cette intervention.
Toute l'équipe d'EP vous remercie chaleureusement de votre appui.
Sylvain
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Dons pour le Népal Mar 28 Avr 2015 - 17:29
Merci GG
rick911 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Dons pour le Népal Mar 28 Avr 2015 - 17:31
Oui la Croix Rouge est probablement la seule place ou je ferais un don.
Attention si vous faite des dons via d'autres organismes.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Dons pour le Népal Mar 28 Avr 2015 - 19:53
Merci Gunguru pour l'information.
Mais je suis un peu frustré par attitude du gouvernement Canadian On veut aider le Népal, mais on est même pas capable d'aider nos propres citoyens en Mauricie qui sont au prisent avec le fléau de la Pyrrhotite. Le gouvernement canadien refuse d'aider de 2000 a 4000 familles
Moi et ma famille faisons partis du lot, nous avons perdu notre maison...
philfr13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : L'Ancienne-Lorette (ville de Qc) Loisirs : Sport et plein air Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: Dons pour le Népal Mar 28 Avr 2015 - 22:12
Done!
Ma job aussi double les dons faits par les employés.
Ma conjointe a travaillé pendant plusieurs année en développement international/humanitaire, elle en a vu en masse des organismes d'un soir et gérés tout croche, genre Haïti!!! on ne se trompe pas en donnant à des organismes comme la Croix Rouge, Médecins sans Frontières, Oxfam, ACF........