| Dons de sang | |
|
+7dantiwill PerversPépère n0th1ng frzburn paspaya23 Buffalo BlueBird 11 participants |
Auteur | Message |
---|
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 11:47 | |
| Salut.. petite question.. j'aimerais commencer à faire des dons de sang.. je bois pas, je suis très clean et mange bien, aucun problème de santé. Cependant, je fume quelques cigares par mois.. suis je apte quand même ? Merci |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 11:49 | |
| Je ne me rappelle pas de question sur le tabagisme dans le questionnaire qu'on remplit lors d'un don de sang.
Appelles Hema-Québec au :1 888 666-HEMA (4362) Ils pourront te donner l'heure juste. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 11:51 | |
| - Buffalo a écrit:
- Je ne me rappelle pas de question sur le tabagisme dans le questionnaire qu'on remplit lors d'un don de sang.
Appelles Hema-Québec au :1 888 666-HEMA (4362) Ils pourront te donner l'heure juste. Super merci !! |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 11:54 | |
| La seul chose qui peut tempecher de donner du sang en dehors des maladie sanguine est si tu consomme de la cocaine ou si tu test fais faire un tattoo au cours des six dernier moi ..... |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 11:55 | |
| Y vont juste te demander d'atendre 1 heure ou 2 avant de fumer apres avoir donner du sang pcq sa etourdit |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 12:10 | |
| Ou si t'as passé plus de X jours dans certains pays sur leur blacklist, t'es barré pour 3 ans, ou à vie, dépendamment. Ou si t'es homosexuel. Hema-Québec est homophobe faut croire!! Edit, quelques détails supplémentaires: Je me corrige, si t'es un homme homosexuel. Une femme homosexuelle, il n'y a pas de problème. En fait, tu peux avoir eu des relations homme-à-homme avant 1970, pas de trouble. Mais pas après... Trouvez la logique dans tout ça. J'ai pris la peine d'aller voir sur leur site, voici le lien, ça va surement répondre à certaines de tes questions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 12:22 | |
| Leurs questions peuvent remonter assez loin. Certaines vont jusqu'à des séjours dans certains pays dans les années 80. Par exemple, en Angleterre pendant la crise de la vache folle. (je parle de la maladie bovine, pas de quelqu'un...)
Les questions sur l'homosexualité sont à cause d'un segment de la population homosexuelle qui a des comportements à risque. Note qu'il y a plusieurs questions sur les comportements sexuels qui ne visent pas l'homosexualité, mais d'autres comportements à risque.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 15:58 | |
| - Buffalo a écrit:
Les questions sur l'homosexualité sont à cause d'un segment de la population homosexuelle qui a des comportements à risque. Note qu'il y a plusieurs questions sur les comportements sexuels qui ne visent pas l'homosexualité, mais d'autres comportements à risque. genre que si ta visiter une ferme dans les 30 derniers jours |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 16:34 | |
| - Buffalo a écrit:
- Leurs questions peuvent remonter assez loin.
Certaines vont jusqu'à des séjours dans certains pays dans les années 80. Par exemple, en Angleterre pendant la crise de la vache folle. (je parle de la maladie bovine, pas de quelqu'un...)
Les questions sur l'homosexualité sont à cause d'un segment de la population homosexuelle qui a des comportements à risque. Note qu'il y a plusieurs questions sur les comportements sexuels qui ne visent pas l'homosexualité, mais d'autres comportements à risque.
Un voyage en Thaïlande est un comportement à risque car tout Thaïlandais est considéré "à risque" par l'organisation Mondiale de la Santé à cause du SIDA qui est une pandémie absolue dans ce pays. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Dons de sang Ven 22 Fév 2013 - 19:08 | |
| moi je fais un donc de sang a tout les printemps....sa dure quelque semaine et apres sa ce calme |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dons de sang Sam 23 Fév 2013 - 6:46 | |
| Peut-être reviseront-ils leurs questions dans leurs formulaire à propos de la vache folle depuis l'arrivée du PQ au pouvoir |
|
| |
| Sujet: Re: Dons de sang Mar 14 Avr 2020 - 14:19 | |
| Mon niveau de stress a monté un brin tantôt. J'ai fait un don de sang la semaine dernière. Il y a 5 minutes, le téléphone sonne. ''Oui, M. Buffalo? ici Stéphanie d'HémaQuébec...'' Là, tu te dis ''f*ck, qu'est-ce qu'ils ont trouvé dans mon sang.... '' ''Je voudrais juste confirmer votre rendez-vous de jeudi le 16'' Là j'ai compris pourquoi je n'étais pas sur la liste de rendez-vous jeudi passé doh... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dons de sang Mar 14 Avr 2020 - 15:30 | |
| Je suis allé la semaine dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de question sur le tabagisme. Ca change pas grand chose pour ton sang. Beaucoup de question sur les maladies du sang et quelques autres, sur les médicaments, si tu prends de la drogue, si tu payes ou reçois de l'argent en contrepartie de drogue ou d'argent, sur les voyages. Soit honnête, c'est pas nécessairement des no-go, ils veulent juste s'assurer que ton sang ne représente pas un risque. Prends Rendez-vous par téléphone, beaucoup plus facile. En passant les banques de sang sont hautes en ce moment, besoin en forte baisse (peu ou pas de chirurgie, moins d'accidents), et beaucoup de dons. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dons de sang Mar 14 Avr 2020 - 16:42 | |
| Je voulais y aller demain mais je vais donc y aller dans 3 mois. ils vont en avoir plus de besoin. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dons de sang Mar 14 Avr 2020 - 17:25 | |
| Tu peux en donner au 56 jours. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Dons de sang Mar 14 Avr 2020 - 21:58 | |
| Tu peux avoir une bonne idée la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aussi important que faire un don, c'est de donner régulièrement, un culot sanguin est bon 42 jours le plasma 1 an et les plaquettes 5 jours |
|
| |
| Dons de sang | |
|