| J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg | |
|
+12Long Branch Ktmrider appache ticass Maximus Bleu9mm SP641 PerversPépère mercenaire32 xXx gunguru Peter Venkman 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 11:15 | |
| Salut à tous. Noël arrive à grand pas et j'ai bien l'intention de m'offrir un fusil à pompe.
J'aimerais votre opinion sur le Mossberg 590A1 Tactical wannabe 9 coups.
J'ai pas beaucoup magasiné encore, mais présentement je paierais environ 800,00 $
Dans ce genre là, il y aurait-il autre chose à regarder ? Dans mon cas, 800,00 $ c'est pas mal le max que je voudrais payer...
Ça serait mon premier fusil. J'aime bien ça simplicité et ça fabrication.
Servira au tir à la cible. Possible un peu de chasse avec mon cousin mais ça c'est moins certain.
Je veux surtout un bon fusil en cas d'apocalypse de zombie !
lol !
Merci de vos conseils / opinions |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 11:19 | |
| C'est Un excellent fusil a pompe tactical.
Tu ne te trompe pas. Par contre, pas vraiment adapté a la chasse.
Dans les autres à considérer: Remington 870 police entre autre. Et dépendant ce que tu recherches comme fiabilité et customization, il y en a d'autres. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 11:59 | |
| P... nous on a pas le droit a plus de 3 coups pour la chasse... mais mossberg et police 870 |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 12:11 | |
| Moi j,ai un Mossberg 500 SPX tactical que J'ADORE mon ami. Fiabilité, solidité et endurance a toute épreuve et les ghost ring incroyables. Pour moi le must? le safe est situé sur le haut de ta courbure entre ton canon et ta crosse retractable je trouve personnellement plus aisé a manipuler sans lever les yeux que le Remington situé sur le cote de l'arme. Mais néanmoins tu ne te trompe pas avec l'une ou l'autre des deux marques. Ca joue serre dans ce domaine la ;:`) |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 12:43 | |
| - mercenaire32 a écrit:
- Moi j,ai un Mossberg 500 SPX tactical que J'ADORE mon ami. Fiabilité, solidité et endurance a toute épreuve et les ghost ring incroyables. Pour moi le must? le safe est situé sur le haut de ta courbure entre ton canon et ta crosse retractable je trouve personnellement plus aisé a manipuler sans lever les yeux que le Remington situé sur le cote de l'arme. Mais néanmoins tu ne te trompe pas avec l'une ou l'autre des deux marques. Ca joue serre dans ce domaine la ;:`)
J'avais vu pour le safe et oui, c'est vraiment idéal. Que penses tu du lock pour le mecanisme ? Je ne suis pas du tout familier avec ça. J'ai su tout récemment que tu " pompes " pas simplement, mais que tu dois appuyer sur le levier... ? peux-tu m'éclairer sur ce point ? Merci ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 14:34 | |
| NORMALEMENT, LE VERROU N'AGIT QUE LORSQUE LE MÉCANISME EST ARMÉ, AVEC OU SANS DOUILLE DANS LA CHAMBRE. DÈS QUE LA PERCUSSION A EU LIEU, L'ACTION SE DÉVERROUILLE. SI TU VEUX ÉJECTER TOUTES LES CARTOUCHES OU CELLE QUI EST CHAMBRÉE (OU SIMPLEMENT OUVRIR LE MÉCANISME), TU APPUIE SUR LE "BOLT LOCK" EN ACTIONNANT LA POMPE. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 14:53 | |
| Comme PP a dit, je crois que tu parle du action bar lock, si c’est le cas il est derrière le pontet sur le Mossberg et devant le pontet sur le Remington. Tu dois appuyer dessus pour ouvrir l’action, si l’action est vers l’avant et que le marteau est armé. Il n’est pas nécessaire de l’appuyer après avoir tiré un coup. Personnellement j’ai un Mossberg et un Remington et je n’ai pas de problème (muscle memory) avec les positions variés de la sûreté et du bouton de l’arrêtoir des deux modèles. |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 14:54 | |
| Merci ! c'est vraiment plus pratique comme ça. J'imaginais devoir " débarré " à chaque fois et je voyais la vitesse de tir de certain tireur sur youtube et je me disais wow, sont rapide avec le verrou !!!
C'est aussi une des raisons que je veux me procurer un fusil comme celui là. Me familiarisé avec ce type d'arme ! |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 15:30 | |
| Ne t'en fais pas pour ça, les fusils à pompe sont parmis les armes les plus instinctives ! Pas pour rien que c'était l'arme préférée des policiers dans les chars. Meme vide il est intimidant!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 15:41 | |
| ET SON "LANGAGE" EST UNIVERSEL, MÊME DANS LE NOIR. Je pense qu'il n'y a pas un seul trouduc' sur terre qui ne comprend pas ce que signifie le "shlick-shlack" d'un fusil à pompe! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 15:51 | |
| - PerversPépère a écrit:
- ET SON "LANGAGE" EST UNIVERSEL, MÊME DANS LE NOIR.
Je pense qu'il n'y a pas un seul trouduc' sur terre qui ne comprend pas ce que signifie le "shlick-shlack" d'un fusil à pompe! PP. Tellement vrai !!! Même en russe, c'est pareil !! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 16:05 | |
| Dans les pays scandinaves, d'après François Pérusse, c'est plus "schlikken-schlakken" mais ça se ressemble pas mal quand-même! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 17:54 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 18:40 | |
| Oui mais vous ne tenez pas compte que le chouchou de Hollywood, c'est encore le pompeux. Pourquoi? Parce que le bruit est plus long et plus fort. Le semi, il fait ça mais dans un temps très court et il n'y a pas beaucoup de mouvement visible. Ils aiment en foutre plein la vue; s'il se faisait un Barrett .50 en action à pompe, on ne verrait que ça. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 19:28 | |
| en fait si on parle legitime defence ton shilk lak vien de dire ou tu est.. , je préfere toujours mon bon vieux mossberg 500
|
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 19:57 | |
| Tu peux aussi te faire un enregistrement de "schlik-schlak" qui se fait diffuser dans plusieurs pièces de la maison à quelques secondes d'intervalle l'un de l'autre. Ça donne l'impression que toute la famille au grand complet attend le crotté... Bienvenue chez les Dalton! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 20:06 | |
| ouais mais pour faire sacrer le camp a quelqu'un qui essaie de forcer ta porte d'entrée c'est priceless
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 20:06 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 20:46 | |
| un coach gun qui ferme ben fort ca a aussi un peu de punch... |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 21:19 | |
| Mais ce n'est pas pareil, le coach gun ou le semi, c'est un son "court, à la limite un son pouvant etre confondu avec quelque chose qui tombe ou un cognement. Le Shlick sclack long et métalique à assurément et définitivement quelque chose d'artificiel et volontaire. Aucun doute possible.
Si le 1911 est le "oldest natural pointing device", le fusil à pompe est assurément le "universal theft deterent sound"! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Mer 2 Nov 2016 - 21:29 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Jeu 3 Nov 2016 - 0:22 | |
| In Soviet Russia, shotgun goes шлик-шлаcк... |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg Jeu 3 Nov 2016 - 10:05 | |
| je peut te conseiller si possible de faire un essais avec un model de fusil que veut acheter, si tu connais quelque qui en a un essais le , un fusil n'est fait pour tout le monde , tu auras beaux payer $10000 si il te fit pas tu l'aimeras pas tu auras de la difficulté a bien tiré avec, un fusil doit tiré simplement ou tu regarde, il doit faire un avec toi, essais en le plus possible.
deuxièmement tu chois sois un tactique ou sois un fusil de chasse pour la chasse le tactique pour la chasse c'est moyen . mais tu parle de faire du tactique alors va y avec un tactique.
Pour la chasse tu peut te trouver un bon vieux fusil usagée. bonne chance.
|
|
| |
| J'aimerai votre opinion. Fusil à pompe Mossberg | |
|