| Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ | |
|
+11Long Branch 1clickdown Bleu9mm jdoe1 gunguru eric ss DT741 BoomSticK mike peter527 Paul64 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 2:54 | |
| C'est payant ex-premier ministre... - Citation :
- Depuis son départ de la vie publique, l'ex-premier ministre Jean Charest a facturé de grosses sommes à l'État, pour un total de 368 566 $, si on additionne les frais de transport, de location d'espaces à bureau et les contrats octroyés pour embaucher du personnel.
Au Québec, les ex-premiers ministres ont droit à divers privilèges pendant les trois années suivant leur départ de la vie politique, des privilèges dont le coût est assumé par les contribuables.
À l'heure actuelle, pendant trois ans, les ex-premiers ministres peuvent embaucher du personnel et louer un espace à bureau, dont l'ameublement et l'équipement informatique sont aussi fournis par l'État, et récupérés au terme de l'entente.
Jean Charest, qui est retourné à la pratique du droit auprès de la firme McCarthy Tétreault, à Montréal, a été premier ministre de 2003 à 2012. Il a commencé à bénéficier des avantages reliés à son ancienne fonction en avril 2013 et y aura droit, normalement, jusqu'en avril 2016.
En 22 mois, d'avril 2013 à février 2015, les frais de bureau facturés à l'État par M. Charest ont totalisé 224 249 $. Cela inclut le coût de location du local comme tel (182 323 $), les fournitures de bureau (31 525 $) et les frais de télécommunication (10 399 $).
Durant la même période, M. Charest a donné des contrats de services à six personnes, dont cinq recherchistes et un adjoint administratif, pour des contrats allant de 2000 $ à 49 900 $. Au total, le personnel de M. Charest a reçu 132 317 $ de fonds publics.
Même s'il a droit à une voiture de fonction et un chauffeur-garde du corps, il a aussi facturé au gouvernement 8188 $ de frais de «transport terrestre», plus 3805 $ de frais de transport aérien. En 22 mois, le total de ses réclamations en transport s'élève donc à tout près de 12 000 $.
Pauline Marois
Pauline Marois a été première ministre pendant 18 mois, de septembre 2012 à avril 2014. Ses privilèges s'étendent depuis juin 2014 jusqu'à juin 2017.
Depuis, elle a fourni du travail, elle aussi, à six personnes aux frais de l'État, soit deux recherchistes, une professionnelle de l'information, un rédacteur, un archiviste et un adjoint administratif. Tous ont eu droit à des contrats, sur une base annuelle, allant de 1500 $ à 24 500 $.
Depuis son départ, Mme Marois a donné au total pour 77 675 $ de contrats de services professionnels.
De plus, Mme Marois, qui a droit elle aussi à une voiture de fonction avec chauffeur-garde du corps, a également facturé au gouvernement la somme de 5135 $ pour des frais de «transport terrestre».
Sur une base annuelle, les frais de location de bureau remboursés à Mme Marois se sont élevés à 44 500 $. Cela inclut les frais de télécommunication (8805 $) et les fournitures de bureau (3604 $). Une somme additionnelle de 1966 $ apparaît dans la catégorie «autres».
Au total, les dépenses de Mme Marois depuis juin 2014 s'élèvent donc à 129 276 $.
Vient me parlez asteur des politiques d’austérité ou tu viens jouez dans mes poches et tu me force à travailler plus longtemps. Que j'ai de la misère à joindre les deux bouttes tellement que la bouffe est pu achetable. Que le gaz et mes plaques augmente à chaque année pour payer le transport en commun parce que je suis résident de MTL et que je doit débourser 45$ de plus. Que je paye 200$ de mes impôts pour payer leur taxe santé à chaque année. Mais, tombe surtout pas malade parce que tu vas gouter à la médecine du régime santé à Barrette. Que le maudit compte de HQ augmente de sorte a ce que je suis pogné à la gorge pour le payer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais... Je doit continuer à allez travailler pour que "EUX" autre... puissent se payez un trains de vie luxueux payez à même mes impôts et les augmentations de mon compte d'HQ. C'est comme ça que ça marche.. |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 3:00 | |
| - Paul64 a écrit:
- C'est payant ex-premier ministre...
- Citation :
- Depuis son départ de la vie publique, l'ex-premier ministre Jean Charest a facturé de grosses sommes à l'État, pour un total de 368 566 $, si on additionne les frais de transport, de location d'espaces à bureau et les contrats octroyés pour embaucher du personnel.
Au Québec, les ex-premiers ministres ont droit à divers privilèges pendant les trois années suivant leur départ de la vie politique, des privilèges dont le coût est assumé par les contribuables.
À l'heure actuelle, pendant trois ans, les ex-premiers ministres peuvent embaucher du personnel et louer un espace à bureau, dont l'ameublement et l'équipement informatique sont aussi fournis par l'État, et récupérés au terme de l'entente.
Jean Charest, qui est retourné à la pratique du droit auprès de la firme McCarthy Tétreault, à Montréal, a été premier ministre de 2003 à 2012. Il a commencé à bénéficier des avantages reliés à son ancienne fonction en avril 2013 et y aura droit, normalement, jusqu'en avril 2016.
En 22 mois, d'avril 2013 à février 2015, les frais de bureau facturés à l'État par M. Charest ont totalisé 224 249 $. Cela inclut le coût de location du local comme tel (182 323 $), les fournitures de bureau (31 525 $) et les frais de télécommunication (10 399 $).
Durant la même période, M. Charest a donné des contrats de services à six personnes, dont cinq recherchistes et un adjoint administratif, pour des contrats allant de 2000 $ à 49 900 $. Au total, le personnel de M. Charest a reçu 132 317 $ de fonds publics.
Même s'il a droit à une voiture de fonction et un chauffeur-garde du corps, il a aussi facturé au gouvernement 8188 $ de frais de «transport terrestre», plus 3805 $ de frais de transport aérien. En 22 mois, le total de ses réclamations en transport s'élève donc à tout près de 12 000 $.
Pauline Marois
Pauline Marois a été première ministre pendant 18 mois, de septembre 2012 à avril 2014. Ses privilèges s'étendent depuis juin 2014 jusqu'à juin 2017.
Depuis, elle a fourni du travail, elle aussi, à six personnes aux frais de l'État, soit deux recherchistes, une professionnelle de l'information, un rédacteur, un archiviste et un adjoint administratif. Tous ont eu droit à des contrats, sur une base annuelle, allant de 1500 $ à 24 500 $.
Depuis son départ, Mme Marois a donné au total pour 77 675 $ de contrats de services professionnels.
De plus, Mme Marois, qui a droit elle aussi à une voiture de fonction avec chauffeur-garde du corps, a également facturé au gouvernement la somme de 5135 $ pour des frais de «transport terrestre».
Sur une base annuelle, les frais de location de bureau remboursés à Mme Marois se sont élevés à 44 500 $. Cela inclut les frais de télécommunication (8805 $) et les fournitures de bureau (3604 $). Une somme additionnelle de 1966 $ apparaît dans la catégorie «autres».
Au total, les dépenses de Mme Marois depuis juin 2014 s'élèvent donc à 129 276 $.
Vient me parlez asteur des politiques d’austérité ou tu viens jouez dans mes poches et tu me force à travailler plus longtemps.
Que j'ai de la misère à joindre les deux bouttes tellement que la bouffe est pu achetable.
Que le gaz et mes plaques augmente à chaque année pour payer le transport en commun parce que je suis résident de MTL et que je doit débourser 45$ de plus.
Que je paye 200$ de mes impôts pour payer leur taxe santé à chaque année. Mais, tombe surtout pas malade parce que tu vas gouter à la médecine du régime santé à Barrette.
Que le maudit compte de HQ augmente de sorte a ce que je suis pogné à la gorge pour le payer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais... Je doit continuer à allez travailler pour que "EUX" autre... puissent se payez un trains de vie luxueux payez à même mes impôts et les augmentations de mon compte d'HQ.
C'est comme ça que ça marche.. je suis a 100% d`accord avec toi |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 6:39 | |
| |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 6:51 | |
| C' est l'essence de la politique, fourrer les honnêtes gens. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 8:08 | |
| Ah le québec... Ça me manquera pas tout ça |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 8:21 | |
| les fournitures de bureau (31 525 $) et les frais de télécommunication (10 399 $).
j'ai une petite petite entreprise depuis 23 ans,, mais les deux exemples que j'ai mis,, ca fait du papier en mausus... et faut en faire des longues distances pour faire 10399$$$. Le cash sort comme de l'eau, pas sur que je serais encore dans en affaire si j'avais la meme gestion. Assez découragent.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 8:24 | |
| Je comprends et partage votre exaspération.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 17:17 | |
| Ce qui veut dire que même lorsqu'ils ne sont plus au pouvoir, l'état leur payent des prévileges sur 3 ans au frais des contribuables en plus du gouvernement en poste ! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 17:35 | |
| Voilà ce que Mme Lise Thibault avait a dire à M. Charest : - "A-M-A-T-E-U-R !!!!!!!!!" Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 17:39 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 19:32 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Voilà ce que Mme Lise Thibault avait a dire à M. Charest :
- "A-M-A-T-E-U-R !!!!!!!!!"
Bleu9mm L'amateur c'est moi. J'ai pas du choisir un bon plant de carrière. J'aurais du faire de la politique à la place au lieux de choisir honnetement de gagner ma vie. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 19:39 | |
| |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 19:54 | |
| Une goutte de plus qui fait déborder le vase qui finit plus de déborder. pendant ce temps,tout ce qui peut augmenter y passe pis ont est plus capable de laver nos tu vieux. fait chier. lb
|
|
| |
RaffaldUzi Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : QUÉBOUL capital national du QUEBECKHISTAN Emploi : Secret Défense Loisirs : Jeep, motocross, gun Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 20:08 | |
| Toutes des esti de crosseur pu capable dme faire fourrer dmême... Ont devrait sacré sa dehors la politique provincial tout parti confondu! Crisss ont leur donne la moitié de notre salaire pis y sont pas foutu de l'utilisé de la bonne facon!
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 20:18 | |
| Un gouvernement un palier d'imposition, oui monsieur. Après y vont nous dire qui sont là pour défendre les VALEURS QUÉBÉCOISE ... LB |
|
| |
avroarrow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : region trois-pistoles Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 23:03 | |
| Des hosties de tabarnaks de crosseurs!!!!!!!! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Sam 23 Mai 2015 - 23:09 | |
| l ostéritée qu ils disent
|
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1606 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ Dim 24 Mai 2015 - 9:26 | |
| Bien sur que c'est l'ostérité pour eux (et pour nous c'est hosti érité) ... avec toute les scandals de corruption et de pot de vin qui fait la une, depuis quelques année... c'est plus dur de magouiller et ils on peur de perdre leur petite enveloppe brune... et leur bonus. |
|
| |
| Jean Charest a facturé 368 566$ à l'État après son départ | |
|