Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: deux marmottes un boulet Jeu 9 Juil 2009 - 17:53 | |
| Peut après le début de ma promenade je spot une tache brune sur une roche à peine plus de 100 verges trop gros pour une marmotte je continue donc sans vérifie. Hors quelques minutes plus tard en jettant encore une fois un coup d'oeuil je me rend compte que la tache en question forme maintenant deux forme bien distincte debout. Cette fois je suis certain. Je me cherche donc une position de tir. Malheureusement l'endroit ne favorise vraiment pas les tir de loin. Je fini par trouver un spot. Le laser m'indique 124 verges (shot quasiment platte et trop facile) Par contre en regardant dans le télescope je réalise qu'en jouant avec ma position de tir, il y a moyen de faire les deux d'un seule coup. En 223 avec mes boulets hornady de 75 gr bt AMAX ça passe au travers. Et bien c'est la première fois en plus de 30 ans de chasse à la marmotte que je réussi ça. Le boulet est passer à travers la tête de la première pour ensuite frapper la grosse en pleine bédaine. Mais les deux ont crouler d'un coup et étaient morte sur place à mon arrivé. La plus grosse des deux, une vrai grosse poupounne était vraiment d'une bonne grosseur. Somme toute. même si la journée ne m'a permis aucun tir à des distances de plus de 200 verges, ça value la peine |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: deux marmottes un boulet Jeu 9 Juil 2009 - 18:02 | |
| good pour la chotte tu économise les balles comme ca hé hé |
|
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 53 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: deux marmottes un boulet Jeu 9 Juil 2009 - 19:26 | |
| félicitation pour ton doublé Ijump |
|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: deux marmottes un boulet Jeu 9 Juil 2009 - 20:59 | |
| j aurait aimer voir ca |
|
Ram Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 7 Localisation : terrebonne Emploi : gerant Loisirs : le nez dehors Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: deux marmottes un boulet Jeu 9 Juil 2009 - 22:23 | |
| bravo Ijump n'oublie pas d'acheter un 6/49!!! |
|
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: deux marmottes un boulet Ven 10 Juil 2009 - 1:53 | |
| |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: deux marmottes un boulet Ven 10 Juil 2009 - 7:45 | |
| Hey Ijump, En anglais, il y a l'expression "kill two birds with one stone" Avec toi, il va falloir changer l'animal pour une marmotte. Bravo, très beau tir! |
|
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: deux marmottes un boulet Dim 12 Juil 2009 - 9:19 | |
| J'ai eu la meme expérience il y a 2 mois j'en ais vue 2 marmottes cote a cote mais j'étais tres proche genre 5 metres je les ai laisser vivre pour le moment c'est trop poche de pogner ça pres comme ça.
5 minutes plus tard je me promenais sur l'ancienne track de train j'entend un bruit a gauche encore une marmotte a moin de 3 metres finalement j'ai rien tiré cette journée là |
|