| F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position | |
|
+13bigjohn North Shooter fiston lavoltiges peter527 wrangler Etienne Brûlé Omega50 new shooter Star Shooter 6.5x284 gunguru flèche perdue 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Dim 31 Mai 2015 - 21:27 | |
| Première compétition de l'année 2015 en F OPEN , acompagner de pluie , venteux et orage
et en plus ma position de tir au sol étais entre les 2 top tireurs du Canada donc a ma gauche
qui marquais mes scores , le numéro 1 champion canadien en Fopen , Monsieur marius des Champlain en 7 mm
et quelque pieds a ma droite le symphatique New shooter munie de sa belle costom 7 mm WSM
et moi j'étais au centre avec un tout nouveau calibre 2015 une Wildcat fait maison en 6 mm , fait a partir d'une douille 6.5x47 L
ces a dir j'ai reconfigurer le volume interne de cette douille de facon que cette douille puisse
pouser un 115 vld a 3030 pi sec avec une poudre a tres bas burning rat , la H 4831 SC
avec des écarts de vélocitée de moin de 8 pi sec pour 10 shots et précis comme un lazer a 600 verges
Les épreuves étais a 400 , 500 ,600 verges pour un total de 225 points .
Mon score final a été de 221 suivi de la deuxième position qui je crois étais 216 .
Alors j'ai fait la connaisanse avec New shooter un gars tres dynamique et est venu
me féliciter pour ma première position en F open avec une action 12 de savage a 700$ .
En passant Monsieur Marius des Champlain a scruter a la loupe ma Ferrarie et les question
en ont suivit donc une question entraude pourquoi une action savage 12 ? je lui ai répondu
ces par défit , et le barrel block encore méconnu , n'étant pas encore au point pour plusieur , ces encore par défit
en fait monsieur Deschamplain , tout ce que vous voyer par terre , j,ai tout fabriquer par défit pièce par pièce.
Dernière édition par flèche perdue le Lun 1 Juin 2015 - 0:35, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Dim 31 Mai 2015 - 22:55 | |
| Congrats!!!!!!
Presente nous la bete! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 0:36 | |
| Merci Gungurou
En fait J'ai même pas penser a amener un appareil photo , entk les photos de la fin du projet de la Ferrarie sont dans mon poste derrière .
En passant en temps normal la 7 mm a Marius des Champlain et c,elle a New shooter aurais été
bien en avant de ma 6 mm en coeffitian balistique par temps venteux mais apres discution avec New shooter
sa costom avais un comportement inabituel comme il semblais dir ces a dir elle lui causais de la vertical tout nouveau a cette compétition
et tandis que Marius des Champlain fesais des tests avec sa 7 mm dans cette compétition car ont tirais
dans la même cible et moi sa adonnais que ma costom la ferrarie étais en top shape avec son tout dernier Kreiger
ayant apeine 125 shots , et 2 jours avant cette compétition la Ferrarie a coller 5 shots consécutive
apres 2 siters dans 1 pouces 1/4 , ces a dir canon froid j'ai tirer 2 siters et s'en ai suivi 5 autre shots consécutive
tout d'un paquet dans 1 pouce 1/4 a 600 verges donc 3 shots étais dans 3/4 de pouces bien sur sans aucun vent
En passant je crois que la nouveauté que j'ai aporter a l'action savage 12 a mon frère sur sa 6.5 creedmoor
ces a dir je lui ai rajouter une 4 ième visse pour soutenir l,action de facon a controler a 100%
coup apres coup les harmoniques de son Shilen HV 31 pouces car a 600 verges mon frère a
scorer un 74 avec 12 V par temp venteux avec un 130 berger VLD a 3000 pi sec .
Et les V boul étais 2 fois plus petit que lorsque la journée d'initiation en ce début de mai .
En passant la 6 mm creedmoor na pas du tout la précision de la 6.5 creedmoor a mon frère
car j'ai vue les 2 tirer sois le 9 mai lor de la journée d,initiation et le temps étais calme
car j'ai coacher tout la journée en ce 9 mai , 2 gars qui avais justement des costom en 6 mm creedmoor |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 6:15 | |
| Filicitation IVES un tres bon début 2015
en benchrest en classe open sa serait un autre beau defis a acomplir |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 8:53 | |
| Felicitation flèche tu as de quoi être fier pour les distances 600 y et mon les 6 mm et 6.5mm sont plus précises et régulières que les 7 mm mais ça c'est toujours le pilote qui en decide bravo encore une fois avec ta Ferrari Mr.Schumacher lol |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 12:00 | |
| yes FELICITATIONS FLECHES excellent tir. ps. les écart ballistique a 600 verges entre nos calibres, et meme des FTR qui pousse des 200gr a 2750fps sont minime. Avec mon canon propre, j'ai perdu 4 points sur de la verticale a 400 verges mais apres, tout allais bien. Tu as bien lu les conditions et fait de tres bonne lecture de conditions et tout le mérite te reviens. Je considere qu'il n'y a aucune chance dans ce sport et tu merite la victoire PS. StarShooter, ma 7mm tire dans le 0.1. Le probleme est pas le calibre, mais l'adaptation du tireur a sa nouvelle ballistique et technique de tir. PAssé d'une 308 a une 7/270wsm ou 7RSAUM demande BEAUCOUP d'adaptation mais je pense que tu sais de quoi je parle. |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 13:12 | |
| Wow félicitation à vous deux, excellent départ pour cette saison .
Bonne continuités on n'est fière de vous ! |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 14:31 | |
| Bravo Yves !!
C'est bien mérité !! |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 16:50 | |
| Wow les gars Quand on voit des performance aussi élevé ca fait rêvé la relève Bravo et encore Bravo |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 17:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 18:27 | |
| la progression des tireurs ma impressioner, Forestier, Bob Fortier et Nothing en autre !!!! sans parler de mon partner, North Shooter qui a su garder le centre malgré de la visite dans ses culottes merci aux organisateurs, bien que je n'ai été présent qu'en apres-midi, le match a été TRES bien diriger et une grande amélioration est démontrer. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 19:16 | |
| bravo yves pour ta première compétition, vu ton implication et ta persévérance tu l'as bien mérité et bien sur, bravo à tous les des tireur tld |
|
| |
fiston Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 133 Localisation : rive sud quebec Emploi : soudeur,mecanicien industriel,machiniste Loisirs : chasse,peche,cabane a sucre et le bois Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Lun 1 Juin 2015 - 19:28 | |
| Bravo Yves! Ta premiere place est amplement mérité, avec tout le temps que tu investis ds ce sport normal que ca finisse par rapporter, vous aviez des conditions tres difficiles par moments et tu as réussis a bien lire le vent .Cette premiere place tu l'as pas volé.
Au plaisir
René. |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 1:34 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Filicitation IVES un tres bon début 2015
en benchrest en classe open sa serait un autre beau defis a acomplir Merci a vous tous Et pour monsieur Pierre Merci Pierre Et pour le benchrest , bien si j'enbarque en plus dans cette dicipline , je crois que ce sera le début de la fin de mon couple En fait , pour que ce sois intéressant en benchrest , y faut tout fair les compétitions de la saison au complet . Parconte ètre célibatair, oui je ferais simultanément les compétitions F class et le benchrest au cour d'une même saison Alors il me sufirais de recréé de nouveaux ,un vrai bolide pour le Benchrest en lit gun ces a dir créé mon propre tunel fuselage ultra léger et rigide en balsa aténueur de haute vibration et de fibre de carbonne conducteur de vibration tout en tenant conte des mesures et certain spects officiel reconnu en apparance de l'enveloppe extérieur et par la suite sous ce fuselage ultra léger et rigide , il me suffirais de personnalisé ,mes propres emplacements de la mécanique intérieur . Mais la dans ma tête ce dessine petit a petit le prochain prototipe de la nouvelle Ferrarie 7 mm BRX 2016 toujours monter sur barrel block et toujours sur une de mes action Savage 12 et toujours avec l'anneau de serrage étant capital dans mon cas car je ne peut plus me passer de l'anneau de serrage , dans mon attelier ,car sa fait parti du développement de la nouvelle douille BRX et de la load et d'une poudre X choisi avant tout chose, et d'un boulet 7 mm adapter a un traud adapter, tel j'ai fait moi même sur la Ferrarie 6 mm 2015. En faite , j'avais procéder a 4 traud différent dans la même semaine et ce avec .010 ( de freebord) d,interval entre chaque traud suivi d,essai sur le terrain pour chaque interval de traud , tout en conservant la même load en poudre car au départ mon rimeur avais .104 de freebord alors par la suite j'ai trauder tester .114 de freebord suivi apres essai sur le terrain a .124 puis a .134 pour finalement stopper le tout a .144 de freebord et ce, sur le tout dernier Bull Kreiger |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| |
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 8:30 | |
| - Star Shooter a écrit:
- Felicitation flèche tu as de quoi être fier pour les distances 600 y et mon les 6 mm et 6.5mm sont plus précises et régulières que les 7 mm mais ça c'est toujours le pilote qui en decide bravo encore une fois avec ta Ferrari Mr.Schumacher lol
Merci beaucoup Fred des bon mots d'encouragement Maintenan Fred je suis dacor oui et non quand tu mentionne que les 6 mm et 6.5 mm sont plus précis que les 7 mm Boumer Oui je te l'accorde si je prend une Savage model 12 benchrest et que je conserve la même cross ayant subit un bedding fait dans les règles de l'art tout en conservant la même action et par la suite je prend 3 canon costom identique sois Bertlain ou Kreiger et je les visse a tour de rolle sur cette même action et même bedding et même cross , bien tu a complètement raison Fred en capacitée brut de précision des le départ. Parconte Fred ,non, pas du tout dacord avec toi si ces le cas de 2 concepteurs de costom différente Exemple 1, un moteur de formulle Ferrarie dans un body de corvette ou un moteur de corvette dans un body de formul Ferrarie pour un premier consepteur ??? Exemple 2 , et pour un deuxième concepteur de costom , donc des le départ il consois une carling de formul Ferrarie et y introduit un moteur de formulle Ferrarie Exemple 3 , un moteur 7 mm ce doit ètre fusionner dans une carling de formul 1 Alors le gros de la compétition est uniquement entre concepteur de Formul 1 et non des pilot Donc Villeneuve ou Schumacher dans la même formul Ferrarie ces uniquement une compétition entre concepteur en premier plant
Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 9:12 | |
| . Eh , Je viens d'apprendre cette nouvelle , Félicitation Flèche , tu mérite bien cette position . tout ce travaille accomplie démontre bien l'excellence. Bien sûre je n'enlève rien au tireur qui doit ëtre allumé au maximum et gérer la pression d'un tel évenement. Encore une fois .... Bravo ! Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel. Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard..... Ce n'est pas le fruit du Hasard , car ton perfectionnalisme et ton acharnement en tout ce qui entoure le tir est digne des plus grands connaisseurs - réalisateur. . |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 9:43 | |
| - flèche perdue a écrit:
- la Ferrarie a coller 5 shots consécutive
apres 2 siters dans 1 pouces 1/4 , ces a dir canon froid j'ai tirer 2 siters et s'en ai suivi 5 autre shots consécutive
tout d'un paquet dans 1 pouce 1/4 a 600 verges donc 3 shots étais dans 3/4 de pouces bien sur sans aucun vent Je sais pas ou tu tirais ce samedi mais moi je suis monté à +2.75R MOA d'ajustement en vent à 600 verges avec ma .308. Félicitations aux gagnants ! Surtout à nothing qui part de loin. Cette année, il a un gun pour se maintenir dans le peloton de tête. Il a sorti un 74-9V à 500V avec un bon vent et un 155 grains en .308 watch out ! Bravo à tous les participants et surtout, merci de participer avec l'ATPQ |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 10:28 | |
| - earbuster007 a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- la Ferrarie a coller 5 shots consécutive
tout d'un paquet dans 1 pouce 1/4 a 600 verges donc 3 shots étais dans 3/4 de pouces bien sur sans aucun vent :Je sais pas ou tu tirais ce samedi mais moi je suis monté à +2.75R MOA d'ajustement en vent à 600 verges avec ma .308 Salut Kevin Et oui 2 jours au paravant sois le jeudi a mon camp de chasse en zone 2 moi et mon frère ont a placer un target a 600 verges le matin sans aucun vent et ont a passer au essai donc apres 2 siters en a suivi ce groupement de 1 pouce 1/4 a 600 verges et par la suite avec un zéro gauche droite a 300 verges sans vent ont testais la dérives géroscopique du boulet sois a 300 verges avec un zéro gauche droite puis a 400 verges qui a demander précisément 2 click , 1/8 moa pour la gauche et sa conserver tout au long c'est 2 clicks ( 1/8 moa ) pour la gauche sois a 500 verges jusqu'à 600 verges . Mais pour tester la précision pur d'une costom sans aucun vent ces a 400 verges que sa ce passe dans les cible F class car a échelle distanse le v du 500 et du 600 est plus grand proportionnellement que celui du 400 verges qui exactement le V du 400 verges a 1 pouce 7/8 et le V du 600 verges a exactement 4 pouces 1/4 qui devrais ètre a 800 verges mais des que le vent se lève ces une question de vent de pilot Alors quand y vente fort ces le pilot et quand le vent est nul ces les consepteurs qui entre dans la compétition et non les pilot Alors je ne suis pas un pilot mais un consepteur |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 12:25 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel. Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard..... . ben d'accord BigJohn, c'est ce que je répete....et répete....et répete. Pas besoin de 10 000$ de matériel pour venir compétitionner, juste un gun qui tire 1/2moa et un scope qui corrige, point final ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 12:57 | |
| - new shooter a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel. Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard..... . ben d'accord BigJohn, c'est ce que je répete....et répete....et répete. Pas besoin de 10 000$ de matériel pour venir compétitionner, juste un gun qui tire 1/2moa et un scope qui corrige, point final ! Salut New tu a raison pour s'amuser un gun qui tir 1/2 moa fait le travail mais n'es pas du tout compétitif car la plus par des v ont 1/2 moa car pour fair plus de 13 V a 400 verges ( 1 pouce 7/8 ) impossible pour le gun qui tir 1/2 moa impossible impossible même sans vent et si y vente ,ces en bas de 70 , et un V par si par la , a la volée car sa prend un gun qui tir sous le .300 moa et beaucoup moin pour ètre compétitif
Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 13:13 | |
| pas d'accord Fleche,
faut pas penser que toutes les compétitions se tirent dans les memes conditions. A Quebec, quand un tireur FTR a 3moa sur son gun, c'est pas mal le max. Sur d'autre range, disons que ca peut (lire "assurement") etre plus que ca.
Des compétitions qui durent 3 jours sont pas mal plus propice a faire sortir les écarts entre tireur que 3 releves. La capacité du tireur a "1/2moa" est tout aussi compétitive que celui du 1/4moa QUAND IL Y A DES CONDITIONS A LIRE.
En fds, bien qu'il y avais une certaine vélocité, une fois qu'on avais compris que le drapeau de nylon bougais trop pour un gun d'Open, s'etais facile a suivre. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 13:36 | |
| - flèche perdue a écrit:
- new shooter a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Je suis vraiment ravie de voir que ton travaille donne des résultats exceptionnel. Faut l'faire surpasser des Custom de grande réputation qui vallent plusieurs milliers de dollard..... . ben d'accord BigJohn, c'est ce que je répete....et répete....et répete. Pas besoin de 10 000$ de matériel pour venir compétitionner, juste un gun qui tire 1/2moa et un scope qui corrige, point final ! Salut New tu a raison pour s'amuser un gun qui tir 1/2 moa fait le travail
mais n'es pas du tout compétitif car la plus par des v ont 1/2 moa
car pour fair plus de 13 V a 400 verges ( 1 pouce 7/8 ) impossible pour le gun qui tir 1/2 moa impossible impossible même sans vent
et si y vente ,ces en bas de 70 , et un V par si par la , a la volée
car sa prend un gun qui tir sous le .300 moa et beaucoup moin pour ètre compétitif Tu vois, c'est avec des commentaires comme celui là qui fait dire à des nouveaux, donc moi, que j'irais pas à des compétitions. Le but premier est de s'amuser et non pas de s'auto promouvoir avec sa '' ferrari''. |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 13:42 | |
| Hellcat, j'espere que tu vas aussi considérer mes humbles commentaires précédent dans ton évaluation et ce sera avec plaisir de te rencontrer en compétition.
A la suite d'une victoire dans une compétition de 3 jours, j'ai pris mon gun sans le nettoyer et je suis aller a 100 verges pour voir comment ca tirais avec mes munitions restante. Le gun tirais dans 3/4moa et j'ai quand meme garder le controle sur mes impacts !
Il est bien plus important de PRATIQUER.....et d'avoir du fun... que tout autre chose. |
|
| |
| F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position | |
|