| F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position | |
|
+13bigjohn North Shooter fiston lavoltiges peter527 wrangler Etienne Brûlé Omega50 new shooter Star Shooter 6.5x284 gunguru flèche perdue 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 13:58 | |
| - new shooter a écrit:
- pas d'accord Fleche,
faut pas penser que toutes les compétitions se tirent dans les memes conditions. A Quebec, quand un tireur FTR a 3moa sur son gun, c'est pas mal le max. Sur d'autre range, disons que ca peut (lire "assurement") etre plus que ca.
Des compétitions qui durent 3 jours sont pas mal plus propice a faire sortir les écarts entre tireur que 3 releves. La capacité du tireur a "1/2moa" est tout aussi compétitive que celui du 1/4moa QUAND IL Y A DES CONDITIONS A LIRE.
En fds, bien qu'il y avais une certaine vélocité, une fois qu'on avais compris que le drapeau de nylon bougais trop pour un gun d'Open, s'etais facile a suivre. Justement New en plus quand il y a des condition a lir , la costom qui est déjas limiter a 1/2 moa qui représente les ligne extérieur du V boul alors comment veut tu fair des V boul répéter et l'autre costom qui tir dans le V boul sous .300 moa je parle de 2 costoms dans les main d'un même tireuroui un tireur de 5 ans d'expériance a lir le vent munie d'une costom qui tir dans le 1/2 moa cera avantager au tireur qui début a lir le vent même avec une costom qui tir sous le .300 pour 5 shots pas pour 100 shots mais su tu inverse les rol ces a dir tu débute en lectur du vent et ta costom est limiter a 1/2 moa pour 5 shots pas pour 100 shots . Alors je suis dacord avec toi aucune différense alors ont pourais dir qu'un canon a tripler sa durée de vie passant de 1000 coup pour la 6.5x284 a 3000 coup et plus , si la précision de la costom n'a pu rien a voir ces beaucoup d'économie
Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 14:00 | |
| - new shooter a écrit:
- Hellcat, j'espere que tu vas aussi considérer mes humbles commentaires précédent dans ton évaluation et ce sera avec plaisir de te rencontrer en compétition.
A la suite d'une victoire dans une compétition de 3 jours, j'ai pris mon gun sans le nettoyer et je suis aller a 100 verges pour voir comment ca tirais avec mes munitions restante. Le gun tirais dans 3/4moa et j'ai quand meme garder le controle sur mes impacts !
Il est bien plus important de PRATIQUER.....et d'avoir du fun... que tout autre chose. Ne t'en fais pas, mon commentaire ne te visais pas. Tu fais toujours des commentaires qui donne le goût d'aller en compétition mais certains '' king pine '' décourage la relève. J'ai une custom qui vaut quelques $$$, j'essai de me trouver une load et d'aller à Batoche, mais cette année ne sera pas possible pour la compétition. Quand je lis des commentaires comme celui de flèche perdue, disons que ça ne donne pas le goût de s'inscrire et de fréquenter ce genre de personne sur une butte. Le plaisir est de tirer le plus loin possible, comme quand j'ai été au 2 dernière journée d'initiation à Batoche. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 14:12 | |
| - flèche perdue a écrit:
- new shooter a écrit:
- pas d'accord Fleche,
faut pas penser que toutes les compétitions se tirent dans les memes conditions. A Quebec, quand un tireur FTR a 3moa sur son gun, c'est pas mal le max. Sur d'autre range, disons que ca peut (lire "assurement") etre plus que ca.
Des compétitions qui durent 3 jours sont pas mal plus propice a faire sortir les écarts entre tireur que 3 releves. La capacité du tireur a "1/2moa" est tout aussi compétitive que celui du 1/4moa QUAND IL Y A DES CONDITIONS A LIRE.
En fds, bien qu'il y avais une certaine vélocité, une fois qu'on avais compris que le drapeau de nylon bougais trop pour un gun d'Open, s'etais facile a suivre. Justement New en plus quand il y a des condition a lir , la costom qui est déjas limiter a 1/2 moa qui représente les ligne extérieur du V boul
alors comment veut tu fair des V boul répéter et l'autre costom qui tir dans le V boul sous .300 moa je parle de 2 costoms dans les main d'un même tireur
oui un tireur de 5 ans d'expériance a lir le vent munie d'une costom qui tir dans le 1/2 moa
cera avantager au tireur qui début a lir le vent même avec une costom qui tir sous le .300 pour 5 shots pas pour 100 shots
mais su tu inverse les rol ces a dir tu débute en lectur du vent et ta costom est limiter a 1/2 moa pour 5 shots pas pour 100 shots .
Alors je suis dacord avec toi aucune différense alors ont pourais dir qu'un canon a tripler sa durée de vie
passant de 1000 coup pour la 6.5x284 a 3000 coup et plus , si la précision de la costom n'a pu rien a voir ces beaucoup d'économie Fleche, c'est pas avec des "V" que tu vas gagner une compétition mais avec des "5". Ca peut se décider par les "V" mais c'est rare. Il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique et tu vas mieux comprendre ce que je veux dire apres plusieurs compétitions. Il y a 2 ans, j'ai terminer derriere Fred a l'invitation valcartier avec un canon qui avais donner son meilleur. Pas besoin de dire que j'étais tres heureux d'etre rester proche de Fred car a 600, y tire en tab.... |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 14:13 | |
| Hellcat, si ca te tente de venir a Connaught essayer ca, contacte moi en mp et ce sera avec plaisir |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 14:52 | |
| New shooter, merci de l'invitation, je te contact plus tard dans la journée. Je suis sur mon cell |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 15:35 | |
| - new shooter a écrit:
- Fleche, c'est pas avec des "V" que tu vas gagner une compétition mais avec des "5". Ca peut se décider par les "V" mais c'est rare. Il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique et tu vas mieux comprendre ce que je veux dire apres plusieurs compétitions. Il y a 2 ans, j'ai terminer derriere Fred a l'invitation valcartier avec un canon qui avais donner son meilleur. Pas besoin de dire que j'étais tres heureux d'etre rester proche de Fred car a 600, y tire en tab....
Voila !!!! Pour Hellcat (pour pas te décourager) Pas besoin de taper 50V pour gagner. Tu pourrais pas avoir de V pentoute, juste rester dans le 5 et gagner. Plus de V veut seulement dire une meilleure lecture des vents, tir plus constant et/ou une arme qui est précise. L'important c'est de pas avoir en bas de 5 et de conserver un score parfait. Les V sont superficiel et ne font seulement que rendre un petit ''velour'' au tireur. |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 15:40 | |
| - new shooter a écrit:
- yes FELICITATIONS FLECHES excellent tir.
ps. les écart ballistique a 600 verges entre nos calibres, et meme des FTR qui pousse des 200gr a 2750fps sont minime. Avec mon canon propre, j'ai perdu 4 points sur de la verticale a 400 verges mais apres, tout allais bien.
Tu as bien lu les conditions et fait de tres bonne lecture de conditions et tout le mérite te reviens. Je considere qu'il n'y a aucune chance dans ce sport et tu merite la victoire
PS. StarShooter, ma 7mm tire dans le 0.1. Le probleme est pas le calibre, mais l'adaptation du tireur a sa nouvelle ballistique et technique de tir. PAssé d'une 308 a une 7/270wsm ou 7RSAUM demande BEAUCOUP d'adaptation mais je pense que tu sais de quoi je parle. Un gros Merci New New je suis dacord avec toi qu,il est possible de concevoir un Boumer 7 mm aussi précis qu'une 6 ou 6.5 mm dailleur qui remporte généralement le f class 1000 verges ces les 7 mm la plus part du temps et comme tu dit la dérive d'un boulet 115 gr 6 mm a 3000 pi sec comparer a la dérive d'un boulet 180 gr 7 mm a 3000 pi sec est minime sois autour de 3 pouces a 600 verges ces loin d'ètre minime avec un vent full value de 10 milles a l,heure ou 19 a 20 pouces pour le 115 vld ou 16 pouces a 17 pouces de dérive pour le 180 vld tous 2 a 3000 pi sec et 3 pouces d'erreur de dérive ca parais minime ,car ces la petite distanse entre le centre de l'anneau 4 et la ligne du V boul a 600 verges oui ces minime mais dans tout une relève sois 17 shots faut pas trop que la 6 mm produise des flyer inexpliquer suivi d'erreur d'évaluation des vent d'un demie moa ( 3 pouces) a 600 verges alors tandisqu'un risqu'un 4 l'autre risqu'un 5 en 7 mm tout au long d'une relève venteuse, et si le vent est constant ces kif kif en attendans que la cible remonte mais si les fort vent sont irégulier , le 3 pouces de différense en dérive entre c,est 2 calibre , peut fair tout la gros différense ou pointage final entre pilot.Et ce fut agréable de fair ta connaisance et tu a le gabari parfait pour la 7 wsm , vous 2 vous fusionner pour ne fair qu'un moi c'étais son premier Batème de l'air de la Ferrarie mais ce qui ma fait chier ces quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation pour le 600 verges pres pour la retève du 600 verges et Robert suite a l'orage a stoper temporairement tout activité alors j'ai pas penser a protéger le bout de mon canon qui étais en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou mes 2 tenons flottais dans l'eau et Marius attendais apres moi pour le premier siter donc un peut inquiet de surpression jy insert une première douille et je ferme le verrou dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges résultat plus de 30 pouces dans le coin de la pancarte car le boulet ces déformer en repousant l'eau mais l'eau étant non compressable a t'el expenser une partie de mon canon ??? alors je fait partir le 2 ei siter un 5 a midi et le reste de la relève du 600 tous en dedans du 5 mais décu que mon canon neuf ai subit ce stress repousant cette eau car en temps normal quand il pleut ont tir sans arret , aucun problème car l'eau ne s'accumule pas dans le canon
Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 16:40, édité 2 fois |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 15:51 | |
| VOUS pouvez être très compétitif avec une arme qui groupe dans le 1/2'' et qui est constante ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score on peut déterminer la qualiter de un tireur c'est celui qui est constant sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 15:59 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- VOUS pouvez être très compétitif avec une arme qui groupe dans le 1/2'' et qui est constante
ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score on peut déterminer la qualiter de un tireur c'est celui qui est constant sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire + 1000 Pierre Faut pas aublier la dérive le BC de chaque boulet qui devient plus importante que sa propre précision Mais la tu parle d'une costom tres tres régulière qui est constante presque stété pour le 1/2 moa ca ces tres précis ces 3 pouces a 600 verges ces haut la main moi je parle de costom qui tir son 1/2 moa pour 3 shots et beaucoup plus parfois allan passer les 3/4 et voir se raprocher du pouce ( pour certain flyer) |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 16:11 | |
- 6.5x284 a écrit:
- VOUS pouvez être très compétitif avec une arme qui groupe dans le 1/2'' et qui est constante
ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score on peut déterminer la qualiter de un tireur c'est celui qui est constant sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire + 1000 Pierre
Mais la tu parle d'une costom tres tres régulière qui est constante presque stété pour le 1/2 moa ca ces tres précis ces 3 pouces a 600 verges ces haut la main
moi je parle de costom qui tir son 1/2 moa pour 3 shots et beaucoup plus parfois allan passer les 3/4 et voir plus Lorsque je parle de une arme qui est contante c'est etre capable de tirer 5 groupe de 5 balles dans le 1/2'' dans de bonne condition de vent et du tireur un groupe de 3 balles pour moi ne démontre pas le plein potentiel de l'arme et du tireur sans etre une costum j'ai u des factories qui le faisait entre autre une KLINGUNTER et une HYM factories et une TIKKA M 65 apres aoir rendu le canon free flot |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 16:23 | |
| Le gros problème parfois ces que personne a établi une norme un standar pour mentionner
le groupe en moa d'une carabine et a dat ces tres vague car chacun a sa propre facon d'interpréter le groupement en moa de sa propre carabine
alors esque ces stédé ou de temps en temps
Alors la Pierre tu m'éclair car tirer 25 shots d'affiler avec un boulet vld tous dans le 1/2 pouces
ces gagnant en F class et haut la main , mais pas en benchrest en 6 mm
Alors ces pas sorcier car si ont la pas trop trop en lecture du vent faut que la costom sois des plus précis et régulière |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 17:29 | |
- new shooter a écrit:
- yes FELICITATIONS FLECHES excellent tir.
ps. les écart ballistique a 600 verges entre nos calibres, et meme des FTR qui pousse des 200gr a 2750fps sont minime. Avec mon canon propre, j'ai perdu 4 points sur de la verticale a 400 verges mais apres, tout allais bien.
Tu as bien lu les conditions et fait de tres bonne lecture de conditions et tout le mérite te reviens. Je considere qu'il n'y a aucune chance dans ce sport et tu merite la victoire
PS. StarShooter, ma 7mm tire dans le 0.1. Le probleme est pas le calibre, mais l'adaptation du tireur a sa nouvelle ballistique et technique de tir. PAssé d'une 308 a une 7/270wsm ou 7RSAUM demande BEAUCOUP d'adaptation mais je pense que tu sais de quoi je parle. Un gros Merci New
New je suis dacord avec toi qu,il est possible de concevoir un Boumer 7 mm aussi précis qu'une 6 ou 6.5 mm dailleur qui remporte généralement le f class 1000 verges ces les 7 mm la plus part du temps et comme tu dit la dérive d'un boulet 115 gr 6 mm a 3000 pi sec comparer a la dérive d'un boulet 180 gr 7 mm a 3000 pi sec est minime sois autour de 3 pouces a 600 verges ces loin d'ètre minime avec un vent full value de 10 milles a l,heure ou 19 a 20 pouces pour le 115 vld ou 16 pouces a 17 pouces de dérive pour le 180 vld tous 2 a 3000 pi sec et 3 pouces d'erreur de dérive ca parais minime ,car ces la petite distanse entre le centre de l'anneau 4 et la ligne du V boul a 600 verges oui ces minime mais dans tout une relève sois 17 shots faut pas trop que la 6 mm produise des flyer inexpliquer suivi d'erreur d'évaluation des vent d'un demie moa ( 3 pouces) a 600 verges alors tandisqu'un risqu'un 4 l'autre risqu'un 5 en 7 mm tout au long d'une relève venteuse, et si le vent est constant ces kif kif en attendans que la cible remonte mais si les fort vent sont irégulier , le 3 pouces de différense en dérive entre c,est 2 calibre , peut fair tout la gros différense ou pointage final entre pilot.
Et ce fut agréable de fair ta connaisance et tu a le gabari parfait pour la 7 wsm , vous 2 vous fusionner pour ne fair qu'un moi c'étais son premier Batème de l'air de la Ferrarie mais ce qui ma fait chier ces quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation pour le 600 verges pres pour la retève du 600 verges et Robert suite a l'orage a stoper temporairement tout activité alors j'ai pas penser a protéger le bout de mon canon qui étais en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou mes 2 tenons flottais dans l'eau et Marius attendais apres moi pour le premier siter donc un peut inquiet de surpression jy insert une première douille et je ferme le verrou dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges résultat plus de 30 pouces dans le coin de la pancarte car le boulet ces déformer en repousant l'eau mais l'eau étant non compressable a t'el expenser une partie de mon canon ??? alors je fait partir le 2 ei siter un 5 a midi et le reste de la relève du 600 tous en dedans du 5 mais décu que mon canon neuf ai subit ce stress repousant cette eau car en temps normal quand il pleut ont tir sans arret , aucun problème car l'eau ne s'accumule pas dans le canon - Citation :
- "mais ce qui ma fait chier ces quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation pour le 600 verges
pres pour la retève du 600 verges et Robert suite a l'orage a stoper temporairement tout activité alors j'ai pas penser a protéger le bout de mon canon qui étais en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou mes 2 tenons flottais dans l'eau et Marius attendais apres moi pour le premier siter donc un peut inquiet de surpression jy insert une première douille et je ferme le verrou dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges
OUF !!!! A Connaught, j'ai vu un tireur de poudre noire longue distance tirer avec de l'eau dans le canon: Le canon a gonflé (bulging) à environ 6 à 8 pouces en avant de la chambre. Rien n'y paraissait de l'extérieur, mais le jag de nettoyage devenait "loose" à cet endroit. Mon borescope a confirmé le "bulging" Un autre tireur avait de l'eau dans la chambre: résultat ----> "case separation" !! Maudite pluie en compétition !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 17:41 | |
| Étienne, il y a un tireur qui a exploser un case completement en fin de semaine a Quebec.
JAMAIS....JAMAIS il aurais du tirer un autre coup dans ces conditions.
Personne ne semble y avoir porter attention sur le fait et le tireur a continuer a tirer. En ce qui me concerne, cette arme aurais du arreter de tirer sur le champ. Il y a une grosse différence entre "popper" un primer et exploser un case. |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 17:42 | |
| - 6.5x284 a écrit:
ou sa ce passe c'est dans la lecture du vent et être capable de faire les bonnes corrections lorsque les conditions change et pour se la c'est de pratiquer + pratiquer + pratiquer + pratiquer a tirer dans des conditions de vents pour apprendre et avoir une vision mentale suivant la lecture des drapeaux ou wing flag de faire la bonne correction coup après coup soit 15 coups pour le score on peut déterminer la qualiter de un tireur c'est celui qui est constant sans etre toujour le premier mais qui est régulier et sa dans toute les distances un gas qui est régulier dans les 3 premiers je lui lève mon chapeau et je l'admire +1000 aussi |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 18:16 | |
| - new shooter a écrit:
- Étienne, il y a un tireur qui a exploser un case completement en fin de semaine a Quebec.
JAMAIS....JAMAIS il aurais du tirer un autre coup dans ces conditions.
Personne ne semble y avoir porter attention sur le fait et le tireur a continuer a tirer. En ce qui me concerne, cette arme aurais du arreter de tirer sur le champ. Il y a une grosse différence entre "popper" un primer et exploser un case. I N C R O Y A B L E !!!! Tout à fait d'accord !!
Dernière édition par Etienne Brûlé le Mar 2 Juin 2015 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 20:14 | |
| Fleche, exact, il y a des ballistique qui sont meilleure que d'autre. Si c'est seulement une guerre de ballistique et de grosse custom a 5000$, comment ca se fait qu'on s'est fait battre les 2 par une 308 qui pousse un 155gr a...2900fps sur un gun a 2000$ (scope, bipod,etc...tout inclus) a 500 verges !!! C'est bien beau les chiffres et les lectures, un gun qui tire 1/2moa avec de bonne lecture de vent peut scorer |
|
| |
North Shooter Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 231 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 15/10/2013
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 20:58 | |
| Félicitations pour ce beau résultat Flèche perdue. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 21:33 | |
| - new shooter a écrit:
- Fleche, exact, il y a des ballistique qui sont meilleure que d'autre.
Si c'est seulement une guerre de ballistique et de grosse custom a 5000$, comment ca se fait qu'on s'est fait battre les 2 par une 308 qui pousse un 155gr a...2900fps sur un gun a 2000$ (scope, bipod,etc...tout inclus) a 500 verges !!!
C'est bien beau les chiffres et les lectures, un gun qui tire 1/2moa avec de bonne lecture de vent peut scorer Pierre et toi New l,aviez bien spécifier ces la constanse de premier plant de la costom et du tireur mais de plusieur relève concécutive et je t,avous que 3 relèves ces pas assez comme dans ce match car ya aucune victoire dans mon cas j'aubliais sauf de consepteur la preuve 3 autre relève concécutive a 600 verges accompagner de fort vent violant bien toi et des champlain étiez les meneur haut la main étant votre standar . Ces comme un tref a 3 shots ces pas sufisant dans le cas d'un tireur exigant f class. Parconte le gars qui va tapper dans les année avenir une relève presque sans vent suivi de 15 V consécutif le score parfait du jamais fait depuis 4 ans bien ce gars la cera équiper d'une supert costom donc tout mon admiration a ce consepteur . |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 21:43 | |
| je viens de voir les resultats du match 30 mai de l'ATPQ a BATOCHE voyer les scores impressionnant
CLASSE T-R TOUS les tireurs on calibre .308 AVEC mire metalique (pipe sight) LA SEULE APPUIT SUR LES COUDES ET UNE SLING PAS DE REST AVANT NI REST ARRIERRE 1 position = 224 26X 2 position = 223 25x 3 position = 221 28x C'est tireur la sont des machines avec leur equipement
MAINTENANT LA CLASSE F-0 AVEC TÉLESCOPES ET REST AVANT ET REST ARRIERRE 1 POSITION =221 28X 2 POSITION =216 25X 3 POSITION = 215 26x |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 22:24 | |
| me souviens pas si ca deja été fait un 75-15v a Batoche !!??!!??
Par contre, je sais que Gord Ogg a tirer un parfait a 1000 verges a Borden en 2014 si je me rappelle bien. |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 23:31 | |
| - new shooter a écrit:
- me souviens pas si ca deja été fait un 75-15v a Batoche !!??!!??
Par contre, je sais que Gord Ogg a tirer un parfait a 1000 verges a Borden en 2014 si je me rappelle bien. Non New sur le cite ATPQ tout les scores sont la depuis 4 ans et personne a encore tirer 15 V a Batoche Ca commense a s,arrèter a 13 v je crois de temps en temps |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 23:37 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- je viens de voir les resultats du match 30 mai de l'ATPQ a BATOCHE
voyer les scores impressionnant
CLASSE T-R TOUS les tireurs on calibre .308 AVEC mire metalique (pipe sight) LA SEULE APPUIT SUR LES COUDES ET UNE SLING PAS DE REST AVANT NI REST ARRIERRE 1 position = 224 26X 2 position = 223 25x 3 position = 221 28x C'est tireur la sont des machines avec leur equipement
MAINTENANT LA CLASSE F-0 AVEC TÉLESCOPES ET REST AVANT ET REST ARRIERRE 1 POSITION =221 28X 2 POSITION =216 25X 3 POSITION = 215 26x Pierre le 5 du TR a 600 verges a 12 pouces et du F class 6 pouces alors ces mesur ont été établi je pourais dir a partir de tireur scoreur de chaque class et sa coinside en général dans tout une saison Et en temps normal sois New ou Marius aurais eux aussi tirer 224 et 223 étant leur standar normalement
Dernière édition par flèche perdue le Mar 2 Juin 2015 - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position Mar 2 Juin 2015 - 23:45 | |
| [quote="Etienne Brûlé"] - flèche perdue a écrit:
-
- Citation :
- "
- Citation :
- "mais ce qui ma fait chier ces quand l'orage a débuter au même moment que mon canon étais en élévation pour le 600 verges
pres pour la retève du 600 verges et Robert suite a l'orage a stoper temporairement tout activité alors j'ai pas penser a protéger le bout de mon canon qui étais en élévation pour le 600 verges et quand le tir a repris et des l'ouvertrure de mon verrou mes 2 tenons flottais dans l'eau et Marius attendais apres moi pour le premier siter donc un peut inquiet de surpression jy insert une première douille et je ferme le verrou dans cette eau et fait partir le premier coup pour 600 verges
OUF !!!!
A Connaught, j'ai vu un tireur de poudre noire longue distance tirer avec de l'eau dans le canon:
Le canon a gonflé (bulging) à environ 6 à 8 pouces en avant de la chambre. Rien n'y paraissait de l'extérieur, mais le jag de nettoyage devenait "loose" à cet endroit. Mon borescope a confirmé le "bulging"
Un autre tireur avait de l'eau dans la chambre: résultat ----> "case separation" !!
Maudite pluie en compétition !!!! Oui OUF car il avais eu le temps de s,instaler des goutes d'eau dans le canon ok ces pas comme un canon submerger dans 6 pouce d,eau qui cerais dramatique car plusieur costom sur les lieux avais par la forces des chose des goutes d'eau dans leur canon alors dans mon cas la douille n'avais rien ni le primer mais les goute d'eau comme je dit ont déformer le boulet pour frapper le coin haut du target au premier siter mais sa ma sembler demeuré assez précis pour terminer ce 600 verges mais demain je vais tirer de nouveau tel le canon a demeurer encrasser de carbon a la fin de ce 600 verges afin de vérifier si la précision du Kreiger flamban neuf n'a pas été afecter car cela ma rester dans la tête depuis ce temps parconte ce qui n'est pas notre cas en Fclass , une douilles déjas chambrer et que le canon recoi de l'eau de pluie pendant un certain moment un peut prolonger , ca peut devenir dramatique surtout en élévation pour le 1000 verges |
|
| |
| F open Batoche valvcartier la Ferrarie en première position | |
|