| Lee Collet - Ouash !!! | |
|
+5gstprecision bobv foudetir MescaBug earbuster007 9 participants |
Auteur | Message |
---|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Lee Collet - Ouash !!! Mer 10 Juin 2015 - 12:43 | |
| Petit post d'information. Je viens d'acheter 2 dies Lee Collet en .308 Win. Regardez l’intérieur du collet qui resize. C’est dégeulasse. Même pas ébavurer et le fini du machinage est tout vibrer. Les 2 dies achetés sont pareils. Le diamètre de certissage pour une .308 run entre .332 et .336’’. Et le die est à .320 environ après vérification avec une pin de précision. C’est vraiment pas adéquat. Je sais que le die est pas cher mais ça se doit d'être parfait de ce côté. Un manque total de contrôle qualité. C'est mon seul produit Lee que je possède et je dois dire que c'est très décevant. Voila pourquoi je n'en achète pas. Tout le monde vente le Lee Collet. Et pourtant ! J'ai envoyer un message a Lee indiquant le problème. J'espère qui vont y remédier. Photo de l'intérieur du neck sizer. On voit la vibration et l'ébvarurage qui n'est pas existant. Photo de ma pin de précision. J'ai du descendre à .320'' pour quelle touche sur le rayon de ma pin. En resizant avec ça ça va créer des points de pression à 8 endroits et marquer mon collet de douille. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Mer 10 Juin 2015 - 15:36 | |
| Wow..... 1ere fois que je vois ca sur un produit Lee. C'est vraiment moche Sérieux, le Lee Collet die a une bonne réputation. J'en ai pour plusieurs calibres, la qualité est exemplaire et les tolérances sont dans les specs. Serais tu par hasard tombé sur un citron? Ou bien ont-ils tourné les coins ronds sur la qualité dernièrement? Ils ont un bon service, je suis certain qu'ils vont t'accomoder. Tient nous au courant! |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Mer 10 Juin 2015 - 16:19 | |
| Voila leur réponse...
Hello Kevin,
This is the way the dies are made. I will admit I have not previously seen the crimping surface of the collet finger under high magnification but through experience I know it does not scratch the case neck. If you wish you may return the collets to my attention at the address below along with a note explaining the problem and I will Cratex polish them for you.
The diameter of the hole formed by the collet fingers is per calculation made by the design engineer at Lee. The spaces between the collet fingers do leave marks on the case neck during sizing. These are called gathering marks and are cosmetic only and do not weaken the case or affect case fit or function. The are formed by the brass metal flowing into the space between the fingers during and due to the pressure of sizing. They will vary in intensity due to several factors which include but are not limited to, fired case neck diameter, case hardness and case neck wall thickness.
Thanks,
''This is the way the dies are made''... si leurs produits sont faits comme ça j'en veut pu ! Je vais le polir moi-même et le machiner.. je vais être sur du résultat. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Mer 10 Juin 2015 - 17:33 | |
| Voici porquoi je ne touche pas trop a Lee ,j'en ai mais ne capotte pas avec,ils ne sont meme pas capable de fournir des lock rings qui barrent avec un set screw. |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 10:42 | |
| Ca reste que le Lee Collet die est un des die le plus utilisé sur le marché, et un des plus efficace. Je vante pas le produit, mais ca reste un fait.
Faut que tu sois sur en sibole de ton produit pour donner une pareille réponse. Essaie le, et tu pourras en tirer ta propre conclusion!
Tient nous au courant. J'aimerais voir le produit après tes modifs!
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 10:44 | |
| C'est peut-être un bon produit. Reste que les bavures de métal, ça ne passe pas de mon côté. Un manque de comtrôle qualité total. J'ai insérer une douille dans le collet et ça grafignait profondément le brass. Voila. Un léger sablage au 400 (j'avais pas plus fin) ensuite un pad de cotton et de la pate a polir. Le fini en visuel est très lustré voir mirroir. Grossis beaucoup on voir des aspérités mais c'est beaucoup mieux Le avant-après. On peut voir la poussière de brass qui était râpée littéralement de mes brass sur le ''avant'' (collet de droite) |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 10:49 | |
| Merci pour les photos! J'avoue que c'est la 1ere fois que je vois un Collet die machiné aussi 'ruff'... Sibouère... On voyait moins bien sur les autres photos, mais la c'est clair. Je comprends tes inquiétudes! |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 11:46 | |
| Moi j'ai 4 ou 5 Collet Dies et j'ai toujours passer un coup de papier sabler dans les fentes avant de m'en servir et ca toujours bien fonctionner et en realiter c'est un petit probleme facile a reparrer |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 12:27 | |
| Jamais eu de problemes avec les miens. Je les polis legerement normalement a l'achat.
Pour ce que je fais avec ca fais la job.
GST |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 12:39 | |
| - gstprecision a écrit:
- Jamais eu de problemes avec les miens. Je les polis legerement normalement a l'achat.
Pour ce que je fais avec ca fais la job.
GST C'est important de vérifier les outils à l'achat. Même si c'est neuf, les démancher, les vérifier, les nettoyer au cas ou il resterait des résidus d'usinage et les re-lubrifier. Pour le commun des tireurs, ça va faire la job et personne va s'en rendre compte. Mais un petit ajout d'amour ne fait jamais de tord |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 22:34 | |
| J'ai du polir tous mes Lee collet die pour les mêmes raisons. J'adore ces dies, ce sont mes préférés! Je voudrais juste voir Redding produire ce type de die! Pourquoi les autres compagnies n'en font t'il pas ? Me semble qu'un brevet n'est pas bon pour la vie ? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Jeu 11 Juin 2015 - 22:38 | |
| earbuster` Je veux pas t'insulter, tu dois surement savoir qu'il faut mettre un peu de graisse sur les mâchoires. |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Ven 12 Juin 2015 - 0:45 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Le fini en visuel est très lustré voir mirroir.
On a pas les mêmes mirroirs, toi et moi... |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Ven 12 Juin 2015 - 6:52 | |
| un bon vieux die a bushing......rien de mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Ven 12 Juin 2015 - 8:57 | |
| - 270 wsm a écrit:
- earbuster`
Je veux pas t'insulter, tu dois surement savoir qu'il faut mettre un peu de graisse sur les mâchoires. Ça l'a été fait ! Inquiète toi pas. Les parties mobiles sont lubrifiées - frzburn a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- Le fini en visuel est très lustré voir mirroir.
On a pas les mêmes mirroirs, toi et moi... À l'oeil ça l'a l'air beau on voit un fini réfléchissant. Mais avec un grossisement, on voit les défauts. Regarde un canon au bore scope. Ça l'a l'air mirroir mais ça ne l'est pas dutout.. tu va voir les mêmes lignes. J'ai grossis plus de 300x le fini de surface. Le brass tiendra pas compte du fini que le die a maintenant. Si on regarde ma pin cylindrique .320'' dans mes premières photos, c'est un fini laissé par un grinder cylindrique de précision. Mon fini ''poli'' est pas si mal si on les compares - 1976luc a écrit:
- un bon vieux die a bushing......rien de mieux
J'ai acheter le Lee Collet par rapport à ce que mon Redding bushing die me donne + de .005'' de run out sur le boulet. Pour éliminer le problème. Bushing die n'est pas un gage de concentricité parfaite. |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Ven 12 Juin 2015 - 18:10 | |
| Belle job pour vrai. J'aime ça piquer un peu le monde, mais c'est pour taquiné c'est pas méchant. |
|
| |
| |
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Lee Collet - Ouash !!! Mer 8 Juil 2015 - 18:46 | |
| Les gars, je vais avoir l'air ignorant, mais j'ai quelques Lee collet ici et j'ai j'amais graissé quoi que ce soit. C'est ou que vous graissez et quel graisse?
|
|
| |
| Lee Collet - Ouash !!! | |
|