| Question demande permis ppar | |
|
+5GVC Corral Greentown Jeffbusa Moii 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Question demande permis ppar Mar 23 Juin 2015 - 7:51 | |
| Je m'apprête à tous envoyer les documents aujourd'hui. Ma question , est ce que j'envoie l'original du résultat de mon examen écrit ou j'envoie seulement une copie?
Merci |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mar 23 Juin 2015 - 8:35 | |
| |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mar 23 Juin 2015 - 9:11 | |
| Je suis moi aussi entrain de remplir le document. Il n'est pas inscrit quelques part je crois que d'envoyer seulement une copie et de garder les originaux? Faudrait que je revérifie également. Sinon quand on se présente à la sq, font il le tour des documents s'assurer que tous as été bien remplie? |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mar 23 Juin 2015 - 15:25 | |
| non a la SQ etk quand je suis aller pour mon depot en personne ils etaient toute melés celui qui m as repondu savait meme pas quoi faire avec ca il ma meme pas identifier avec une carte avec photo pis ils veulent toute gerer ca va etre beau
|
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mar 23 Juin 2015 - 16:02 | |
| - Moii a écrit:
- Je m'apprête à tous envoyer les documents aujourd'hui. Ma question , est ce que j'envoie l'original du résultat de mon examen écrit ou j'envoie seulement une copie?
Merci Mon garçon a reçu ses résultats de son cours hier. Dans l'enveloppe il y avait deux documents, le rapport sur le cours qu'il a rempli lors du cours (formulaire CAFC 332) et une feuille de la Fqt avec une carte incorporée indiquant qu'il a réussi son cours. Et au milieu de cette page, c'est bien indiqué: IMPORTANT 1. Utiliser la copie originale de votre formulaire 332 pour faire votre demande à la GRC et nous vous recommandons de faire une photocopie pour vos archives personnelles.
Dernière édition par GVC le Mar 23 Juin 2015 - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mar 23 Juin 2015 - 17:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mar 23 Juin 2015 - 22:45 | |
| Oui merci.... Bon il me reste la police.... Je vais essayer demain mais ça risque d'être jeudi et la poste jeudi. Et après reste le délai interminable....... J'espère que ça ne sera pas trop long.
|
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mer 19 Aoû 2015 - 15:45 | |
| - Moii a écrit:
- Oui merci.... Bon il me reste la police.... Je vais essayer demain mais ça risque d'être jeudi et la poste jeudi. Et après reste le délai interminable....... J'espère que ça ne sera pas trop long.
Quelles nouvelles. j'ai déposé ma demande en même temps. Apparemment, on m'a prélevé (1 mois plus tard) seulement 40$ au lieux de 80$ de ma carte; est ce logique ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mer 19 Aoû 2015 - 16:11 | |
| Logique et GRC ne sont pas vraiment des mots qui vont ensemble... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Mer 19 Aoû 2015 - 19:34 | |
| J'appellerais et poserais des questions!!!!!!!
Dans mon cas ils doivent être sue le bord d'appeler les références. Ils ont reçu le tous le 30 juin et fait un boute que le payement de 80$ est passé |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Ven 21 Aoû 2015 - 13:07 | |
| En fait cela suis son cours . j'avais un courrier non traité de mon coté, cela début aout me demandant une copie d'un document. J'attend donc. A quel moment faut il s'inscrire dans un club de tir pour suivre le processus. Faut il déjà le faire, ou je le fait a un autre moment où cela devient nécessaire. |
|
| |
Mégalo Don Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : Région de Mtl Loisirs : Bricoleur - Patenteux Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Sam 5 Sep 2015 - 18:18 | |
| Salut Moii, je m'adresse à toi étant donné que tu es l'auteur de ce "thread". Je me demandais si tu as reçu ou eu des nouvelles concernant ton permis. Toujours un peu curieux de savoir s'ils émettent (G R C - S Q) des permis après environ 60 jours. Pour ma part je devrais recevoir sous peu le résultat du cours CCSMAF , ensuite je vais poster la demande pour le PPA-R. Evidemment c'est du cas par cas pour l'émission d'un permis par les autorités et comme ça été mentionné ici, ça peut prendre de 45 jours à 6 mois. J'ai été un peu surpris de lire que ça pouvait prendre jusqu'à 6 mois.
J'ai brièvement parlé à un gars en juillet, il était sur le point de recevoir son PPA-R après 4 mois. Si je reçois le mien après 4 mois, je me dis que ça sera pas si pire, je suis pas pressé. Ça me donne du temps pour reluquer toutes sortes de choses. Je regarde principalement pour un 9mm semi-auto, mais l'autre jour, un gars m'a offert de tirer une couple de coups avec son révolver Ruger 357, c'était assez cool. Je pense que c'était un Vaquero stainless, SA. J'ai vraiment aimé le feeling de ce révolver. Donc, on sait jamais... ça pourrait être un révolver pour le premier. Les gros GP100, ça l'air vraiment "heavy duty", j'aime le look et je suis certain que ce sont de bonnes armes.
Bonne soirée à tous, toutes.
|
|
| |
Pat_83 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Localisation : Rive Nord Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Sam 5 Sep 2015 - 21:40 | |
| - etellete a écrit:
- Moii a écrit:
- Oui merci.... Bon il me reste la police.... Je vais essayer demain mais ça risque d'être jeudi et la poste jeudi. Et après reste le délai interminable....... J'espère que ça ne sera pas trop long.
Quelles nouvelles.
j'ai déposé ma demande en même temps. Apparemment, on m'a prélevé (1 mois plus tard) seulement 40$ au lieux de 80$ de ma carte; est ce logique ? Si tu avais deja un PPA sa te coute juste 40$ au lieu de 80$...C'est ce que la dame madit quand j'ai appelé |
|
| |
Pat_83 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Localisation : Rive Nord Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Sam 5 Sep 2015 - 21:45 | |
| J'ai 4 petite question pour vous qui vont m'aider a mettre en branle ma demande
Quand on va au poste pour se faire identifier est ce que toute notre paprasse dois etre compléter ? On vas tu au poste de quartier ou a la SQ ? Est ce que on dois etre pret a tout poster avec notre envloppe les timbres et tout ? Est ce que c'est nous qui poston ca ou on le laisse au bureau de police ?
Merci ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Sam 5 Sep 2015 - 23:28 | |
| Oui Le poste qui dessert ta résidence. Oui Ça dépend du policier _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question demande permis ppar Dim 6 Sep 2015 - 2:39 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui
Le poste qui dessert ta résidence. Oui Ça dépend du policier "Ça dépend du policier" Sans doute, chez moi, cela n'a pas pris 5 minutes. Le policier m'a tout de suite reçu (sympathiquement), m'a rempli m'on document sur base de mon permis de conduire et m'a dit : vous n'avez plus qu'a poster vos documents avec ce document (celui qu'il venait de remplir). |
|
| |
| Question demande permis ppar | |
|