EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

nettoyage et "crotter" le canon

+2
6.5x284
6.5x47lapua-yo
6 participants
AuteurMessage
6.5x47lapua-yo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
6.5x47lapua-yo

Masculin
Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur

nettoyage et "crotter" le canon Empty
MessageSujet: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:18

J'ai lu sur des forums que 2 ou 3 tir était nécessaire pour crotté un canon... j'ai un canon kreiger que je nettoie apres chaque compétition (50-60 coup) avec du wipe out, mais sa pren un minimum de 12-15 coup avant retrouver un bon grouping! Normal ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:37

6.5x47lapua-yo a écrit:
J'ai lu sur des forums que 2 ou 3 tir était nécessaire pour crotté un canon... j'ai un canon kreiger que je nettoie apres chaque compétition (50-60 coup) avec du wipe out, mais sa pren un minimum de 12-15 coup avant retrouver un bon grouping!  Normal ou pas???
bon matin = 12 a 15 coup avec un KREIGER  pour moi se n'est pas normal 
je vous donne des exsemples  j'ai 3 KREIGER  . un en calibre .30BR = un en 6.5x47 = un en 6.5x284 et tous ces canons apres un bon nettoyage avec WIPE -OUT ACCELERATOR ET WIPE-OUT et je finis avec le KG3 qui enleve asseche le canon  ne demande que 2 a 3 tirs pour se stabiliser 
comme vous je nettoie a chaque compétition  = mais j'apporte un attention tres particuliaire au carbon ring au debut de la chambre la partie du collet de la douille 
et en plus au plus ou moin 200 coups en plus du nettoyage avec les produits WIPE-OUT
je fais un nettoyage avec le produit LOSSO  une pate non abrasif qui nettoit tous le carbon et cuivre imprégné dans les pores du métal du canon  et avec cet appliquation le canon brille comme un sous-neuf
il faudrait voir avec un bore scop votre canon= le avant nettoyage et le apres 
mais je verifirais la clairance que vous avez avec votre munitions au niveau du collet de la douille avec sont boulet  versus  la chambre de votre canon  un  .003 minimum de clairance
ma toujour donner un meilleur rendement = si vous avez pas asser de clairance peut etre que vos 12 a 15 coup est la cause car la chaleur dégager de ces 12 a 15 coup fais dilater la chambre et augmente votre clairance 
pour connaitre la clairance que vous avez avec un bon micrometre mesurer le collet de 2 a 3 douille fraichement tirer  et comparer avec le collet de vos munitions recharger
note le collet de douille fraichement tirer on un spring bac de plus ou moin .0005 a .001 
bon tir et a la prochaine compétition 
PIERRE
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:26

Crotté après 2-3 coups... non. Je nettoie à tout les 50 coups environ. Ou après chaque séance de tir.

Comme 6.5x284 dit, ca prends entre 2-4 tirs pour stabiliser.
Torro
Torro

Masculin

MessageSujet: Re: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:07

Ou est ce que vous faite votre commande de wipe out j'aimerais bien l'essayer.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:43

Torro a écrit:
Ou est ce que vous faite votre commande de wipe out j'aimerais bien l'essayer.
CHEZ X RELOAD 
vous avez besoin du WIPE-OUT ACELARATOR  ET DU WIPE-OUT bruchless en foam ou en liquide
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:56

Je fais aussi comme 6.5X284 ,le Whipe out avec accelerateur et de temps en temps avec la pate pour completer le travail
6.5x47lapua-yo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
6.5x47lapua-yo

Masculin
Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur

MessageSujet: Re: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:29

Haa, je fini pas le Nettoyage avc du Kg3, c'est peut être sa mon erreurs.
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: nettoyage et "crotter" le canon   nettoyage et "crotter" le canon Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:48

En ce moment  j'alterne  simultanément  2 Kreiger homade pré fit  en 6 mm sur la Ferrarie  action savage 12  

et tous 2   comme Pierre le  mentionne   sa prend  juste  un premier coup  apres  un nettoyage  au métal  a nue

et  des le second  coup  les 2  Kreiger  sont  stabiliser   a l'intérieur  de .300 et moin ,  stédé   pour   5 a 10 coup  

et a partir  de 10 coup  ( siter illimiter )   tous 2  sont  sous le . 250    et a partir  de  25 shots  

sa dessend   sous le .200    et entre  25 shots  et  150 shots   sans aucun nettoyage  

plus de  30  %   sont  sous le .150   et  10 %   en groupement de 5 shots   sous le .100  .

Et  dans mon cas  étant  un testeur sans relache   alors je me suit  ataquer   a savoir  quel en serais

la touche final   apres   le Wipe out  étant dans  le  but  de ne plus utiliser l'accélérateur pour les dur travaux

ces a dir   éviter   par la suite  du disolvant Kg3  (  ultra sec )  que le premier boulet  

traverse  le canon  comme le ferais  un piston  en début de  gripage  a son cylindre

Alors  j'ai fait  différent test   suite  au Wipe out  suivi du disolvant  k g3    

en utilisant   différamment  l,oil  détergent  ultra pénétrante  de marque  KROIL ,  apres  chaque   nettoyage  au wipe out

ces a dir   trouver  la bonne  dose  et le temps  allouer  de facon  que l'oïl  KROIL  pénètre  dans les molécule  du métal

tel anti rouille  métropolitain je pourais dir

avant   de  fair  la passe final   avec  écovilon  de coton  sec , ces a dir  a quand (le temps allouer) et comment  assécher  l'oïl Kroil

de facon   que  même  nous paraisant   asécher  suite  a l,écovilon de coton , l,oil  KROIL  y laisse  un fin  film nous paraisant sec

pour  le passage  du premier  boulet  qui en passant  même  avec  le  fin film  de Kroil , suite au passage du premier boulet

4  mini  cheveux  de cop bien répartit aparaise  sur l'allésage  et  apres  3 a 4  coup , 100%  de carbonne  camoufle  

c'est  mini  cheveux  de cop  suite au  premier   coup  . Alors de 4 coup  a 150 coup  ce n'est  que le carbon  qui domine a 100% .

Alors  en  trouvant   le bon raport  MÉTAL A NUE VERSUS  oïl KROIL  je  n'ai plus jamais besoin  d,utiliser  l'accélérateur.

car  les 4  fin cheveux  de cop  causer  par le premier  boulet  (( sont par dessus  le fin film  de KROIL enfin je crois ))

Et  dans  50%  du temp  a chaque nettoyage   je  ne prend  que  la brosse  de nylon  isso  et  le disolvant  a carbon et rien de plus

et  les  mini cheveux de cop causer par le premier boulet , disparaise ,SANS le wipe out et mon Bore  scop bien ces  les résultat  sur le papier qui me guide

et a dat  mes 2 Kreigers   6 mm   n'ont  jamais  connu  les brosses  de métal . Le premier Kreiger HV a pres de 700 coup  et le dernier bull HV 360  coups .  

Bien sur  avec un canon  bas de game  factorie dans bien des cas  pour le stabiliser  ces le contraire  sa prend  du cop  entremêler au carbon   pour certaine marque

nettoyage et "crotter" le canon
Page 1 sur 1