- 6.5x47lapua-yo a écrit:
- J'ai lu sur des forums que 2 ou 3 tir était nécessaire pour crotté un canon... j'ai un canon kreiger que je nettoie apres chaque compétition (50-60 coup) avec du wipe out, mais sa pren un minimum de 12-15 coup avant retrouver un bon grouping! Normal ou pas???
bon matin = 12 a 15 coup avec un KREIGER pour moi se n'est pas normal
je vous donne des exsemples j'ai 3 KREIGER . un en calibre .30BR = un en 6.5x47 = un en 6.5x284 et tous ces canons apres un bon nettoyage avec WIPE -OUT ACCELERATOR ET WIPE-OUT et je finis avec le KG3 qui enleve asseche le canon ne demande que 2 a 3 tirs pour se stabiliser
comme vous je nettoie a chaque compétition = mais j'apporte un attention tres particuliaire au carbon ring au debut de la chambre la partie du collet de la douille
et en plus au plus ou moin 200 coups en plus du nettoyage avec les produits WIPE-OUT
je fais un nettoyage avec le produit LOSSO une pate non abrasif qui nettoit tous le carbon et cuivre imprégné dans les pores du métal du canon et avec cet appliquation le canon brille comme un sous-neuf
il faudrait voir avec un bore scop votre canon= le avant nettoyage et le apres
mais je verifirais la clairance que vous avez avec votre munitions au niveau du collet de la douille avec sont boulet versus la chambre de votre canon un .003 minimum de clairance
ma toujour donner un meilleur rendement = si vous avez pas asser de clairance peut etre que vos 12 a 15 coup est la cause car la chaleur dégager de ces 12 a 15 coup fais dilater la chambre et augmente votre clairance
pour connaitre la clairance que vous avez avec un bon micrometre mesurer le collet de 2 a 3 douille fraichement tirer et comparer avec le collet de vos munitions recharger
note le collet de douille fraichement tirer on un spring bac de plus ou moin .0005 a .001
bon tir et a la prochaine compétition
PIERRE