|
| HQ encore. | |
|
+9Popymoy frink gunguru keshlalish BoomSticK 5340 6.5x284 500mag Paul64 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: HQ encore. Mar 14 Juil 2015 - 13:30 | |
| - gunguru a écrit:
- Vous avez bien raison, ils sont tellement gatés les employés d'HQ. Il faut privatiser tout ca, et la ils se feront botter le derrière et comprendront le principe de la productivité.
Allez, privatisons HQ, comme ca ils sauront c'est quoi les vrais affaires, vendont ca au privé. Comme ca des Sheik arabes pourront engranger les profits pour financer les activités d'EI, ou bien vendons ca aux Chinois pour qu'ils puissent financer leur usines et nous prendre d'autres emplois. Ensuite, comme ce se sera privé, nous pourront enfin nous assurer que l'électricité est vendue au vrai prix du marché, c'est à dire environ 15c du kwh au lieu de 6c, et oublions le bloc patrimonial, car c'est du vieux stock. Surtout, laissons nos réserves d'eau à être gérée par le privée. Et quand nous chialerons, ils n'auront qu'a faire comme les compagnies de pétrole, et monter leur prix encore plus ou couper l'approvisionnement le temps qu'on comprenne.
C'est tellement grave que des employés québécois fassent de l'argent, ce serait tellement mieux si nous étions tous payés au salaire minimum. C'est tellement grave qu'une compagnie détenue à 100% par nous le peuple québécois fassions des profits qui servent à financer nos beaux programmes sociaux... Ca serait tellement mieux que le privé étranger fasse de l'argent à notre place. C' est plein d' ironie ça Si tu crois qu' hydro nous appartient ? crois tu qu' on a une moindre incidence sur les décisions du gouwernement. ? Chaque jour, je me lève, je perd du pouvoir d'achat, pour donner la moitié de mon labeur a des rond de cuir qui dilapide mes sueurs, avec des magouilles. |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: HQ encore. Mar 14 Juil 2015 - 14:01 | |
| Ce que je sais a coup sur, c'est que si HQ Ne verse pas environ 4 milliards en dividendes et redevances diverses, ce 4 milliards la serait ponctionné dans mes poches en impots et taxes. De memoire, la vente domestique d'électricité au qc est peu rentable, le profit étant surtout generé par les ventes d'exportation, qui sont plus difficiles aux usa car eux ne se genent pas exploiter le gaz de shit.
Il faut arrêter de voir le gouvernement comme une bebitte a part, le gouvernement c'est nous tous. Au 4 ans nous avons le pouvoir de foutre dehors les représentants du peuple, c'est a nous de faire des meilleurs choix. Oh que oui nous avons du pouvoir, a preuve comment ils dirigent avec les sondages, comment ils changent leur fusils d'épaule au moindre coup de vent médiatique. C'est d'ailleurs pourquoi il est si inquiétant de voir qu'un des magnat de la presse est chef politique... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: HQ encore. Mar 14 Juil 2015 - 16:27 | |
| - gunguru a écrit:
- Ce que je sais a coup sur, c'est que si HQ Ne verse pas environ 4 milliards en dividendes et redevances diverses, ce 4 milliards la serait ponctionné dans mes poches en impots et taxes. De memoire, la vente domestique d'électricité au qc est peu rentable, le profit étant surtout generé par les ventes d'exportation, qui sont plus difficiles aux usa car eux ne se genent pas exploiter le gaz de shit.
Il faut arrêter de voir le gouvernement comme une bebitte a part, le gouvernement c'est nous tous. Au 4 ans nous avons le pouvoir de foutre dehors les représentants du peuple, c'est a nous de faire des meilleurs choix. Oh que oui nous avons du pouvoir, a preuve comment ils dirigent avec les sondages, comment ils changent leur fusils d'épaule au moindre coup de vent médiatique. C'est d'ailleurs pourquoi il est si inquiétant de voir qu'un des magnat de la presse est chef politique... Désoler , se que tu dit n'est pas censé. Hydro tire une très grande part de profit des particuliers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je préfère croire au licorne , que de penser que les bleu son mieux que les rouge , ou que les oranges... Au Finale , il travail tous pour les mêmes grosse poche, et se font un malin plaisir de nous étouffer avec les taxes. La démocratie , c' est qu' un concept, jamais mis en pratique , car on peu voter que pour des organisations gangrainés. Mais bon , vous pouvez croire, a la fée des dents , ça fait mal a personne.
Dernière édition par BoomSticK le Mar 14 Juil 2015 - 17:15, édité 1 fois |
| | | BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: HQ encore. Mar 14 Juil 2015 - 16:46 | |
| - 500mag a écrit:
- Aucun problème, tu est libre de tes opinions.
Je travail pour Hydro-Québec depuis 17 ans, et non pas comme syndiqué, mais comme contremaître de chantier, engagé pour faire travailler des syndiqués HQ.
J'ai parcouru la province dans ce métier, La Baie-James, La Manic, Les iles de la Madelaine, Le lac St-Jean, Beauharnois, etc, etc.
J'y ai rencontré des personnes de grande classe et aussi de très vaillantes personnes qui méritaient amplement leur salaire.
Donc, je sais de quoi je parle, et mon opinion n'est pas basé sur mes lectures du journal de Montréal.
Et non, vous ne me payez pas de bonis faramineux en fin d'année, et oui, je paye le même prix que vous pour mon électricité.
Je ne dis pas que tout est parfait, mais je ne passerait pas sous silence ceux qui font bien.
Vous mélangez tout, et mettez une fois de plus tous le monde dans le même panier.
A même titre que les possesseur d'armes a feu qui sont tous des meurtriers potentiels.
Et a même titre que nos chères politiciens, je constate, frink, que tu as un don pour parler en représentant de la majorité!
Je suis désolé d'avoir pété ta ballonne sur Hydro-Québec, mais non, ce n'est pas le diable en personne.
Et en passant, il y a plusieurs employés HQ qui s'adonnes au sport du tir a la cible et qui sont de vrais passionnés.
Grace a certains d'entres eux, des clubs de tir peuvent tenir debout de par leurs implications.
Fin de la discussion sur le sujet pour moi car il devient trop émotif pour vous (Ça vous fait surement du bien de faire du bashing sur une classe d'individu et la communauté du tir a la cible n'a pas besoin de cette gue-guerre entre ses membres) + Si tu désire comprendre c' est quoi le rendement d' hydro , regarde ce tableaux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je te met aussi un excellent article , en reference, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au cours de la campagne électorale provinciale de l’été dernier, François Legault a insisté pour qu’Hydro-Québec fasse le ménage dans sa cour. Il ne s’agirait pas du tout, dans son esprit, de réduire la quantité ni la qualité de ses services, mais de produire les mêmes services à moindre coût. François Legault a parlé d’économies annuelles de 600 millions de dollars. Elles concerneraient le coût des installations, ainsi que la production, le transport et la distribution de l’électricité sur le territoire québécois. On profiterait du fait qu’un grand nombre d’employés de la société d’État prendront leur retraite dans les prochaines années pour accélérer l’adoption de meilleures technologies et pour réorganiser le travail avec des effectifs plus modestes. En obtenant 600 millions de plus en dividendes annuels d’Hydro-Québec, le gouvernement pourrait alors réduire les impôts, mieux répondre aux coûts croissants de l’éducation et de la santé ou même rembourser une partie de la dette publique. L’idée de François Legault est pleine de bon sens. Tous ceux qui ont à cœur le bon fonctionnement de ce joyau de notre économie qu’est Hydro-Québec devraient l’appuyer. En fait, une étude de l’actuaire et financier Claude Garcia a même conclu, en 2009, que l’entreprise pourrait économiser deux milliards de dollars annuellement. Garcia aboutit à cette conclusion en deux temps. Premièrement, il compare les frais d’exploitation d’Hydro-Québec avec ceux d’une dizaine de grandes entreprises de production, de transport et de distribution d’électricité d’Amérique du Nord. Ce sont American Electric Power, Consolidated Edison, Entergy, Exelon, FirstEnergy, Florida Power & Light, Pacific Gas and Electric, Pennsylvania Power, Southern et Xcel Energy. Or, par tranche de 10 000 clients, ces 10 entreprises comptent en moyenne 34 employés (voir le tableau). Hydro-Québec, elle, en a 60. Pour le transport et la distribution, Garcia calcule que les frais d’exploitation de la société québécoise par client sont supérieurs de 66 % à ceux d’Exelon et de Pennsylvania Power. À la lumière de ces données, Garcia estime qu’elle pourrait économiser plus d’un milliard de dollars par année en frais d’exploitation. Deuxièmement, Garcia constate d’importants dépassements dans les coûts de construction des centrales d’Hydro-Québec et une sous-utilisation chronique de leur puissance installée. Il trouve aussi que l’électricité coûte deux fois plus cher à produire dans certaines de ses centrales que dans de petites centrales du secteur privé. Il en déduit qu’en gérant mieux son parc de centrales l’entreprise pourrait réaliser des économies annuelles d’un milliard de dollars en frais d’amortissement et d’intérêts moindres sur ses investissements. Au total, ce sont deux milliards de dollars d’économies annuelles qui sont à la portée d’Hydro-Québec, selon Garcia. Ce dernier favorise aussi la privatisation de l’entreprise, mais point n’est besoin de le suivre dans cette voie. Hydro-Québec pourrait concrétiser ces économies de deux milliards tout en restant la société d’État qu’elle a toujours été. La seule chose qui importe vraiment ici, c’est de savoir si l’estimation de Garcia est juste. Même s’il s’avérait que les économies possibles n’équivalaient qu’à un seul milliard plutôt qu’à deux, ce serait encore 400 millions de plus que les 600 millions envisagés par François Legault?! |
| | | frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: HQ encore. Mar 14 Juil 2015 - 20:15 | |
| Je veux une éolienne. Je pourrais vivre grassement, comme les gens d'Axor ou le groupe Européen le font présentement.. Comment concevoir une entreprise basé sur l'hydroélectricité qui achète au double du prix celle du vent. 500mag tu as fait 17 ans et c'est admirable, mais ça ne change pas le visage de cette société. La SAQ, la SAAQ ont aussi des compte a rendre a la population. |
| | | frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: HQ encore. Mar 14 Juil 2015 - 20:24 | |
| - gunguru a écrit:
- Ce que je sais a coup sur, c'est que si HQ Ne verse pas environ 4 milliards en dividendes et redevances diverses, ce 4 milliards la serait ponctionné dans mes poches en impots et taxes. De memoire, la vente domestique d'électricité au qc est peu rentable, le profit étant surtout generé par les ventes d'exportation, qui sont plus difficiles aux usa car eux ne se genent pas exploiter le gaz de shit.
Il faut arrêter de voir le gouvernement comme une bebitte a part, le gouvernement c'est nous tous. Au 4 ans nous avons le pouvoir de foutre dehors les représentants du peuple, c'est a nous de faire des meilleurs choix. Oh que oui nous avons du pouvoir, a preuve comment ils dirigent avec les sondages, comment ils changent leur fusils d'épaule au moindre coup de vent médiatique. C'est d'ailleurs pourquoi il est si inquiétant de voir qu'un des magnat de la presse est chef politique... Ce sont des humains et l'erreur est humaine. Et il se peux qu'il y ai une avalanche d'erreurs dans un mandat de 4 ans. Il se peux aussi que la compétence ne soit pas présente. Les beaux sourires ne sont pas gage d'intelligence. |
| | | | HQ encore. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |