EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

mon glock est arrivé!!!

+5
Nik12
jp.gere
sebas zx6r
gunguru
PutNameHere
9 participants
AuteurMessage
PutNameHere
Grande gueule / Big mouth
PutNameHere

Masculin

mon glock est arrivé!!! Empty
MessageSujet: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:41

oh yes!!!

j'ai reçu mon glock 17 gen 4 par la poste aujourd'hui!!! une chance que ma femme était à la maison pour le recevoir sa fait un permis de transport de moins a à demander lol Banana

par contre petite déception, le coffret fournis avec est vraiment miniature seul le matériel fournie avec entre en jouant a tétris un peu et ne comporte aucun encrage pour mettre un cadenas ce qui est pourtant obligatoire pour l'entreposage.

je vais donc devoir trouver un moyen de fiter un cadenas la dessus car je n'ai pas la place dans mon condo pour une armoire style stack on.

mais le glock!!!! il est vraiment nice, j'ai vraiment hâte d'aller l'essayer et je crois que ma femme aussi lol

maintenant au nettoyage!!! pas question d'avoir un pistolet sale chez nous lol
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:56

Nice!

En effet souvent les coffrets sont ridiculement petits. Au lieu de jouer au castor bricoleur, va te chercher un vrai coffret verrouillable de taille respectable. Au pire, un simple coffre a outil fait la job amplement, et se verrouille facilement.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
sebas zx6r
sebas zx6r

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 6:48

walmart 49$ coffre fort de dimension approx de 12"x12"x12"
jp.gere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : opticien

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:19

salut, c super tu vas te régalé...
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:04

désolé pour la question "hors sujet" un peu, mais quand tu dis que ça t'as pris un permis de transport de moins puisque ta femme était chez toi au moment de la réception ça veut dire quoi?

que si elle avait pas été là ça aurait pris un permis de transport du bureau de poste vers chez vous, juste pour aller le chercher? je suis pas encore au fait de tout ces détails de permis de transport, même si c'est une question de temps avant que ça existe plus d'après ce que j'ai lu sur les autres topic...

au fait félicitation pour le glock...je passe mon PPAR à l'automne pour en avoir un éventuellement bounce
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:29

OK.

Oui, légalement ca prends un ATT pour aller du bureau de poste à la maison, car c'est un déplacement d'arme.  Tant que c'est Poste Canada qui l'a entre ses mains, pas besoin d'ATT car c'est réputé n'etre qu'un colis.  Mais une fois transmis, au destinaire, il redevient une arme au sens de la loi.  Et non, le fait qu'elle soit dans une boite de poste n'a rien à voir LÉGALEMENT!  

Passé ca, ce que vous faite avec vos affaires ne regarde que vous. Oui, il y a moyen de détourner la loi en quelque sorte, mais nous ne pouvons pas encourager a contourner la loi.

Mais si le facteur te le livre directement, il est réputé etre rendu à son lieu d'entreposage régulier, et donc pas besoin d'AT de récupération.

Pour ce qui est de l'élimination des ATT, oui, la loi est passé, mais il y a un délai dans la mise en application.

PutNameHere
PutNameHere

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:02

merci GG, c'est exactement comme cela que j'avais compris la loi (grâce au faq que tu écrit) alors une demande de moins à faire

par contre je dois avouer que ma demande pour aller à mon champs de tir c'est fait en 3 jours seulement, entre la demande par email et le réception de la lettre à la maison.

je crois que le cfo et son équipes ont peur pour leurs job lol
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:24

Pas le choix d'aller essayer ça bientot :P

Wep les ATT ca rentre au poste ces temps ci : 53 min pour la mienne et 4h pour elle a mon beau-frère qui va utilser mon Glock justement (prêté en toute légalité en accordance au site de la GRC)

Jpense qui ont peur pour leur job
PutNameHere
PutNameHere

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:51

quelqu'un sais ou trouver une lumière que je pourrais installer sur mon glock qui ne coute pas une fortune...
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:05

Si ton bureau de poste es sur ton chemin maison club de tir , tu n'as pas besoin d'AT.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:38

giejoe a écrit:
Si ton bureau de poste es sur ton chemin maison club de tir , tu n'as pas besoin d'AT.

Non, ton AT de club te permet d'aller au club et en revenir. En aucun cas elle ne permet de te rendre DANS un bureau de poste, au meme titre, que tu n'as pas le droit de sortir ton arme du char pour aller au resto, a la station service ou dans un bar. Si tu arretes en chemin, et que tu laisses ton arme dans la voiture, ca pourrais passer, mais dans la mesure ou l'arme est dans le bureau de poste, ca ne fonctionne pas. La seule exception toléré est de sortir ton arme pour l'amener dans ta chambre d'hotel dans le cas d'une compétition.

GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:56

Question pour toi Guru.

J'en ai un qui doit arrivé bientôt de l'ontario. Si jamais je manque le facteur et que je dois aller le chercher au bureau de poste, en plus de demander un ATT pour aller le chercher, va-t-il falloir un coup arrivé au bureau de poste que j'ouvre le colis pour mettre des barrures sur le coffre et sur l'arme?

Car la dernière fois que j'ai reçu un restreint par la poste, il était seulement dans un boite de carton (donc pas barré), il y avait un cadenas à câble dans la boite mais il n'était pas sur l'arme!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:57

Non, car tu ne sais pas qu'il n'est pas verrouillé, et ca c'était la responsabilité du vendeur lors de l'expédition.

Et je te déconseille fortement d'ouvrir un tel paquet dans un bureau de poste, effet "boeuf" garantie!

GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:17

Merci

gunguru a écrit:
Non, car tu ne sais pas qu'il n'est pas verrouillé, et ca c'était la responsabilité du vendeur lors de l'expédition.
LOGIQUE mon cher Watson!  Non!

Et je te déconseille fortement d'ouvrir un tel paquet dans un bureau de poste, effet "boeuf" garantie!

ÉVIDEMMENT  lol! Si j'avais eu à le faire, je l'aurais fait dans mon véhicule!
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:26

gunguru a écrit:
OK.

Oui, légalement ca prends un ATT pour aller du bureau de poste à la maison, car c'est un déplacement d'arme.  Tant que c'est Poste Canada qui l'a entre ses mains, pas besoin d'ATT car c'est réputé n'etre qu'un colis.  Mais une fois transmis, au destinaire, il redevient une arme au sens de la loi.  Et non, le fait qu'elle soit dans une boite de poste n'a rien à voir LÉGALEMENT!  

Passé ca, ce que vous faite avec vos affaires ne regarde que vous.  Oui, il y a moyen de détourner la loi en quelque sorte, mais nous ne pouvons pas encourager a contourner la loi.

Mais si le facteur te le livre directement, il est réputé etre rendu à son lieu d'entreposage régulier, et donc pas besoin d'AT de récupération.

Pour ce qui est de l'élimination des ATT, oui, la loi est passé, mais il y a un délai dans la mise en application.

Moi quand je suis allé cherché mon colis au bureau de postes, je ne savait pas ce qui avait dedans car je reçois beaucoup de colis, j'ai fait un crissss de saut rendu à la maison Wink
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: mon glock est arrivé!!!   mon glock est arrivé!!! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:48

Bien sur.... Wink

mon glock est arrivé!!!
Page 1 sur 1